Le 80 et le 90 Répondre

Sondage: Que pensez-vous de ma proposition ?
Bonne idée ! 16.7% - [1 Vote]
Bof 0% - [0 Vote]
90 km/h partout 83.3% - [5 Vote]
80 km/h partout 0% - [0 Vote]
Autre limitation (dites-nous en plus) 0% - [0 Vote]
Avatar  Tristan Le 23/08/2019 à 02h54
Reprise du message précédent

Ah bah oui hein j'ai même connu la grande époque des vidéos en camions :D (RIP :pleure: )

Sinon je comprends tout à fait ton raisonnement (et je sais qu'il est partagé par beaucoup). Cependant quand tu roules vite tu traites plus d'infos à la fois en moins de temps, ce qui fait qu'au final tu te fatigues plus vite, donc faut être prudent (c'est peut être pour ça qu'en camion on peut rouler 4h30 d'affilée légalement, alors qu'en voiture les temps de conduite conseillés sont moindres). Perso même à 80 je peux pas trop faire de manips sur la voiture, je dévie rapidement... Manque d'expérience peut-être ?

Au pire t'attends que je sois au pouvoir et je vous remets la limite PL à 110 sur autoroute :mdr:

PS : Oui je résonne comme un petit jeune sorti d'école (ce que je suis)
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
38.46% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/08/2019 à 08h57
:mdr:

Je vote pour toi. 100 suffirait sur autoroute, avec des technologies d'évitement de collision bien plus importantes.
Sinon 90 c'est pas mal quand même.

Quand je vois les PL de la police avec des disques 80/90 et qui roulent à 100/110, c'est incroyable ça. Ils n'en n'ont aucun droit en plus. Je me demande comment ça se passerai en cas d'accident ..
La réglementation est la même pour tous (sauf intervention).

Créateur de projet Rang
23.08% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 23/08/2019 à 09h21
Bah comme ils n'ont pas de tachygraphes c'est plus difficile à prouver... Sinon si tu veux changer les limites PL, à mon avis faut sortir de l'UE pour virer le bridage :D Mais c'est un autre débat

Au alors tu te décides à passer le permis D et conduire des bus :D



Edité par Tristan Le 23/08/2019 à 09h23
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
38.46% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/08/2019 à 10h36
Tristan :
Par contre ça parle chinois dès qu'on explique aux automobilistes que dans la majorité des accidents impliquant un poids lourd, celui-ci n'est pas responsable.


C'est exactement pour les accidents de moto ! Je ne me souviens pas du chiffre exact, mais il me semble que 75 % des accidents impliquant une moto sont causés par une tierce personne. Et (celui-là j'en suis sûr !) 0.7% des accidents de moto sont dus à un problème technique...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 23/08/2019 à 14h34
Alors pour la moto il faut voir 2 chiffres.

Officiellement dans 80% des accidents de motos le motard est seul. Il s'agit du chiffre donné lors des fiches du permis qui sont en fait ceux que la préfecture combine à partir des rapports d'accidents. Problème de ce chiffre, à partir du moment où lorsque la police arrive elle ne voit que la moto parmi les véhicules accidentés, la police indique "Seul" sur le rapport, et l'accident est ainsi mis comme si le motard (ou la voiture) s'est planté tout seul.

L'autre chiffre viendra des assureurs et associations qui eux vont prendre en compte les rapports d'expertises, les plaintes et témoignages etc. Et là en effet 75% des accidents de 2RM sont dû à un tiers.

L'explication de ces écarts? Très simple. dans le cas d'un accident voiture/camion contre moto, souvent la voiture ou le camion peut repartir (le motard très rarement). Et dans une grande majorité des cas, l'automobiliste va se barrer pour éviter une amende ou un malus d'assurance.

Peut importe le profil de conducteur d'ailleurs. L'année dernière un motard luxembourgeois est mort écrasé sous sa moto suite à un accident. Après enquête, il s'avère qu'un automobiliste a grillé la priorité, percuté la moto, mis la moto dans le fossé, que le conducteur s'est enfui car il était imbibé (lorsqu'ils l'on retrouvé le lendemain il avait encore plus d'un gramme). Comble, le conducteur était un agent de police d'un peloton de sécurité routière. L'autopsie à bien montré que le motard n'est pas mort à cause de la chute, en fait ses blessures étaient mineures... mais étouffé après plusieurs heures (accident de nuit sur route peu fréquentée) sous le poids de sa goldwing (400 à 500kg). L'agent n'a pris que 6 mois avec sursis pour homicide involontaire suite à conduite en état d'ivresse, refus de priorité, agrémenté d'un délit de fuite et de non assistance à personne en danger, par un représentant de l'autorité de l'état, (comme quoi les conditions aggravantes....).
C'est l'exemple qui m'a le plus choqué mais malheureusement pas le seul. Il y a eu des cas ou le motard à clairement vu l'automobiliste s'arrêter, descendre de voiture, le regarder pour ensuite repartir sans demander son reste.
Même mon accident il y a 1 an et demi ou une voiture m'a poussé au milieu d'un carrefour, le gars essayait de se faire la malle. Si le radiateur de sa voiture n'avait pas été enfoncé par ma roue arrière lors du choc, je pense pas qu'il se serait arrêté et je me serais retrouver comme un con avec mon arrière de moto en choux fleur.
Le rapport annuelle du fond de garantie des assureurs indiquent d'ailleurs une recrudescence des délits de fuites "non justifié" (ils indiquent en justification les défauts de permis, d'assurance) de près de 30% entre 2017 et 2018


Pour les camions sur autoroutes... je ne sais pas trop. Augmenter les vitesses semble une bonne idée à cause du différentiel entre camion et autres véhicules... rouler à 90 alors que les autres arrivent à 130 (ok plus souvent 150 d'ailleurs) me parait une bonne recette pour que le camion se fasse prendre par derrière. Mais Est-ce que 40tonnes peuvent rouler en aussi bonne sécurité à 100 ou 110... bonne question.... ça mérite réflexion en tout cas.
Pour faire lien avec l'annonce du canada, en fonction des provinces ou des états pour les US, la limite est différente. Elle va varier de 90 à 140 il me semble (55mph à 85mph pour les US). Et ça ne semble pas être pire. Les camions canadiens sont bridés par contre donc ils ne monteront pas aussi haut.
Membre de niveau 11 Rang
11.54% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 08/09/2019 à 13h55
Adaptabilité des vitesses suivant le type de route les nationales oui pour le 90. Maintenant un gros travail sur l'éducation est à faire, un seul exemple c'est la facheuse manie d'accélérer en arrivant sur un giratoire même sans aucune visibilité et je ne parle même pas des clignotants. Le nombres de fois ou on est obliger de planter les freins parce qu'il y a un huluberlu qui débourre au dernier momnet!!!

La vitesse devrait être adapté au conducteur, et il y en a qui iraient plus vite à pieds en peu de temps :mdr:
Membre de niveau 11 Rang
3.85% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 20/09/2019 à 06h59
:mdr:
olivier :
Adaptabilité des vitesses suivant le type de route les nationales oui pour le 90. Maintenant un gros travail sur l'éducation est à faire, un seul exemple c'est la facheuse manie d'accélérer en arrivant sur un giratoire même sans aucune visibilité et je ne parle même pas des clignotants. Le nombres de fois ou on est obliger de planter les freins parce qu'il y a un huluberlu qui débourre au dernier momnet!!!

La vitesse devrait être adapté au conducteur, et il y en a qui iraient plus vite à pieds en peu de temps :mdr:
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
3.85% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie