question suite au renouvellement de permis Répondre

Avatar  benben Le 15/02/2020 à 15h26
bonjour a tous, j ai une question, j ai dépassé la date de validité de ma visite médicale de plus d un mois, j ai donc du passer ma nouvelle visite puis j ai fait ma demande de permis sur le site de l ANTS, problème, j ai demander a l AFTRAL et ils m ont dit que je n avais plus le droit de conduire tant que je n ai pas reçu mon nouveau permis, le problème est que sans permis pas de travail, j ai demander a certain amis chauffeur, certain me dise que je peut, d'autre que je peut mais juste en France et d autre que je ne peut pas, avez vous une réponse a me donner avec certitude? car j avoue ne plus savoir a quoi me fier, sur le site de l ANTS il parle d un formulaire 61 qui sert d autorisation de conduite mais si j ai bien compris ce n est qu en cas de renouvellement suite a une perte, j ai l impression de chercher une aiguille dans une semi de paille...

merci d avance , bonne journée a vous
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour benben dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Keke Del Le 15/02/2020 à 17h04
bonjour je passe le permis c en se moment, le formateur nous a dit que sans carte on a pas le droit de conduire et c'est une question sur les fiches écrites aussi
Membre de niveau 3 Rang
16.67% de participation pour Keke Del dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 15/02/2020 à 18h06
normalement le seul document qui peut remplacer le permis pendant 4 mois en France uniquement est la notification de réussite à l'examen du permis de conduire.
J'ai peur que tu sois bloqué jusqu'à la réception de ton nouveau permis.

Pour être plus sûr tu peux appeler le service client ANTS au téléphone. J'ai eu des problèmes avec ma carte grise moto (ils ont mis plus de 1 mois à la fabriquer) et ils ont pu me répondre. Il se peut que l'attestation de demande de renouvellement puisse te servir... mais si c'est le cas ce ne sera qu'en France. Seul une carte de permis valide sera reconnue hors du territoire.
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  totor51 Le 15/02/2020 à 19h07
Avec quels documents puis-je conduire en attendant mon nouveau permis ?

si vous avez passé la visite médicale avant la perte de validité de votre permis de conduire, vous pourrez conduire avec le certificat médical et votre permis,
si vous avez passé la visite médicale après la perte de validité de votre permis de conduire, vous ne pourrez pas conduire les catégories non prorogées avant la livraison du permis.
On the moon
Membre de niveau 3 Rang
16.67% de participation pour totor51 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/02/2020 à 19h31
Malheureusement pour toi, c'est Totor qui a la bonne réponse.

Officiellement, les employeurs sont censés te prévenir trois mois avant la date d'échéance de ton permis pour t'inciter à passer la visite médicale.
Officieusement, tu devrais connaître cette date...
La nouvelle procédure ne te permet plus de rouler légalement avec le résultat de la visite médicale y compris en France.
Tu es censé passer ta visite dans les 3 mois précédant la fin de validité de ton permis, pour permettre à l'ANTS de fabriquer ton nouveau permis et te permettre d'aller en (sous) préfecture l'échanger contre un nouveau permis.

Pour ce qui est de rouler avec la visite médicale, tant que tu restes en France, tu peux essayer : les flics en cas de contrôle peuvent être tolérants ou non puisque ton permis n'est pas valable. MAIS en cas d'accident avec blessés ou pire décès, tu es sans permis....
Je ne peux que te conseiller d'aller voir la Police ou la Gendarmerie pour leur demander leur(s) avis : si pour eux tu peux rouler, qu'ils l'écrivent noir sur blanc avec au minimum un tampon sur la feuille pour être couvert en cas de souci.
Mais perso, je ne joue pas à la roulette russe, ça risque de te coûter très cher en cas de gros pépin !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  benben Le 16/02/2020 à 19h18
merci a tous vraiment, Gordini je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne souhaite pas jouer mon avenir pour une histoire de permis je ne prendrais surement pas le risque , trop de chose sont en jeu, vous avez aussi raison sur le fait que c est de ma faute , j aurais du y prêter beaucoup plus d attention, mon erreur aura été de me reposer sur mon employeur pensant qu il me préviendrais avant l arrivé a échéance, que cela me serve de leçon
du coup tout se complique sachant que ma carte de qualification expire au 17.03.2020, si je n ai pas mon permis d ici la tout va se retrouver reporter le temps d avoir une place etc....
bref en tout cas merci pour vos réponses
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour benben dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie