Présentation de Franck Répondre

Avatar  Freemox Le 08/12/2019 à 13h19
Bonjour à tous,
En introduction, je voulais préciser que cela fait déjà quelques temps que je lis vos échanges sur ce forum et je dois dire que vous êtes une mine d'informations !
Plus encore, je suis admiratif du ton général général des messages de chacun d'entres vous : beaucoup d'écoute, de la bienveillance et une réelle volonté d'entre-aide. C'est vraiment agréable de lire des conversations où chacun s'emploi à apporter sa pierre à l'édifice : bravo et merci !

Donc je me prénomme Franck, j'ai 53 ans, je ne suis pas (encore) chauffeur routier, mais je me soigne !
J'ai exercé le métier d'informaticien pendant 25 (longues) années et j'ai décidé, il y a un peu plus de 2 ans d'en finir avec tout ça pour vivre une vie disons plus en rapport avec mes envies. Ayant toujours fait beaucoup de bateaux (voiliers) et ayant des qualifications dans ce domaines, je suis parti 2 ans aux Antilles pour travailler dans une boite de location/charter de bateaux. Super expérience ! Beaucoup de voyages, de rencontres (beaucoup de boulot aussi !!).

Aujourd'hui je me suis décidé à entreprendre le métier de chauffeur routier. J'ai comme ambition d'obtenir de un Titre Professionnel, financé en tout où partie par Pôle emploi (je vais commencé la négo avec eux).

A lire vos échanges, je ne pense pas que mon âge soit un frein à mon projet (merci Alain !). J'ajoute à cela que je ne suis pas "gourmand" et que je ne vise forcément d'entrée un poste en CDI avec le maximum d'avantages. D'abord parce que cela me semble bien hypothétique et surtout parce que cela ne m'est pas "indispensable". Je m'explique : j'ai la chance d'avoir correctement gagné ma vie, je suis propriétaire, les études de mes enfants sont payées (ils travaillent), mon épouse gagne bien sa vie. Bref, l'interim par exemple me semble fait pour moi ! Mais j'idéalise peut être, vous me le direz :?