Et de deux ! Répondre

Avatar  Gordini Le 25/02/2020 à 11h00
Vendredi matin, en partant en cours, j'ai eu un accident de la voie publique. C'est l'appelation officielle de la gendarmerie pour parler d'un accident de la route.
8 h 10, je pars de chez moi, 3 km 200 après, j'étais au sol, percuté par une Bar....

Pour sortir de mon village, j'ai deux ou trois possibilités. A un moment, j'ai le choix entre A qui est la grande route, assez chargée en circulation en règle générale, ou B, les petites routes du village, où la vitesse est limitée à 30, vitesse difficile à atteindre vu la configuration de la route et les nombreux dos d'âne, C me rallongeant trop le trajet.
La route A étant dégagée de là où je peux la voir, je décide d'y aller. Au moment de tourner à droite direction Bordeaux où je me rends, la circulation est dense dans ma direction, nulle de l'autre sens. Une fois engagé, personne en face, je mets le clignotant à gauche et remonte la file de voitures arrêtées. Comme il est bientôt l'heure de rentrée des classes, je roule à 15/20 km/h pour être en situation de réagir si un gamin débouche entre deux voitures.
Environ 500 m plus loin, une rue sur la gauche. Dans la file que je remonte toujours, une camionnette puis un trou de 5 ou 6 m que je découvre au dernier moment. A gauche, cette rue est prioritaire quand on vient dans l'autre sens, mais pour le coup,c'est moi qui ai la priorité à droite. Je vois le con-ducteur embrayer puis s'arrêter à nouveau, je suis à ce moment persuadé qu'il m'a vu et me laisse passer.
Ben non, alors que 1 mètre après l''endroit où j'aurai pu m'arrêter, il embraye... et paf le motard.
Impossible de ne pas chuter, la seule chose à laquelle je pense est d'éviter le rebord du trottoir, que je ne toucherais finalement pas.
Des gens surgissent de je sais où, je suis sur le dos avec le ciel bleu pour unique vision. Un ancien pompier me pose des questions pertinentes pour savoir où j'ai mal, si j'ai perdu connaissance etc... Puis les pompiers arrivent un peu après les gendarmes.
Direction l'hôpital, radios, scanner, résultat : plateau tibial fracturé.
Deux options se présentent : on pose une vis,où on plâtre. Etant diabétique, si une infection venait à survenir, il y a de fortes chances que ça dégénère en gangrène, d'autant plus que j'ai de l'exzéma pas loin du genou. Je décide donc de prendre le moins de risques possible et choisis le plâtre.
Je ne sais pas où, ni dans quel état est la moto... je verrais ça avec la gendarmerie.

Je commence mes 45 jours de plâtre...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/02/2020 à 11h58
:aie: :aie: :aie: ... Toutes mes pensées et courage à toi
Membre de niveau 11 Rang
4.35% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2020 à 17h02
Ah merde ! Ouvre les yeux bordel :bise: Un peu d’humour hein ?
Le choc était si intense que ça ? Ou tu es fragile ?
Car d'après ce que j'ai pu lire, ça ne circule pas vite.
Mais je me rend pas compte ce que ça fait en moto.

Le gars est en tord du coup je présume (c'est flou le texte). Si tel est le cas, quelle est la suite pour lui ?

Bon rétablissement ! :fatigue:
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 25/02/2020 à 18h15
En moto en cas de choc pour ton corps c'est comme ci tu additionnais l’énergie de la vitesse de la voiture, l’énergie de la vitesse de la moto, sur un choc avec piéton... bref imagine la voiture 2 fois plus vite sur un piéton... pour rappel à 50km/h vous avez 90% de chance de tuer un piéton lors d'une collision...

Ton expérience est malheureusement courante... Lundi j'ai failli avoir le même accident ... 3 fois sur les 5 km qui me sépare de mon travail... la BAR qui s'arrête bien me regarde droit dans le casque et s'engage devant moi.... (quand il regarde)

Bon courage pour le rétablissement. Je suis pas sur que le platre soit le mieux car ne pouvant nettoyer la peau dessous il arrive souvent qu'elle s'infecte... En tout cas j'espère que le malotru s'est au moins arrêté (c'est souvent pas le cas) et qu'il retiendra la leçon qui espérons le, lui sera bien transmise.
Membre de niveau 11 Rang
4.35% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 26/02/2020 à 04h55
Bon courage @Gordini.
Membre de niveau 7 Rang
4.35% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 26/02/2020 à 08h55
Bon courage
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.7% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/02/2020 à 12h15
@ Mickaël : imagine une voiture qui vient taper juste en-dessous de ton genou alors que celui-ci est contre le cadre de la moto (parce que la moto n'a pas été touchée par la voiture), C'est une Laguna (ou approchant, je ne m'y connais pas trop en voitures récentes), donc environ 1800 kgs multiplié par l'énergie cynétique sur une surface d'une d'une tête d'os. Le gars était en pleine accélération pour faire sa manoeuvre rapidement. Ma jambe est fracturée, mais le pare chocs est cassé !

@ Spebonne : oui, il s'est arrêté. Je crois que si il avait voulu se barrer, soit il me roulait dessus + sur la moto, soit il poussait les voitures derrière lui :mdr: Et à l'heure où ça s'est passé (8:20 environ, près d'une école où les gamins arrivaient), plus le bouchon, il lui aurait fallu beaucoup de volonté.

Merci à Olivier, Alain et Guismo pour vos souhaits.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 26/02/2020 à 12h25
Par contre tu connais le proverbe jamais deux sans trois ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.7% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/02/2020 à 13h46
Et moi je pue ? :D
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/02/2020 à 10h52
guismo205 :
Par contre tu connais le proverbe jamais deux sans trois ?


Il vient de me revenir en mémoire en relisant mon titre...

Pourquoi Mickaël ? Tu es le premier qui avait posé des questions, tu es le premier à qui j'ai répondu.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/02/2020 à 15h45
:mouais:

Tiens nous au courant de ton état de santé tout de même de temps en temps :top
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/02/2020 à 11h42
Je présente mes excuses aux deux femmes qui ont demandé des rensignements, mais il m'est difficile de réfléchir...

8éme jour d'immobilisation, j'en ai marre !



Edité par Gordini Le 28/02/2020 à 11h43
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/02/2020 à 11h49
Il te reste combien de temps ?
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 28/02/2020 à 21h47
Mince je n'avais pas vu ce post.

Bon courage à toi


Membre de niveau 3 Rang
8.7% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/02/2020 à 18h57
Mickaël :
Il te reste combien de temps ?

Aujourd'hui samedi, 9 sur 45...

Merci Orphé :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/02/2020 à 23h46
45 jours ? Oufff
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/03/2020 à 12h50
Radio jeudi prochain pour voir si on peut passer sur un dispositif allégé, juste une atelle de genou mais comme j'ai une plaie juste en dessous je doute...
J - 35.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/03/2020 à 13h21
:doute:
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 04/03/2020 à 12h40
De tout coeur avec toi...tu comptes les jours...comme je te comprends !

Membre de niveau 3 Rang
8.7% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/03/2020 à 12h41
Bonne nouvelle !

Arrivé au tiers des jours d'immobilisation de mon genou, on passe sur un dispositif plus allègé : exit le plâtre qui va du pied à mi-cuisse et qui pèse une tonne et demie, on va passer sur une orthèse qui immobilisera le genou de la même manière mais en étant plus petite.
Nouveau rendez-vous avec radio et consultation dans 2 semaines : si tout se déroule bien, on passera d'une orthèse fixe à une articulée.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie