Chauffeur PL, porte- voitures Répondre

Visiteur Le 25/12/2019 à 10h49
Bonjour à tous,

Après avoir "galéré" presque 2 mois autour de postes qui me convenaient pas vraiment, j'ai enfin trouvé un job de porte- voitures. Ce métier m'intéressait depuis un moment mais je n'arrivais pas à trouver de job avec mon permis C, c'est beaucoup plus facile à trouver avec un CE dans ce domaine mais j'ai enfin trouvé.

J'ai donc signé un CDI et je suis en formation depuis peu. Je suis en doublon avec un ancien chauffeur et d'ici peu je vais passer sur mon propre camion et commencer pour de bon !

Le formateur m'a fait monter les voitures sur le camion dès le premier jour, j'avoue que ça fait un peu peur (hauteur + peur de faire tomber la voiture etc..) mais bon c'est juste le temps de prendre de l'assurance. En plus, il pleuvait les jours où j'ai travaillé du coup, ça patinait pas mal sur le porteur mdr ! Franchement, je pense que c'est un métier idéal pour se faire des bonnes frayeurs de temps à autre.

Si quelqu'un sur le forum a connu ce domaine ou a des conseils à me donner, je suis preneur et comme d'habitude, je vous tiens au courant de ma progression dans cette boite !

Jmy93
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/12/2019 à 10h57
Salut.

Le porte voitures, c'est spécial .. Non pas pour sa conduite, mais pour sa hauteur de cabine (pour la plupart).
Tu as quoi d'ailleurs ? Une cabine normale ou aplatie ?

Pour la hauteur, en théorie, tout est calculé.
Tout comme moi en porte char, tu dois te munir d'une pige qui te servira à mesurer et/ou vérifier ta hauteur.
La hauteur n'est pas limitée en France (pas de convoi). Donc à toi de faire attention à ton ou tes itinéraires.

Pour la conduite, c'est assez souple, porteur ou SPL. La remorque suit très bien en temps normal. Il faudra juste faire attention aux dos d'ânes par exemple. Mais ça va toucher de temps en temps, le but est d'y aller doucement.

Autre risque, ta chute au chargement. Bien qu'il y ai des rambardes, faut faire attention.

Après au delà de dire "se faire de bonnes frayeurs" est un peu exagéré :D. Tu ne risque rien. Pas plus qu'un autre conducteur.
La plupart des accidents proviennent du fait de sortir du camion (glisser / sauter et tomber).
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/12/2019 à 11h46
Désolé, c'est une des activités en PL que je n'ai jamais faite.

Mais j'ai bien un conseil tout de même : ne pas piquer l'essence ou le gas-oil des voitures transportées.
Des idiots qui faisaient ça sur le parking d'un resto routier où j'avais mes habitudes ont fait cramer leur camion remorque, les voitures qui étaient dessus ainsi que la semi d'un collègue qui était garé juste à coté. Il n'a pas pu monter dans le camion, la carrosserie était déjà trop chaude et le pneu avant droit était déjà en feu.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/12/2019 à 12h04
Essence je veux bien .. Gasoil avant que ça prenne feu .. :mdr:
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 28/12/2019 à 22h56
En porteur porte voiture il y a encore de bon trajets a faire, une boutique de la région parisienne a recemment envoyé un de ses chauffeurs au Maroc.
Les cabine sont souvent aplatie mais de plus en plus il passe sur des grande cabines idéal pour faire également de événementiel. D'ailleurs un ancien collègue en fait et il vent d'avoir un scania tout neuf en R500 NTG a la place d'un volvo FM.

C'est un des transports qui ne me branche pas du tout.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/12/2019 à 12h02
Un Scania R500 en porteur porte-voitures !!!

Les montées, il ne doit même pas les remarquer :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/12/2019 à 13h27
Ah non il est en porteur remorque mais grande cabine lui fait pas mal d'evenementiel (dernièrement BMW a monaco), celui qui est descendu au maroc c'est un gars sur FB
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie