Présentation de Orphé Répondre

Avatar  Orphé Le 06/12/2019 à 19h05
Bonjour,
Je suis une femme de 57 ans, j'habite le sud Charente.
Je suis en reconversion pro. Plusieurs critères m'ont amenée à choisir une formation pour devenir chauffeur routier. Mon projet est de faire de l'international.
Je suis partie deux fois pendant une semaine complète avec un routier. J'ai pu me rendre compte des difficultés liées à ce métier.
Après avoir passé des tests, ma formation permis C / CE / FIMO est prise en charge par la région.
En ce moment, je prépare mon code et je devrais clore par la FIMO en mars.
Bonne soirée
Membre de niveau 3 Rang
55.56% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/12/2019 à 20h30
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 06/12/2019 à 22h14
Merci.

Je ne manquerai pas d'alimenter ce post...quand j'aurai de quoi le nourrir :D

Je parcours depuis tout à l'heure le forum. Très intéressant !

Membre de niveau 3 Rang
55.56% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/12/2019 à 06h56
Merci :top

Tu auras le bonjour de quelque membres dans la journée, je ne suis pas seul :)
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/12/2019 à 12h51
Bonjour Orphée et bienvenue sur le forum :top

Où es-tu en sud Charente ? Parce que tu es dans le nord pour moi puisqu'au-dessus de la Garonne :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 07/12/2019 à 13h34
Hello,

Je suis limitrophe avec le département 24 à 3 km, la Charente Maritime, la Gironde :love .

Je fais du canoë sur La Dronne, magnifique rivière...la Garonne est loin. Elle passe en Charente ? Pas sûre du tout lol





Membre de niveau 3 Rang
55.56% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 07/12/2019 à 13h57
Allez je me lance dans un petit post sur les tests de sélections que j'ai passés.

J'en ai passé 2 :

Le premier c'est Intermarché qui recrute pour former des chauffeurs livreurs en circuits courts.
Bien que n'étant pas intéressée, je suis restée pour voir et passer les tests suivis d'un entretien.

Plusieurs pages de tests très variés. Pour les questions dont je le souviens :
des calculs avec les 4 opérations,
des calculs de vitesse,
quels entreprises de transport connaissez-vous dans la région,
connaissez- vous la rémunération du chauffeur,
Quels sont les avantages et inconvénients de ce métier,
Des questions sur les essieux,
Des questions sur le type de marchandises transportées selon le type de véhicule
Situer des grandes villes sur u e carte de France
Questions sur les temps de pause, les amplitudes horaires0
Etc.

La seconde série de tests que j'ai passé pour une formation permis c/ce/fimo financée par la région :
Questions sur l'orthographe : mettez ces mots ou phrases au pluriel, mettez ce texte à la forme négative...
Questions de calcul : calcul de cubage, calculer combien de palettes carrées mesurant X de côté puis-je mettre en hauteur, en largeur, en longueur dans une remorque mesurant A en largeur, B en longueur, C en hauteur,
Chaque palette pèse Y kg, combien de palettes je peux mettre dans ma remorque dont la plaque est suivent les données de la plaque

Ensuite un entretien sur le projet professionnel et la connaissance du métier ainsi que les motivations et le pourquoi ce métier.





Membre de niveau 3 Rang
55.56% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/12/2019 à 18h45
Je suis à coté de Bordeaux, nous sommes donc voisins :)
Et nous avons quasiment le même âge... des jeunes donc !
Comme toi, je suis en reconversion, mais dans l'autre sens : suite à un problème de santé, je ne peux plus conduire.

Les tests que tu as passé semblent bien simples résumés comme tu l'as fait.
Bien que tu ne sois pas intéressée par ce qu'offre Intermarché, je pense qu'il s'agit d'une opportunité à saisir. Mais la centrale d'achat est au-dessus d'Angoulême, ce qui ne t'arrange certainement pas...

Pour la formation financée par la Région, je viens de faire un stage dans une entreprise de formation et connais la convention Région/organisme de formation : si tu es retenue, n"hésite pas une seconde et fais-toi une place dans la session de formation. Ignore celles et ceux qui viennent passer le temps et travaille tes cours.
Tu peux trouver sur le forum d'autres futurs routiers, qui publient leur formation chaque semaine. Cela peut t'aider, voire te motiver dans les moments un peu plus difficiles de la formation.
Et n'hésite pas à ouvrir ton propre journal, et nous faire partager ton avancée :top
Tu peux même faire de la pub pour le forum !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 07/12/2019 à 22h37
Hello,

Je suis à 1h30 de route de Bordeaux. J'y ai grandi et fais ma fac là-bas. J'y ai une grande partie de ma famille.

Si, à l'occasion tu veux un guide pour visiter l'un des plus beaux village de France, n'hésite pas, fais moi signe.

Inter ça ne m'intéressait pas du tout. J'ai quand même passé l'entretien avec 1 cadre d'inter et la drh.
Le cadre m'a trouvé "atypique" et "atypique" pour inter ce n'est pas une qualité :D.

Si tu signes avec eux ils te préviennent que vu le coût de la formation tu en prends pour pas mal d'année et que, vu qu'ils se sont fait souvent avoir, ils se protègent juridiquement et disent clairement que si tu t'en vas alors qu'ils ont financé ta formation ils te grillent dans le métier.

J'ai jamais aimé ni le chantage ni les menaces...encore moins en prenant de l'âge.

Je les ai aussi trouvés très intrusifs sur la vie privé. Je pense que j'ai piqué leur curiosité parce que je suis une femme, petite et de...57 ans.

Je crois l'avoir dit mais au cas où : j'ai été retenue pour la formation région. Je devrais finir en mars 2020.

Je bosse mon code et les fiches permis.

Je manquerai pas de faire de la pub pour le forum.

Bonne soirée





Membre de niveau 3 Rang
55.56% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie