Quelques équipements sympas Répondre

Avatar  Gordini Le 28/01/2020 à 15h34
J'espère que les solutions proposée ici verront leur application se démocratiser, comme la première qui devrait être implantée là où c'est nécessaire !

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/01/2020 à 16h12
:top

bcp existent déjà.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Wyneko Le 07/04/2020 à 22h32
Question : à 4:35 c'est déjà arriver ça a quelqu'un ? :P
Membre de niveau 1 Rang
8.33% de participation pour Wyneko dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/04/2020 à 09h37
Oui, ça m'est déjà arrivé : quand je bossais dans la ferraille, on avait des fourgons renforcés sans le toit. Bien chargé à 44 tonnes, on levait les trois essieux même dans les rond-points. Mais pas autant que dans la vidéo, sinon c'était le camion rangé sur le bas côté et sur le flanc.

A 4:08, on "s'amusait" à le faire avec des semis frigos sur un parking verglacé où on laissait les camions :mdr: Aujourd'hui, ce n'est plus possible, il n'y a plus de frein de semi :jechauffe:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2020 à 09h54
Jamais me concernant. Je suis vigilant à ce genre de chose.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/04/2020 à 12h49
Et oui dommage que la "carotte" ne soit plus d'office dans les camions. Mais beaucoup de chauffeur en location se freiner avec la "carotte" plutôt que d'utiliser les freins du tracteur. résultats les freins du tracteur était toujours neuf mais ceux de la semi descendais a vitesse grand V.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/04/2020 à 11h25
guismo205 :
Mais beaucoup de chauffeurs en location se freinaient avec la "carotte" plutôt que d'utiliser les freins du tracteur.


Et dans ce cas, les feux stop ne s'allumaient pas : j'ai fait la peur de leur vie à des flics qui me collaient au c#l :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/04/2020 à 11h30
Je n'ai jamais joué avec ça moi .. :mouais:

Ah oui, c'était pas mon camion :D
C'était surtout pour redresser la remorque .. Mais vu les nouvelles technologies, plus besoin (pour la redresser en tout cas).
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/04/2020 à 11h37
C'est bien les nouvelles technologies qui ont fait disparaître ce levier, mais il m'est arrivé d'être dans des situations où j'en aurais eu besoin et il m'a manqué.
Par expérience de la conduite, j'ai pu sauver la situation tout de même.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/04/2020 à 11h38
Fallait aller moins vite :mdr:
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/04/2020 à 11h39
Cépafo !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 09/04/2020 à 13h10
C'est surtout utile quand la semi n'a pas l'abs. Et en zone montagneuse. Le vrai nom était frein d'alignement car il permettait de remettre en ligne l'ensemble. J'ai déjà essayé avec une semi frigo de prendre un virage assez vite (entrée de cour dans un entrepôt) et la semi se levé un peu et aussitôt coup de frein du tracteur et de la remorque car l'antiversement faisais son boulot.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie