[ESSAI] NavionTruck - Gps pour poids lourd et autres Répondre

Avatar  Mickaël Le 21/08/2019 à 14h32

Notation de l'apps :




Bonjour à tous.

J'ai souhaité tester une apps de GPS poids lourd, afin de vérifier que celui de mon boulot fonctionne bien (en comparant les données, et en regardant éventuellement une carte).

Voici l'apps : Naviontruck sur le PlayStore

Voici mon aventure !



- J'installe l'apps qui est plutôt bien faite :)
- Je test un peu, et je décide d'acheter la carte poids lourd (obligé sinon c'est cantonné à 3.5T). J'en ai pour 49.99e et ça vient de chez Tomtom Truck si je ne me trompe pas.
- Tout se passe bien, je décide d'acheter l'apps qui est 10 jours en démo :? Promo, donc j'en ai pour 30€. Ce n'est pas donné quand même au final, mais bon, si ça marche pourquoi pas.
- Premier problème ! La licence ne fonctionne pas, et je suis toujours en démo ! Au bout de quelques jours, la SAV me fourni une autre licence, et ça fonctionne à nouveau. Ouff !
- Deuxième problème ! L'apps ne s'ouvre plus, et je dois sans cesse vérifier les données, mais cela fait planter le système ! Apps inutilisable donc !

En cours avec le SAV pour résoudre ce problème, peut-être dû à mon mobile, ou Androïd

Mes premiers tests n'étaient pas top !
J'ai indiqué une hauteur de 4.60, et le GPS me fait passer sous un pont à 4.40.
Bien heureusement, je connais la route, et je m'informe au maximum ! De plus, priorité aux différents panneaux bien sûr !

A suivre donc ....


La suite de mon aventure !



Après X discussions avec le SAV, rien n'a changé.
Bugs après bugs plus ou moins importants.

screen10 screen11



J'ai néanmoins réussi à retrouver une apps stable, mais du coup, plus de licence (le fait de désinstaller et réinstaller, supprime la licence).
A ce stade, j'ai tout perdu (80€;)
Aucun remboursement possible !

L'achat de la carte Tomtom Truck est simplement dû à une erreur (un BUG) de l'apps elle même ! Il n'empêche que le remboursement n'est pas possible, car cela dépend de MapFactor, et non de Naviontruck. Bien sûr, MapFactor refuse le remboursement, et me propose de télécharger leur application.
Ce que j'ai fait ! Mais cela me demande encore de payer la même carte !

Je me rend compte que MapFactor, et Naviontruck sont strictement identique comme apps ! Même options, même design, tout est pareil !

Pour finir, un SAV irrespectueux ! Voici les captures écran :

Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Bilan !



Application à éviter absolument !

Créateur de projet Rang
53.85% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 21/08/2019 à 20h53
J'avais testé auparavant des applications dites GPS poids lourds et rarement les info était bonne. Toutes les applications avait le même défaut elle ne font pas la différence entre porteur et semi. Au delà de 4m40 de haut certaines refusé de calculer le trajet, pareil si on change la longueur et met celle d'un porte voiture qui peut atteindre jusqu'à 21m. Même tomtom n'en était pas capable. Pour le moment je suis avec un snooper et malgré le travail que je fais il ne me plante pas.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/08/2019 à 00h00
Tu pourrais faire un bilan en sujet :)

Moi j'aime tester de temps en temps des apps ou des GPS.
Pas vraiment l'utilité car j'ai bien plus confiance aux cartes papiers (Setra notamment) que à des GPS. Mais ça donne parfois de bonnes informations sur la route, les dangers ect.... Ce qui permet d'anticiper.
Créateur de projet Rang
53.85% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 23/08/2019 à 09h36
Il me semble que t'es pas le seul à avoir des emmerdes avec cette appli...
À part ça j'aime bien tes tests, même si je conduis pas de camion, on sait jamais si un jour je dois le faire ça me sera sans doute utile
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
15.38% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/08/2019 à 23h59
J'utilise majoritairement Sygic personnellement :)
Créateur de projet Rang
53.85% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 24/08/2019 à 14h37
Et alors ça marche bien depuis ta vidéo test ?
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
15.38% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/08/2019 à 15h25
Sygic ? Oui c'est pas mal
Créateur de projet Rang
53.85% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/09/2019 à 12h34
Mise à jour du sujet :)
Créateur de projet Rang
53.85% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/09/2019 à 20h16
Je n'avais encore rien dit sur ce sujet, mais NAVION pour un CAMION, c'était joué d'avance qu'ils te voleraient !

Plus sérieusement, j'imagine que tes mails n'ont pas dû être très "tendres", mais leurs réponses sont justes inadmissibles et anti-commerciales !

Et tant qu'à faire, puisque tu connais les routes par lesquelles passer quand tu es en convoi, autant utiliser Waze pour être averti des problèmes sur la route.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.69% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 01/09/2019 à 21h18
Perso je met waze sur la tablette de société pour être averti des bouchons et pour vraiment finalisé le trajet. Ça permet par moment de se dérouter en cas de bouchons ou accident.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2019 à 09h33
Gordini :
Je n'avais encore rien dit sur ce sujet, mais NAVION pour un CAMION, c'était joué d'avance qu'ils te voleraient !

Plus sérieusement, j'imagine que tes mails n'ont pas dû être très "tendres", mais leurs réponses sont justes inadmissibles et anti-commerciales !

Et tant qu'à faire, puisque tu connais les routes par lesquelles passer quand tu es en convoi, autant utiliser Waze pour être averti des problèmes sur la route.


Sincèrement, je suis resté assez courtois. On m'a même envoyé un mail par rapport à ma notation sur le playstore comme quoi j'étais pas correct :D
Leur réponse c'est assez comique "Vous n'avez pas voulu qu'on vous aide" .. MDR, on voit bien le contraire sur les captures écran !

Oui je connais la route pour mes convois, mais pas toutes. Il y a la carte SETRA pour ça. J'ai nullement confiance en Waze, si ce n'est, comme le dit @Guismo205 regardez l'état des routes.

J'ai acheté le Dezl 780 de chez Garmin, je ferai un retour dès que je l'aurai un peu utilisé .. Fin septembre sans doute.
Créateur de projet Rang
53.85% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 08/09/2019 à 11h42
Cc j'utilise Aguri qui tourne avec le programme du Snooper. Heureusement que je ne le suis pas à la lettre parce qu'il me ferait passer par de drôle de chemin. Comme le fait de changer de route. Quitter l'autoroute pour les national en cours de trajet il t'envoie au casse pipe pour faire demi tour n'importe où. Adresse renseignée au numéro près et il te met sur la route parallèle à l'opposé et pas d'accès demi tour plus loin pour revenir sur la bonne route. C'est bien dans les grands axes, maintenant google map avec street view pour les accès. Et je le laisse tourner pour les temps de trajet et pour les grandes lignes.

Je l'ai utilisé pour aller en Croatie cet été moins de soucis mais la confiance n'exclue pas le contrôle pas d'incident sur les instructions des choix différents parfois mais sans incidence.
Membre de niveau 11 Rang
7.69% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/09/2019 à 14h14
Salut. Créé un nouveau sujet stp pour tester et monter ton apps :)

Comme moi :) avec notation.

Merci par avance.
Créateur de projet Rang
53.85% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie