Prise de contact chauffeur PL Vendée Répondre

Avatar  Mantex85 Le 20/02/2020 à 08h33
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et j'envisage de m'inscrire prochainement à une formation de chauffeur PL ; pour cela, je dois monter un dossier type projet professionnel pour qu'on me valide le financement de cette reconversion. J'habite à la Boissière de Montaigu en Vendée et j'aimerais pouvoir rencontrer des chauffeurs dans mon secteur géographique. Si on peut échanger , mêmes quelques minutes, cela me permettrait d'en savoir plus sur ce métier aux multiples facettes ; merci pour vos réponses.
Manu
Manutex85
Membre de niveau 1 Rang
20% de participation pour Mantex85 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 20/02/2020 à 08h51
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum (merci de vous présenter)
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/03/2020 à 15h42
Présentation OK (Merci)
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/03/2020 à 17h11
Manu, n'hésite pas à parcourir les différents sujets du forum, plein d'autres sont venus ici avec les mêmes questions :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/03/2020 à 17h20
Bonjour,

si comme moi tu présentes le projet au fongecif tu peux aussi poser tes questions sur le forum. Un résumé de ces questions est passé avec mon dossier. Bien sûr prendre contact avec des conducteurs en direct est aussi nécessaire. J'avais passé une demi journée sur le parking du centre routier à côté de chez moi pour parler avec des chauffeurs.

Je te conseil aussi de prendre contact avec des entreprises de transports. Faut y aller au culot je l'avoue et beaucoup ne répondent pas, mais en expliquant ta démarche tu en as qui vont t'expliquer ce qu'ils attendent, ce qu'est le métier de leur point de vue, etc. Il se peut qu'ils te mettent même en contact avec un de leur chauffeur si tu demande. Et je pense que cette partie des interviews est aussi voir plus importante.

Par contre, par expérience, inutile d'appeler Jacky Perrenot etc. essai plutôt des petites (ou pas) boîtes peu connue du grand public. Du côte de la Vendée (pas très loin du moins) tu as Antoine Distribution (anciennement Antoine Cholet) qui est une boîte avec une excellente réputation du contact avec les chauffeurs.

Pour mon dossier je n'ai pas eu a citer tous les détails des discussions, il me fallait de toute façon condenser le tout en 2 pages A4 maximum, en entre l'entreprise qui ma répondu, les membres de ce forums, les chauffeurs en activité ou retraité avec qui j'ai pu parler, ça rentrait pas sur 2 pages. Je ne sais pas comment c'est pour ton dossier, par contre.
Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie