Besoin d'aide pour une formation Répondre
Fiche réduite de Yann6283
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Edité par Yann6283 Le 18/09/2019 à 13h16
Membre de niveau 2
Fiche réduite de olivier
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Membre de niveau 2
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Tout se fait au fur et à mesure
D'abord le code, puis le C (plateau fiches écrites etc..)
Ensuite, selon le contrat avec l'établissement, tu passeras la FIMO et ADR (selon options toujours).
Ensuite, tu passeras le CE, à la suite, ou après, mais tu recommenceras forcément une formation qui est loin d'être la même.
Membre de niveau 2
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
il est impossible de faire le TP tout véhicule seul et sauf modification futur du diplôme au niveau de l'état, ça ne changera pas car ce ne sont pas les centres de formations qui décident pour ces derniers (les TP ont un référentiel précis à suivre)
pour le financement, le seul moyen de faire financer les 2 TP sera en alternance comme une personne le fait actuellement sur le forum.
Pour les travailleurs Fongecif ne finance plus qu'une seule formation à la fois depuis début juin (me suis fait avoir aussi et ne me demande pas la logique sachant que beaucoup de métier requiert 2 formations pour pouvoir se réorienter) sachant que tu as ensuite une carence avant de pouvoir représenter un dossier.
Pour les personnes en recherche d'emploi, pole emploi préférera selon la région (car en fait c'est la région qui paye) payer les permis en sec (moins cher et plus rapide)
pour ma part j'ai fait un fongecif pour le TP porteur qui comprend la majorité des requis. Je passerai mon permis CE à côté ce qui réduit les coûts à environ 2200€ pour moi au lieu des 7000 des permis en sec ou des 13000 des deux TP, tout en m'offrant au moins une des deux formations poussées sur le métier.
quelque soit ton choix, sache que même si le centre de formation te propose une formation combiné type Permis C + FIMO + Permis CE ou TP porteur + CE ou TP porteur + TPTV comme si cela était qu'une seule formation, le dossier de financement sera lui toujours étudié comme si tu demandais plusieurs formations différentes car chaque bloc est référencé par un code et ils devront donc mettre sur les documents plusieurs codes de formations ce qui invalidera automatiquement le dossier de demande de financement dans un cadre de CPF (DIF) ou CPF transition pro (Fongecif) La règle est 1 code formation = 1 demande
Edité par spebonne Le 19/09/2019 à 06h09
Fiche réduite de Sophie WE
Membre de niveau 1
Si je peux t'aider à ce sujet ou te guider pour la suite, n'hésite pas.
SWE.
Fiche réduite de Sophie WE
Membre de niveau 1
Ici en Moselle 57, nous avons pu bénéficier du financement de cette formation via le conseil régional. D'autres ont pu l'avoir du pôle emploi, et aussi une session a été financée par une société d'intérimaires (CAMO) avec contrat CDD de 6 mois d'office chez un transporteur après la validation.
Fiche réduite de Antoine
Membre de niveau 3
Salut !!
En fait quand on dit qu on fait un TPTV, on englobe les 2 formations: le TP sur porteur et le tptv.
Là où je suis, on est en tp sur porteur jusqu' a décembre. Au programme on a le passage du permis c (octobre) puis la fimo, l'adr, puis la mise en situation (en décembre).
Ensuite, en janvier, on attaque le TPTV avec le passage du CE notamment.
Ce sont 2 formations distinctes.
Moi, pour que je puisse le faire, je passe par une entreprise qui me prends en alternance.
Mais comme dis plus haut, il y a d autres moyens mais c'est parfois compliqué d' avoir un financement...
Bon courage et tiens nous au jus !!
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet