Présentation de Michael Myers Répondre

Avatar  Michael Myers Le 25/12/2019 à 19h59
Bonsoir

Je m'appel Nico et j'ai 24 ans. Je suis débutant en permis C et je compte un jour passer le CE. J'hésite à rester en France car le Canada m'intéresse énormément.

Voilà.
Membre de niveau 1 Rang
20% de participation pour Michael Myers dans ce sujet
Membre averti à : 80%
 
Avatar  spebonne Le 25/12/2019 à 20h02
Bonjour Nico.

Le canada semble génial, par contre il faut avoir entre 3 et 10 ans d'expérience au préalable en départ à la semaine au mini, international si possible.

Tu peux regarder la chaine Parabreiz chauffeur français au canada pour plus d'info si tu veux.
Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Michael Myers Le 25/12/2019 à 21h16
Bonjour,
Ba après j'avais discuté sur un groupe Facebook de chauffeur français parti au Canada, et y en avait un qui est partie alors qu'il avait qu'un an d'expérience en France en semi.

Après la je suis en porteur dans une entreprise de trie de déchets et y a pas de semi. Je sais qu'un jour je passerai le permis mais pas tout de suite. J'ai galéré au c et je suis pas ouf en manœuvre....
Membre de niveau 1 Rang
20% de participation pour Michael Myers dans ce sujet
Membre averti à : 80%
 
Avatar  Mickaël Le 25/12/2019 à 21h29
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 25/12/2019 à 21h58
pense qu'au canada tu feras principalement du longue distance (ça peut aller pendant 3 semaines) vers les USA. (les chauffeurs là bas sont payés au mile parcouru donc plus la distance est grande mieux c'est).

Il te faudra donc un bon niveau d'Anglais. Même si tu reste à Quebec il te faudra des bases car la province est bilingue. Si on ne peut te forcer à parler anglais, tu ne peux pas non plus demander qu'on te parle français, donc pour parler avec les clients tu devras pouvoir t'en sortir dans les deux langues.

En tout cas il te faudra de l'experience en CE. Ils ont peu de porteurs là bas.
Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/12/2019 à 10h39
Bienvenue sur le forum :top

Permis C, tri de déchets...

... tu pourras faire du ramassage d'ordures :mdr:

Bonne chance dans ton projet !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 26/12/2019 à 20h02
Euh...
Réagir violemment sur un forum qu'on ne connaît pas est toujours risqué : des fois on n'a pas compris l'humour et on s'en prend bêtement à un membre que les autres membres respectent pour son implication...
Membre de niveau 7 Rang
6.67% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/12/2019 à 20h09
Je vois que Môssieur n'a aucun sens de l'humour, puisqu'il en est ainsi, je ne te souhaite pas bonne chance.

Je t'invite à réviser ton langage, on n'est pas dans une cour de récréation de maternelle.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/12/2019 à 21h00
J'ai supprimé le message insultant.

D'ailleurs, celui-ci a été averti à hauteur de 10% (cela me parait peu, @gordini est sympa).
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Michael Myers Le 26/12/2019 à 21h35
Message supprimé par un membre de l'équipe
Membre de niveau 1 Rang
20% de participation pour Michael Myers dans ce sujet
Membre averti à : 80%
 
Avatar  Mickaël Le 26/12/2019 à 21h51
Membre banni pour deux jours, et averti à hauteur de 80%
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/12/2019 à 15h53
Merci Alain pour ton intervention :top

Mais quand je vois l'âge de ce trublion, et son ton, je souhaite que jamais il n'aille au Canada : nos cousins d'outre Atlantique pourraient croire qu'en plus d'être vindicatifs à travers nos grèves, les Français soient également des chercheurs de noises...

C'est d'ailleurs dommage pour lui, comme par hasard, mon ami Benoît, Québécois pur souche, vient de me laisser un message : il va prendre sa retraite et est chargé de former son successeur. Son patron aimerait bien un Français pour ce poste. Ramassage de lait en porteur, uniquement en territoire "où qu'on cause français", un poste bien payé pour une des plus grosse boite de la contrée... bref, si je le pouvais, je partirai demain.

Fort heureusement, lors de mon stage, j'ai rencontré plein de vrais hommes, passionnés par le métier, et qui ont un cerveau ailleurs que dans les biceps !
J'ai d'ors et déjà 2 candidats qui ont vraiment envie de sauter le pas, eux.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/12/2019 à 16h44
Pense à moi :fatigue: :ouf:
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 27/12/2019 à 17h11
Ca aurait pu m'interesser mais je préférerai le vrai gros truck sur grande distance
Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/12/2019 à 17h18
spebonne :
Ca aurait pu m'interesser mais je préférerai le vrai gros truck sur grande distance


C'est pourtant pas ce qui manque là bas :D
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie