Présentation de Franck Répondre

Avatar  Freemox Le 08/12/2019 à 13h19
Bonjour à tous,
En introduction, je voulais préciser que cela fait déjà quelques temps que je lis vos échanges sur ce forum et je dois dire que vous êtes une mine d'informations !
Plus encore, je suis admiratif du ton général général des messages de chacun d'entres vous : beaucoup d'écoute, de la bienveillance et une réelle volonté d'entre-aide. C'est vraiment agréable de lire des conversations où chacun s'emploi à apporter sa pierre à l'édifice : bravo et merci !

Donc je me prénomme Franck, j'ai 53 ans, je ne suis pas (encore) chauffeur routier, mais je me soigne !
J'ai exercé le métier d'informaticien pendant 25 (longues) années et j'ai décidé, il y a un peu plus de 2 ans d'en finir avec tout ça pour vivre une vie disons plus en rapport avec mes envies. Ayant toujours fait beaucoup de bateaux (voiliers) et ayant des qualifications dans ce domaines, je suis parti 2 ans aux Antilles pour travailler dans une boite de location/charter de bateaux. Super expérience ! Beaucoup de voyages, de rencontres (beaucoup de boulot aussi !!).

Aujourd'hui je me suis décidé à entreprendre le métier de chauffeur routier. J'ai comme ambition d'obtenir de un Titre Professionnel, financé en tout où partie par Pôle emploi (je vais commencé la négo avec eux).

A lire vos échanges, je ne pense pas que mon âge soit un frein à mon projet (merci Alain !). J'ajoute à cela que je ne suis pas "gourmand" et que je ne vise forcément d'entrée un poste en CDI avec le maximum d'avantages. D'abord parce que cela me semble bien hypothétique et surtout parce que cela ne m'est pas "indispensable". Je m'explique : j'ai la chance d'avoir correctement gagné ma vie, je suis propriétaire, les études de mes enfants sont payées (ils travaillent), mon épouse gagne bien sa vie. Bref, l'interim par exemple me semble fait pour moi ! Mais j'idéalise peut être, vous me le direz :?

Voilà en résumé qui je suis et ce que j'ambitionne. Je partagerai avec vous mon parcours à venir si cela peut aider / intéresser.

Merci d'avance pour votre accueil :)

Franck
Membre de niveau 1 Rang
22.22% de participation pour Freemox dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/12/2019 à 15h13
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/12/2019 à 16h54
Bienvenue sur le forum Franck :top

Belle présentation, complète et bien écrite, bravo !
Tu sembles avoir réalisé une grande partie de tes envies, voire de tes rêves.

Je te souhaite de concrétiser ta dernière envie et te faire plaisir dans cette nouvelle expérience !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 08/12/2019 à 16h58
Bienvenue Frank,

Ravi de voir un autre informaticien se préparer à passer du clavier au volant !
Je pensais aussi commencer par de l'intérim mais ça a été tellement facile de trouver un CDI que je me suis laissé faire ! D'après ce que j'ai pu lire ailleurs intérim rime souvent avec matériel le plus pourri de la boîte dans laquelle tu bosses...

Alain
Membre de niveau 7 Rang
11.11% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/12/2019 à 17h30
Alain :
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs intérim rime souvent avec matériel le plus pourri de la boîte dans laquelle tu bosses...


Détrompe-toi ! Quand je bossais en intérim, en faisant des navettes de nuit, j'ai eu le plaisir d'être le premier à rouler avec un Renault T qui avait 13 kms au compteur.
Il sortait du garage et échangé contre le tracteur que j'aurais dû prendre à l'origine.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 08/12/2019 à 17h43
Bonsoir Franck,

L'âge, en tout cas pour la formation, ne semble pas être un souci puisque j'ai 57 ans et que je suis une femme.

Dans mon cas, impossible de faire un TP, pôle emploi m'a dit niet mais impossible de savoir la raison.

Le hic quand a une expérience réussie dans un domaine, pour moi la compta, et diplômes, pôle emploi fait tout pour nous persuader de rester dans notre secteur d'activité.

J'ai bien construit mon projet et surtout mon argumentation. Par chance, j'avais en face de moi une femme, ma conseillère pôle emploi, et mes arguments étaient imparables :bim: .

Ce sera mon conseil : une bonne argumentation.





Membre de niveau 3 Rang
11.11% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/12/2019 à 19h17
Bonjour et bienvenue sur le forum :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Freemox Le 09/12/2019 à 08h34
Merci à tous !!
Membre de niveau 1 Rang
22.22% de participation pour Freemox dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Philippe. Le 13/12/2019 à 14h36
bienvenue

ton ancienne profession va te servir ,quand tu vois l'informatique embarquée des tracteurs :mdr:
ton profil personnel va plaire à tes futures employeurs ,ils aiment les gens posés .

Membre de niveau 2 Rang
11.11% de participation pour Philippe. dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie