Poids lourd en centre ville Répondre

Avatar  Eddyeddy Le 04/01/2020 à 10h44
Bonjour a tous je suis nouveau, je découvre.

J'ai le permis c et je suis chauffeur sur porteur depuis 6 mois pour une entreprise qui travaille avec des chantiers en région parisienne.

Le problème, c'est que je fais beaucoup de centre ville et en porteur c'est pas facile tout le temps. Petites rues , rues étroites...

Je souhaiterais faire des livraison dans des zones industrielles par exemple et ne plus avoir ce problème.

Avez vous des conseils svp. Merci.
.
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Eddyeddy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 10h46
Présentation OK
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2020 à 11h24
Bonjour.

Pourquoi ne pas changer de métier alors ?
Le problème, c'est que dans les zones industrielles, la plupart du temps, ce sont des supers lourds.
Les porteurs, servent justement, à distribuer là, ou ne peuvent pas toujours passer un super lourd.

La question est : Pourquoi ne pas passer le SPL, et avoir plus de choix dans le métier ?

Il existe toutefois des entreprises qui font du poteur sur de longues distances. Mais attention, porteur, ou spl, tu seras toujours confronté à passer dans ds endroits étroits.
Il suffit d'en prendre l'habitude, et de bien connaitre ses gabarits.

Il est bien sûr nécessaire de tracer son itinéraire, et regarder là ou ça passe le mieux, quitte à faire un petit détour.
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/01/2020 à 11h36
Je comprends ta frustation, mais le type d'entreprise dans laquelle tu travailles vends essentiellement aux particuliers ou artisans.
Donc forcément, ce sont souvent des livraisons en ville, d'autant plus qu'il y a peu de campagne à Paris :mdr: