Début de ma formation code, permis C, FIMO, Ce Répondre

Avatar  Orphé Le 04/02/2020 à 22h28
Hello

Je reviens :D puisque j'ai enfin commencé ma formation. Nous sommes 4, je suis la plus âgée et la seule femme.

J'ai commencé 3 jours de code. Horaires 8/12h et 13/16 plus travail à la maison avec un compte ouvert par le centre sur Code Rousseau pour s'entraîner.

Journées bien remplies je suis à environ 1h30 de route du centre. Du coup, gros budget essence et pas d'aide à la mobilité car financement de la formation par le Conseil et pas eux qui me rémunèrent.

On ne peut pas tout avoir même si ça va être dur dur.

Après quelques petits couacs pour l'inscription sur ANTS (le centre de formation ne nous avait pas dit que nous devions nous inscrire sur ANTS 3 semaines minimum avant de le début de la formation afin d'obtenir le numéro NEPH pour pouvoir s'inscrire au code), je n'ai obtenu mon numéro NEPH qu'hier donc passage du code (30 euros) aujourd'hui et avis...favorable...Yessssss

Pour info, le résultat est arrivée par mail en moins d'une demi heure.

Depuis lundi début de la formation permis C :
Le formateur nous remet et nous présente un joli petit coffret avec notre contenu pédagogique édité par la maison Rousseau.
Alors pendant 7 heures on a le nez dedans.
On bosse les 20 fiches de 10 questions de l'interrogation écrite, les 6 thèmes et les 12 sujets des questions orales.

Jeudi et vendredi : plateau

On sait que l'on va avoir 2 renault : 1 premium boite manuelle et un Renault T.

Pour l'instant ça va même si pour moi l'aspect méca est un véritable casse tête. Pour le reste (et pour l'instant) rien de bien compliqué si ce n'est...la méca...mais ça, je l'ai déjà dit !

Fin de la formation permis C le 21 février.

Bonne soirée à tous
Membre de niveau 3 Rang
28.57% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/02/2020 à 07h17
Salut content d'avoir de tes nouvelles bon courage.
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/02/2020 à 07h22
Résumé de ta première journée et déjà une info importante dont je n'ai pas le souvenir de l'avoir lue : l'inscription à l'ANTS trois semaines ava,t le début du stage !
Merci Orphé !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/02/2020 à 08h51
Je ne savais pas non plus et je le comprends pas tellement la raison.
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  quantume Le 05/02/2020 à 15h37
moi aussi je suis étonné ,je vient d avoir mon titre pro récemment je me suis inscris a la fin pour faire le permis :?
Membre de niveau 2 Rang
4.76% de participation pour quantume dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 05/02/2020 à 18h54
L'inscription sur ANTS 3 semaines avant le début de la formation, c'est pour avoir en temps et en heure le code NEPH pour l'inscription au code.

Le code NEPH c'est le numéro de permis MAIS si les services de l'état n'instruisent pas la demande de permis, il est invalide lors de notre inscription sur le site du code de la poste.

Un de nous 4 ne l'a toujours pas et par conséquent il ne peut pas passer son code.
Membre de niveau 3 Rang
28.57% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/02/2020 à 20h00
Je ne connaissais pas ça ..
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 24/02/2020 à 17h45
Me voilà de retour bonjour à tous.

Désolée de ne pas être présente mais j'ai de longues journées et la tension me met HS.

J'ai passé ce matin mon plateau permis C et j'ai obtenu 21 points sur 21.

Je reconnais avoir eu un inspecteur super cool et aidant.

Étant la première à passer en plateau, j'ai tiré au sort l'épreuve de maniabilité et c'était la mise à quai à main gauche.

Pendant que l'inspecteur partait avec un candidat en conduite j'ai mis les piquets sur la piste, fumé une cigarette et bu un chocolat chaud.

Il est revenu à peine une demi heure plus tard, il a vérifié ma piste en tournant quelques piquets pour qu'ils penchent vers l'extérieur....détail sympa

Puis zou direction son bureau et tirage au sort de la fiche questions écrites. Fiche 12, 0 faute, 3 points.

Direction le Renault Premium 280 cv boite à étage

Socle 1 je pensais avoir terminé quand j'ai remarqué qu'il était resté à l'arrière du camion et là j'ai tilté que j'avais oublié les feux AR stop...ouf...j'ai rattrapé mon erreur...merci Monsieur

Tirage au sort thème 6 chargement marchandises il m'a dit que ce n'était pas la peine que j'ouvre le côté gauche ni que je monte et chaque fois que je commençais une phrase il m'arrêtait pour me dire : "et après ?".
Du coup je n'ai jamais terminé une phrase.

Rapidement, il m'a demandé de tirer au sort la fiche orale j'ai eu la 12 systèmes de sécurité et d'aide à la conduite...celle que je savais le moins.
De suite il ma demandé ce que c'était, j'avais ma phrase toute prête, il m'a félicité et m'a demandé de lui en citer quelques uns sans les détailler, j'ai dû en dire 5 ou 6. Il m'a dit c'est bon vous avez tous vos points vous aurez droit à 2 essais.

Nous sommes montés, j'ai fait le socle 2 sans accroc puis ma manoeuvre.

Et voilà

Pendant la formation, de mon groupe c'est moi qui, au départ, ait eu le plus de difficulté sur les manoeuvres.
Je me suis bien entraînée y compris aux pauses jusqu'à la réussite. J'avais la chance d'être avec peu de stagiaires (4) et qu'ils soient plus doués que moi donc ça m'a permis d'avoir la piste souvent.

Et comme le centre manquait de place pour les exams je ne l'ai passé qu'aujourd'hui donc au bout de 3 semaines complètes.

Je suis contente parce qu'il y avait une bonne ambiance entre stagiaires, les candidats au titre pro pour le CEsur l'autre piste, me ramassaient mes cônes et me donnaient des conseils.

Je n'ai eu qu'un examen blanc en début de deuxième semaine que j'ai royalement foiré.

Maintenant j'attends la date pour la conduite. J'ai fait 5 heures de conduite. J'ai eu beaucoup de mal avec cette boite à étage et les rapports super courts.
Avec les difficultés que

À décharge, je ne conduis que des boites auto depuis 10 ans.

Mon défaut aujourd'hui c'est que ma roue AR gauche mort la ligne de séparation de voies à l'intérieur des ronds points, en y allant doucement les deux derniers ronds points ça allait.

La boite à étage ça y est c'est rentré et même j'y ai pris goût lol.

Les difficultés surmontés, je prends plaisir à conduire. Ça m'inquiétait de ne pas ressentir ce sentiment.

J'ai tout de même choisi de passer l'épreuve conduite avec le Renault T boite auto...conduit 1/2 heure.

Bonne soirée à tous et je vais en profiter pour faire un tour sur vos posts





Membre de niveau 3 Rang
28.57% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/02/2020 à 19h26
C'est gentil de te souvenir de nous :D

Super content pour toi, félicitations !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/02/2020 à 20h31
Super :)

J'ai supprimé un doublon :)
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/02/2020 à 09h16
Certain contrôleur sont très gentil mais d'autres sont des vrai c*ns qui a la moindre erreur vont la noté. Le fait qu'il tourne les piquet vers l'extérieur était sympa sinon ta manœuvre en aurait été réduite donc il a mis plus de chance de votre coté .
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 25/02/2020 à 13h24
fait attention. Le Renault T sera plus lent au démarrage que le prémium en boite manuel, prévois le pour éviter un problème notamment au rond point (risque de gène voir refus de prio involontaire). De même le T fait au minimum 380 chevaux (soit 100 de plus que le premium cité) il va donc accélérer vite une fois démarré (attentions aux excès de vitesse), et avec sa boite robotisé le frein moteur sera moins important qu'avec une boite manuelle. Donc anticipe bien les ralentissement.

ce sont les problèmes qu'ont rencontré ceux du groupe de TP parallèle au miens qui on fait le choix de prendre le Renault T 380 (boite auto) au lieu du Man TGM280 (boite manuel) avec peu d'heures de pratique sur le Renault.

Bonne chance pour la conduite



Edité par spebonne Le 25/02/2020 à 18h18
Membre de niveau 11 Rang
9.52% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 26/02/2020 à 17h28
Merci Mickaël pour avoir supprimé le doublon

Merci à tous pour vos commentaires.

Merci Spebonne pour les précisions sur le Renault T.

Et je viens d'avoir des nouvelles fraîches :

Je passe la conduite vendredi aprem aïe aïe aïe

Demain RDV à 8 h pour conduire sur le Premium et même heure vendredi mais sur le T.



Membre de niveau 3 Rang
28.57% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 28/02/2020 à 21h40
Et voilà conduite validée

45 mn de conduite en heure de pointe, temps pluvieux pas de vent, un inspecteur soucieux du moindre détail faisant des remarques d'un ton cassant.

Nous étions 3 à passer la conduite, nous sommes tous partis ensembles. Je suis passée la seconde.

J'ai eu droit à la zone commerciale, petits et grands ronds points, côtes, travaux, voie rapide, ville.

Prochaine étape la Fimo qui doit démarrer le 9 mars.

J'en profite pour vous souhaiter à tous un excellent week end.

Membre de niveau 3 Rang
28.57% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/02/2020 à 22h22
Excellent weekend à toi aussi :) :top
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/02/2020 à 19h05
Toutes mes félicitations Orphée :drink:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 02/03/2020 à 19h39
Merci
Membre de niveau 3 Rang
28.57% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Wyneko Le 03/04/2020 à 15h20
C'est vraiment motivant d'avoir ton retour, je suis heureux pour toi et je te souhaite une réussite totale pour ta FIMO !
Membre de niveau 1 Rang
4.76% de participation pour Wyneko dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kernel59 Le 08/08/2020 à 14h06
1- a l'examen permis C , L' épreuve écrite c'est juste une serie de 20 questions ou répondre aux 200 questions ?
2-l'epreuve écrite + l’épreuve pratique se passe le même jour ?

merci



Edité par Kernel59 Le 08/08/2020 à 14h09
Membre de niveau 1 Rang
4.76% de participation pour Kernel59 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 08/08/2020 à 16h10
KERNEL59 :
1- a l'examen permis C , L' épreuve écrite c'est juste une serie de 20 questions ou répondre aux 200 questions ?
2-l'epreuve écrite + l’épreuve pratique se passe le même jour ?

merci


Les fiches écrites c'est une fiches de 10 question à répondre.
Tu passes l'épreuve écrite en même temps que l'épreuve hors circulation (vérification, fiche orale et manœuvre). Mais un jour différent de l'épreuve en circulation car il y a au moins 48h entre les deux (sauf si tu fais un titre pro, là ça peut être le même jour)

Par contre attention depuis le 1er mars les permis A et C (je ne sais pas pour CE) ont des codes spécifiques à passer en plus du code général qui est sensé remplacer les fiches (écrite et orales)
Vois avec les centres de formations pour en savoir plus.
Membre de niveau 11 Rang
9.52% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie