Présentation de Sandrine Répondre

Avatar  Sandrine Le 27/02/2020 à 17h35
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Sandrine, 44 ans, pacsée, sans enfant, employée de la fonction publique dans le Maine et Loire et je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle pour devenir conducteur PL. J'ai obtenu le permis C en 1998! Et oui, ça fait un bail!!
À l'époque je bossais dans un haras et mon employeur avait financé le permis PL pour transporter les chevaux. À ce sujet, quand il s'agissait de conduire le camion, j'étais au taquet! Au volant je me sentais vraiment à ma place! Après cinq années passées dans le domaine de l'élevage du cheval j'ai quitté cet emploi et j'ai eu l'opportunité d'integrer la fonction publique en 2002. Aujourd'hui je suis très décidée à changer de boulot et le métier de conducteur PL m'attire énormément. J'ai contacté un centre de formation et je pense passer la FIMO et ADR de base, faire des heures de conduite au besoin, pour ensuite postuler auprès des employeurs potentiels de ma région (Pays de la Loire ). L'objectif à long terme est d'avoir le permis CE pour faire des zones longues. Mais avant la FIMO, je dois passer ma visite médicale pour revalider mon permis C. Je suis hyper motivée et je suis preneuse de tous conseils pour concrétiser mon projet!
Bonne continuation à vous toutes et tous!
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Sandrine dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/02/2020 à 18h17
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
12.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 27/02/2020 à 21h23
Bonjour Sandrine et bienvenu.

pour la conduite tu en auras dans la FIMO il me semble. L'ADR de base n'est pas une obligation pour trouver du boulot. Au vu de son coût je dirais mets plutôt l'argent dans le CE parce que c'est là qu'est la demande dans les annonces en majorité.
Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 28/02/2020 à 09h43
Bonjour et bienvenue, comme dit plus haut privilégie le EC à l'ADR de base, c'est pas un critère spécialement recherché et le faible coût de cette formation fait que les entreprise le prennent en charge. Sinon regarde avec ton compte CPF si tu peux éventuellement passer la formation ADR de base voir plus si souhaiter .
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Sandrine Le 28/02/2020 à 11h27
Bonjour,
Merci à tous les trois pour votre accueil et vos conseils,
J'ai pris des infos sur mon CPF , il pourrait en effet me permettre de financer la FIMO, mais pour l'instant je ne souhaite pas evoquer mon projet de reconversion professionnelle à mon travail.
Je pense plutôt financer moi même la FIMO et la passer sur mes congés. Je pense garder mon CPF pour financer une grosse partie du CE plus tard.
Vous pensez que je devrais passer mon CE direct après la FIMO? Ou plutôt me faire la main sur des PL et acquérir de l'experience avant le CE?
Merci de votre attention,
Bonne journée
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Sandrine dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/02/2020 à 11h33
Bonjour Sandrine et bienvenue parmi nous :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 28/02/2020 à 21h57
Hello

Bienvenue

Nos projets sont les mêmes routier longues distances.

Au faite dit-on routière ? Chauffeuse ?

Ayant consulté les offres d'emploi, pour ce qui est de ma région, et pour les longues distances, le permis CE est nettement plus demandé.

Au plaisir de te lire







Edité par Orphé Le 28/02/2020 à 21h58
Membre de niveau 3 Rang
12.5% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 29/02/2020 à 22h01
Salut et bienvenue pzrmi nous :top


Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie