Poids lourd en centre ville Répondre

Avatar  Eddyeddy Le 04/01/2020 à 10h44
Bonjour a tous je suis nouveau, je découvre.

J'ai le permis c et je suis chauffeur sur porteur depuis 6 mois pour une entreprise qui travaille avec des chantiers en région parisienne.

Le problème, c'est que je fais beaucoup de centre ville et en porteur c'est pas facile tout le temps. Petites rues , rues étroites...

Je souhaiterais faire des livraison dans des zones industrielles par exemple et ne plus avoir ce problème.

Avez vous des conseils svp. Merci.
.
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Eddyeddy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 10h46
Présentation OK
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 11h24
Bonjour.

Pourquoi ne pas changer de métier alors ?
Le problème, c'est que dans les zones industrielles, la plupart du temps, ce sont des supers lourds.
Les porteurs, servent justement, à distribuer là, ou ne peuvent pas toujours passer un super lourd.

La question est : Pourquoi ne pas passer le SPL, et avoir plus de choix dans le métier ?

Il existe toutefois des entreprises qui font du poteur sur de longues distances. Mais attention, porteur, ou spl, tu seras toujours confronté à passer dans ds endroits étroits.
Il suffit d'en prendre l'habitude, et de bien connaitre ses gabarits.

Il est bien sûr nécessaire de tracer son itinéraire, et regarder là ou ça passe le mieux, quitte à faire un petit détour.
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/01/2020 à 11h36
Je comprends ta frustation, mais le type d'entreprise dans laquelle tu travailles vends essentiellement aux particuliers ou artisans.
Donc forcément, ce sont souvent des livraisons en ville, d'autant plus qu'il y a peu de campagne à Paris :mdr:
L'avantage de ton travail, c'est que tu connais bien le gabarit et les porte-à-faux de ton camion.

Pour faire des livraisons en zones industrielles, en porteur, je ne vois pas trop le genre de boite de transport qu'il faut rechercher : je ne suis pas sur la région parisienne.
Il est donc compliqué de connaître le marché de l'emploi local et l'activité des transporteurs.
Les boites de messagerie desservent beaucoup de professionnels, mais ceux-ci ne sont pas tous en ZI...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Eddyeddy Le 04/01/2020 à 11h45
Je trouve que conduire un porteur, c'est déjà une grande responsabilité alors je ne préfère pas m'engager sur le spl. J'envisage même une reconversion en chauffeur ambulance. Cependant je dois pour le moment continuer à aller travailler pendant un certain temps. Au sujet des rues étroites je regarde à l'avance sur Google Maps, des fois je descends à pieds vérifier si ça passe. Le GPS du boulot est une grosse daube il veut me faire passer dans des endroits impossible. Cela demande beaucoup de concentration le centre ville. Pour le reste rouler j'adore. Je voudrais un poste de chauffeur sur porteur Sans avoir affaire au centre ville par exemple livrer des industries ...
.
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Eddyeddy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/01/2020 à 11h53
Eddyeddy :
Au sujet des rues étroites je regarde à l'avance sur Google Maps, des fois je descends à pieds vérifier si ça passe.


Bravo, c'est une bonne attitude professionnelle !
Il vaut mieux passer pour un peureux et perdre une minute à vérifier que ça passe que de perdre une demi-heure à remplir un constat.

Une idée me vient : essaie peut-être de voir si il n'y a pas de place dans le TP : il y a raremenr de chantier dans les petites ruelles.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 11h55
Je comprends @Eddyeddy

Tu as déjà un bon réflexe sur le fait de descendre regarder si ça passe etc... Certains n'en prendraient pas la peine, et préférerai faire un constat, et ainsi perdre encore plus de temps (sans compter sur la notoriété dans l'entreprise).

Le mieux est de consulter les offres d'emplois.
Quels que soient nos conseils, ton travail restera le même :)
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Eddyeddy Le 04/01/2020 à 11h56
Non merci j'en ai ma claque des chantiers et le TP tu est toujours confronter au centre ville.

.
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Eddyeddy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 12h00
Il te reste à trouver autre chose dans ce cas :top
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Eddyeddy Le 04/01/2020 à 12h05
Heureusement la paye est bonne.
.
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Eddyeddy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 04/01/2020 à 19h24
Salut @Eddyeddy et bienvenue sur le forum !

Je suis chauffeur en porteur depuis 2 mois (hormis 4 mois il y a longtemps quand j'étais étudiant).
Mes livraisons et ramasses se font dans tout type de lieux : ZI, ZA et autres zones, stations ou villages de montagne, centre ville de petite ou grande ville, particuliers dans des villages, etc. Donc les accès sont aussi très variés, de très simples à très compliqués.
Dans ma boîte il y a des chauffeurs qui ont passé le SPL pour ne plus aller chez des particuliers.
Il y a quelques mois, en me préparant à changer de métier pour devenir chauffeur je pensais passer le SPL assez vite. Je suis moins sûr de vouloir le faire maintenant car je ne voudrais pas perdre la possibilité de rouler en montagne : c'est tellement beau près de chez moi (Grenoble) :love
Membre de niveau 7 Rang
16.67% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Eddyeddy Le 04/01/2020 à 20h11
Salut alain. Tu as un bon GPS ? Pas comme le mien qui veux te faire passer des rues ou tu ne passes pas.
.
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Eddyeddy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 04/01/2020 à 21h59
Comme GPS j'utilise Waze. Donc pas adapté non plus aux PL. Je vérifie ce qu'il me propose et j'adapte selon mes connaissances du terrain et la carte routière qui me donne les hauteurs maxi.
Je me fais quand même de temps en temps des frayeurs parce que je me retrouve à des endroits que j'aurais dû éviter.
Et il y a des fois où je me suis dit a posteriori que j'aurais pu le suivre au lieu de faire un détour.
C'est sûr qu'un GPS PL performant serait mieux mais d'après ce que j'ai lu dans plusieurs sujets sur le forum il n'y en a pas forcément qui soient parfaits, même si le prix est élevé...
Membre de niveau 7 Rang
16.67% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 22h06
Dans tous les cas, GPS, ou pas GPS, il suffit de bien lire les panneaux d'interdiction, et de ne pas "forcer" ces interdictions.
ça m'arrive de temps en temps, mais je n'ai souvent pas le choix, et je connais le terrain.

Quand je n'ai pas le choix, ou quand je ne suis pas sûr, j'utilise souvent streetview. Une belle technologie !
Ce dernier permet de vérifier des hauteurs de pont, ou des éventuelles interdictions :top
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 04/01/2020 à 22h17
Il y a aussi des endroits qui ne sont pas interdits mais où il est difficile de passer : typiquement en ville des croisements où il n'y a pas la place de tourner sans manœuvre. Et que dire des endroits où il y aurait la place de passer si une voiture n'était pas mal garée...
J'utilise parfois StreetView mais lors de mes dernières questions d'itinéraire je n'y ai pas pensé. Merci du rappel !



Edité par Alain Le 04/01/2020 à 22h19
Membre de niveau 7 Rang
16.67% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 22h19
:top
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Eddyeddy Le 06/01/2020 à 17h43
Bonjour, que pensez vous des emplois de chauffeur permis c pour les autoroutes ou la région ? L'entretien de la voirie. La paye ? Les qualifications requises ?
.
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Eddyeddy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/01/2020 à 18h13
Eddyeddy :
Bonjour, que pensez vous des emplois de chauffeur permis c pour les autoroutes ou la région ? L'entretien de la voirie. La paye ? Les qualifications requises ?


Bonjour.

Tu peux créer un nouveau sujet, ce qui aidera une autre personne qui recherche ce genre d'information :top
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie