Présentation de Philippe Répondre

Avatar  Philippe. Le 04/12/2019 à 16h45
bonjour les ami(e)s

je me présente ,Philippe 43 ans, marié ,et 3 enfants ,je vie en lorraine .

comme le titre le dit ,j'ai 15 ans de métier ,et je voudrais changer d'horizon professionnel .tout simplement car j'ai l'impression de travailler en permanence ,alors que le salaire baisse ,et que j'en ai marre de ces abrutis qui mettent ma vie et la leurs en danger !!!le visage du transport a changé ,je serai théoriquement au chômage dans 4 mois ,donc je veux en profiter .

j'ai pensé à conducteur de train ,mais le salaire ne sera pas au bon niveau, donc si vous avez des pistes je suis preneur .

bonne route et prudence ;)
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Philippe. dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2019 à 17h26
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Le point après ton pseudo est-il voulu ?
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Philippe. Le 04/12/2019 à 17h58
merci,et oui le point est voulu
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Philippe. dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2019 à 18h07
D'accord, j'ai cru à une erreur .. Je l'aurai corrigé sinon :top
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/12/2019 à 19h31
Bienvenue sur le forum :top

Beaucoup viennent ici pour se reconvertir sur la route, toi tu veux la quitter... Moi, j'aurai aimé y rester ! Le monde est ainsi fait...

Autant te prévenir tout de suite, comme tu exerces un métier dit "porteur", où il y a de l'embauche, tu vas être trèèèèèèèèèès mal vu chez Paul !
Paul Emploua va tout faire pour te dissuader de lâcher ton volant.

Dis-moi si tu as un titre pro, je te dirai comment faire pour convaincre ton conseiller PE de financer ta formation future :)

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
35.71% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/12/2019 à 19h24
Bonjour et bienvenue sur le forum :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.14% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Philippe. Le 13/12/2019 à 14h02
bonjour et merci,

j'ai un CAP chauffeur /livreur ; un CFP 158, j'avais l'ADR citerne (non renouvelé) ,j'ai été cariste et chez d'équipe + préparateur de cde.

au pire ,je comptais utiliser un DIF

Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Philippe. dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/12/2019 à 11h22
Et si tu devenais formateur ?
Pour former les nouveaux dans le métier, faire passer des Fimo, des FCO etc...

A voir si le salaire peut te convenir.
Quand tu seras au chômage, demande à faire une PMSMP (période d'observation d'un métier), tu vas voir le travail d'un(e) formateur(trice) pendant une ou deux semaines.
Les centres de formation ont beaucoup de travail : je viens de faire un stage (dans un autre domaine) et il y a de la demande.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
35.71% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Philippe. Le 22/12/2019 à 21h19
les formateurs de l'Aftral m'ont encouragé a sauter le pas ,mais je ne suis pas sure d'être fait pour ça,et leur vie n'est pas a envier ,ils sont souvent en déplacement et pas dans les meilleurs conditions.
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Philippe. dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/12/2019 à 10h20
Ils dorment à l'hôtel, ce qui est quand même plus confortable qu'une couchette :mdr:

Mais il est vrai que les déplacements sont fréquents.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
35.71% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/12/2019 à 11h12
Gordini :
Ils dorment à l'hôtel, ce qui est quand même plus confortable qu'une couchette :mdr:

Mais il est vrai que les déplacements sont fréquents.


Vu certains hôtels / hébergements, il est préférable de dormir en cabine parfois :timide:
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/12/2019 à 11h10
On ne leur impose pas l'hôtel, ils ont le choix dans la limite bien sûr du raisonnable.

Dans l'entreprise où j'étais en stage, ils ont tous le petit hôtel qui est bien, au calme, avec "leur" chambre réservée.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
35.71% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Philippe. Le 27/12/2019 à 23h33
ils ont aussi des chambres dans les centres de formation .mais honnêtement ,j'adore dormir dans ma couchette :D
mais si je veux quitter la profession ,c'est surtout pour avoir plus de temps avec ma famille ,donc ça ne collera pas malheureusement.
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Philippe. dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/12/2019 à 10h46
Pas grave, c'était juste une idée de reconversion "facile" :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
35.71% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie