Les différentes largeurs de cabine - Explication ? Répondre

Avatar  Michael Myers Le 25/12/2019 à 20h03
Bonsoir tout le monde.

Je débute en poids lourd et je suis assez curieux sur les anciens camions et les nouveaux.

Je conduis actuellement en porteur et je me demande toujours pourquoi certains camions on une cabine beaucoup plus courte que d'autre. Par exemple j'ai conduis un Scania qui avait une cabine aussi large que la caisse donc 2,50 m.

La je conduis un vieux Renault midLum phase 2 et ma cabine est beaucoup plus petite. Genre comme si elle faisait 2,10 m.


Je sais c'est une question débile mais je suis très curieux et je ne pige pas la logique sachant que la caisse est plus large.

L'avantage déjà c'est niveau croisement entre poids lourd, y a moins de risque au niveau de l'accroche des retros
Membre de niveau 1 Rang
11.76% de participation pour Michael Myers dans ce sujet
Membre averti à : 80%
 
Avatar  Mickaël Le 25/12/2019 à 21h34
Bonjour.

C'est juste qu'il y a plusieurs types de transport.

Journalière
Moyen courrier
Long courrier.

Il paraît normal qu'une personne qui travaille à la journée ne va pas rouler dans une grande cabine (messagerie principalement). Gain de place car ils ont en général pas de couchette.
Plus facile à manœuvrer et plus petit. Pratique pour la ville par exemple.

Moyen courrier c'est ceux qui découchent de temps en temps, ou qui dorment éventuellement dans des hôtels. C'est suffisant. Ce dernier est quand même bien équipé, et peut faire du long courrier.

Le long courrier c'est pour ceux qui vivent dans leur camion. Il parait évident qu'il sera plus grand et bien plus cher.
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Michael Myers Le 25/12/2019 à 21h42
Ok Merci :)

Après pour avoir vu une couchette dans un Renault t, c'est franchement petit. Avec ma carrure je serai pas à l'aise donc hamac obligé.