Présentation de Mantex85 Répondre

Avatar  Mantex85 Le 06/03/2020 à 14h34
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Manu, j'ai 44 ans et j'habite à la Boissière de Montaigu en Vendée. Je suis actuellement dans une phase de reconversion professionnelle et c'est un vrai changement de métier pour moi car je suis plus habitué aux heures passées derrière un écran et un clavier qu'à celles passées au volant d'un camion, activité pour laquelle je suis totalement novice.
En résumé, cela va faire 25 ans que je suis logisticien dans la marine nationale. Je suis affecté depuis 5 ans au sein d'un petit état-major à Nantes; auparavant j'ai travaillé dans de nombreuses bases en métropole et outre-mer et évidemment j'ai passé pas mal d'années sur les bateaux militaires. Je quitte l'institution pour ne plus subir une énième mutation ; je suis vendéen, j'ai ma maison en Vendéen, ma famille y est bien installée, stop je ne déménage plus !
Voilà pour ma présentation !
Je décide donc de m'orienter vers le métier de chauffeur PL et je suis préinscrit pour une formation titre pro à Fontenay le comte en Sud Vendée qui débutera le 04 janvier 2021 (formation pilotée par le centre militaire de formation professionnelle et en partenariat avec le prestataire Turpeau Formation (pour ceux éventuellement qui connaîtraient. J'ai toujours été attiré par ce métier car au-delà de l'aspect voyage (qui reste relatif au vu de la réalité actuelle), j'aime l'autonomie dans ce travail, la conduite évidemment et la diversité que propose le métier.
C'est un vrai choix que je fais et cela fait de nombreuses années que j'y réfléchis. Je connais des chauffeurs (ami, famille, voisins) avec qui j'ai pas mal échangé depuis de nombreuses années ; ils aiment leur taf mais reconnaissent que c'est de plus en plus tendu et que c'est un boulot difficile. Clairement, ils me dépeignent un tableau pas toujours réjouissant.