[ESSAI] NavionTruck - Gps pour poids lourd et autres Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Notation de l'apps :
Bonjour à tous.
J'ai souhaité tester une apps de GPS poids lourd, afin de vérifier que celui de mon boulot fonctionne bien (en comparant les données, et en regardant éventuellement une carte).
Voici l'apps : Naviontruck sur le PlayStore
Voici mon aventure !
- Je test un peu, et je décide d'acheter la carte poids lourd (obligé sinon c'est cantonné à 3.5T). J'en ai pour 49.99e et ça vient de chez Tomtom Truck si je ne me trompe pas.
- Tout se passe bien, je décide d'acheter l'apps qui est 10 jours en démo Promo, donc j'en ai pour 30€. Ce n'est pas donné quand même au final, mais bon, si ça marche pourquoi pas.
- Premier problème ! La licence ne fonctionne pas, et je suis toujours en démo ! Au bout de quelques jours, la SAV me fourni une autre licence, et ça fonctionne à nouveau. Ouff !
- Deuxième problème ! L'apps ne s'ouvre plus, et je dois sans cesse vérifier les données, mais cela fait planter le système ! Apps inutilisable donc !
En cours avec le SAV pour résoudre ce problème, peut-être dû à mon mobile, ou Androïd
Mes premiers tests n'étaient pas top !
J'ai indiqué une hauteur de 4.60, et le GPS me fait passer sous un pont à 4.40.
Bien heureusement, je connais la route, et je m'informe au maximum ! De plus, priorité aux différents panneaux bien sûr !
A suivre donc ....
La suite de mon aventure !
Après X discussions avec le SAV, rien n'a changé.
Bugs après bugs plus ou moins importants.
J'ai néanmoins réussi à retrouver une apps stable, mais du coup, plus de licence (le fait de désinstaller et réinstaller, supprime la licence).
A ce stade, j'ai tout perdu (80€
Aucun remboursement possible !
L'achat de la carte Tomtom Truck est simplement dû à une erreur (un BUG) de l'apps elle même ! Il n'empêche que le remboursement n'est pas possible, car cela dépend de MapFactor, et non de Naviontruck. Bien sûr, MapFactor refuse le remboursement, et me propose de télécharger leur application.
Ce que j'ai fait ! Mais cela me demande encore de payer la même carte !
Je me rend compte que MapFactor, et Naviontruck sont strictement identique comme apps ! Même options, même design, tout est pareil !
Pour finir, un SAV irrespectueux ! Voici les captures écran :
Bilan !
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Moi j'aime tester de temps en temps des apps ou des GPS.
Pas vraiment l'utilité car j'ai bien plus confiance aux cartes papiers (Setra notamment) que à des GPS. Mais ça donne parfois de bonnes informations sur la route, les dangers ect.... Ce qui permet d'anticiper.
Fiche réduite de Tristan
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 14/05/2018 à 01h41
Messages: 77
À part ça j'aime bien tes tests, même si je conduis pas de camion, on sait jamais si un jour je dois le faire ça me sera sans doute utile
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Tristan
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 14/05/2018 à 01h41
Messages: 77
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Plus sérieusement, j'imagine que tes mails n'ont pas dû être très "tendres", mais leurs réponses sont justes inadmissibles et anti-commerciales !
Et tant qu'à faire, puisque tu connais les routes par lesquelles passer quand tu es en convoi, autant utiliser Waze pour être averti des problèmes sur la route.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Plus sérieusement, j'imagine que tes mails n'ont pas dû être très "tendres", mais leurs réponses sont justes inadmissibles et anti-commerciales !
Et tant qu'à faire, puisque tu connais les routes par lesquelles passer quand tu es en convoi, autant utiliser Waze pour être averti des problèmes sur la route.
Sincèrement, je suis resté assez courtois. On m'a même envoyé un mail par rapport à ma notation sur le playstore comme quoi j'étais pas correct
Leur réponse c'est assez comique "Vous n'avez pas voulu qu'on vous aide" .. MDR, on voit bien le contraire sur les captures écran !
Oui je connais la route pour mes convois, mais pas toutes. Il y a la carte SETRA pour ça. J'ai nullement confiance en Waze, si ce n'est, comme le dit @Guismo205 regardez l'état des routes.
J'ai acheté le Dezl 780 de chez Garmin, je ferai un retour dès que je l'aurai un peu utilisé .. Fin septembre sans doute.
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Je l'ai utilisé pour aller en Croatie cet été moins de soucis mais la confiance n'exclue pas le contrôle pas d'incident sur les instructions des choix différents parfois mais sans incidence.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet