Renouvellement carte Chrono Répondre

Avatar  ElGringo Le 02/03/2020 à 10h09
Hello à tous,

J'ai une petite questions à vous poser. Qui doit faire la demande de renouvellement de carte chronotachygraphe ? le salarié ou l'entreprise ?

Je vous explique, je possède le titre pro depuis septembre 2013 et depuis cette date je n'ai pas travaillé comme chauffeur PL (jusqu’à 2018) .

Depuis 1 an et demi, je travail pour une société de nettoyage avec utilisation de camion aspirateur et nettoyage haute pression.

Depuis donc 1 an et demi ma carte est périmée... est ce que l'employeur doit vérifier la date de validité des carte et anticipé au renouvellement de celle ci ?

Merci par avance :)
Membre de niveau 1 Rang
42.86% de participation pour ElGringo dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/03/2020 à 10h46
La réponse est simple : quel est le nom et prénom sur la carte ? Celui de l'entreprise ou le tien ??

Du coup, je parie que ton permis est périmé aussi...
Dans une entreprise de transport, l'exploitation a l'habitude de surveiller les dates de visite technique, de tachygraphe des frigos et par extention des dates des cartes et permis des conducteurs. Mais quand tu n'exerces pas, tu es seul responsable de tes visites. Il est étonnant que ta société n'ait pas vérifié ces dates à l'embauche...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ElGringo Le 02/03/2020 à 12h31
Merci Gordini pour ta réponse.

C'est mon nom qui figure sur la carte. En ce qui concerne mon permis il est renouvelé par mes soins en janvier 2020 avec bien entendu la visite médicale.
Membre de niveau 1 Rang
42.86% de participation pour ElGringo dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/03/2020 à 13h40
La carte chrono est personnel donc c'est a toi de t'assurer que a date est encore bonne est également de la payer. Certaines entreprise la prennent en charge mais c'est rare.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ElGringo Le 03/03/2020 à 10h03
Merci à tous pour vos réponses

Mon entreprise me reproche d'avoir effectué dans son dos la renouvellement de ma carte chrono et qu'il fallait les prévenir avant....

Membre de niveau 1 Rang
42.86% de participation pour ElGringo dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/03/2020 à 11h18
ElGringo :
Merci à tous pour vos réponses

Mon entreprise me reproche d'avoir effectué dans son dos la renouvellement de ma carte chrono et qu'il fallait les prévenir avant....


Elle est bonne celle-là :mdr:
Tu es en infraction depuis 18 mois et tu te fais enguirlander !!!
Tu peux toujours leur dire que si ils souhaitent payer, ce n'est pas un souci !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/03/2020 à 12h16
ils avaient qu'à le faire à temps s'ils sont pas contents! :mdr:
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, toi tu es dans ton droit (enfin tu l'es après 18mois en infraction)
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie