Présentation de Mantex85 Répondre

Avatar  Mantex85 Le 06/03/2020 à 14h34
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Manu, j'ai 44 ans et j'habite à la Boissière de Montaigu en Vendée. Je suis actuellement dans une phase de reconversion professionnelle et c'est un vrai changement de métier pour moi car je suis plus habitué aux heures passées derrière un écran et un clavier qu'à celles passées au volant d'un camion, activité pour laquelle je suis totalement novice.
En résumé, cela va faire 25 ans que je suis logisticien dans la marine nationale. Je suis affecté depuis 5 ans au sein d'un petit état-major à Nantes; auparavant j'ai travaillé dans de nombreuses bases en métropole et outre-mer et évidemment j'ai passé pas mal d'années sur les bateaux militaires. Je quitte l'institution pour ne plus subir une énième mutation ; je suis vendéen, j'ai ma maison en Vendéen, ma famille y est bien installée, stop je ne déménage plus !
Voilà pour ma présentation !
Je décide donc de m'orienter vers le métier de chauffeur PL et je suis préinscrit pour une formation titre pro à Fontenay le comte en Sud Vendée qui débutera le 04 janvier 2021 (formation pilotée par le centre militaire de formation professionnelle et en partenariat avec le prestataire Turpeau Formation (pour ceux éventuellement qui connaîtraient. J'ai toujours été attiré par ce métier car au-delà de l'aspect voyage (qui reste relatif au vu de la réalité actuelle), j'aime l'autonomie dans ce travail, la conduite évidemment et la diversité que propose le métier.
C'est un vrai choix que je fais et cela fait de nombreuses années que j'y réfléchis. Je connais des chauffeurs (ami, famille, voisins) avec qui j'ai pas mal échangé depuis de nombreuses années ; ils aiment leur taf mais reconnaissent que c'est de plus en plus tendu et que c'est un boulot difficile. Clairement, ils me dépeignent un tableau pas toujours réjouissant.
Je suis déterminé à faire cette formation et je dois monter un projet pro qui présente toutes les facettes du métier, ses atouts et ses inconvénients, les conditions de travail, les différents types d'activité ; ce projet pro doit être présenté en commission qui m'accordera ou non le financement de la formation.
Je cherche pour cela à échanger avec des chauffeurs de mon secteur géographique (La Roche/Yon - Nantes - Cholet) Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Manutex85
Membre de niveau 1 Rang
20% de participation pour Mantex85 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 06/03/2020 à 15h41
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/03/2020 à 17h18
Bienvenue parmi nous Manu :top

En parcourant le forum, tu trouveras plein de témoignages de personnes, hommes ou femmes, qui ont eu le même parcours que le tien.

En dehors de rares "anciens" du métier, tu trouveras ici beaucoup de jeunes dans le métier, donc très peu de "détracteurs" ou "aigris" du métier.
Mais pour le devenir, tu as encore toute une carrière à vivre !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/03/2020 à 23h44
Bonjour et bienvenue
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 08/03/2020 à 12h22
Salut et bienvenue parmi nous !
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie