Comparaison sondage de votre carburant favoris entre 2018 et 2020 Répondre

Avatar  Mickaël Le 23/03/2020 à 16h30
Bien le bonjour à tous.

Voici enfin la comparaison entre deux sondages, sur le carburant de votre choix en 2018 contre 2020.

On peut voir un léger changement, notamment sur la version Hybrid qui est en baisse avec le diesel, qui, lui même, reste bien majoritaire !
Quand au reste, c'est en hausse, bien que très léger

sondage-carburant-2018-vs-2020

Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/03/2020 à 17h05
Avec ce que le gouvernement tape sur le diesel, la baisse est raisonnable je trouve !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 23/03/2020 à 19h11
Y a pas une inversion dans les graphiques entre 2018 et 2020 ?
Membre de niveau 7 Rang
33.33% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/03/2020 à 20h57
C'est un sondage sur le site, donc pas des milliers de réponses, mais bon.
D'autres sondages peuvent éventuellement montrer le contraire.

@Alain non pas d'inversion.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 24/03/2020 à 19h43
Les graphiques semblent montrer, de 2018 à 2020, une baisse de Électrique/hybride (de 8,1% à 5,1%) alors que tu indiques dans ton message une hausse (qui paraît logique)...
Membre de niveau 7 Rang
33.33% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2020 à 21h37
Effectivement @Alain je me suis trompé dans mon texte.
J'ai confondu baisse et hausse :) :top

Merci.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 25/03/2020 à 09h09
Alors si c'est le texte qui est erroné et les graphiques qui sont justes nous sommes complètement à l'opposé de la population globale avec une baisse de l'électrique/hybride et une hausse du diesel :?
Par exemple on voit ici une hausse desvventes de l'électrique d'occasion de 55% entre 2018 et 2019 http://www.avem.fr/actualite-forte-progression-de-la-vente-de-voitures-electriques-d-occasion-7859.html
Et là on voit que de 2018 à 2019 la part des ventes (pas la possession) des diesels passe de 39% à 34% : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-891-immatriculations-essence-diesel.php
Étonnant non :?
Membre de niveau 7 Rang
33.33% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/03/2020 à 16h07
Alain, le sondage du forum n'est pas organisé comme celui fait par un institut de sondage : pas de sélection du profil des personnes qui répondent (en dehors du fait qu'on est sur le site), pas de quota d'âge ou de sexe etc...
Je pense que ça doit changer les chiffres par rapport à l'Insee et autre Ifop :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/03/2020 à 16h41
C'est surtout qu'ici, ça touche majoritairement les hommes, qui roulent en camion, donc forcément en diesel, ce qui peut "fausser" le point de vue sur le sondage :)
Mais voir un regard différent, c'est aussi bien :)
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie