Financement Permis CE + FIMO Répondre

Sondage: De quel façon avez vous eu votre permis camion ?
En alternance, donc rien payer 0% - [0 Vote]
J'ai payer à 100% sans aide 0% - [0 Vote]
J'ai eu une aide mais j'ai payer une bonne partie 50% - [1 Vote]
J'ai eu un financement pour la totalité de la formation 50% - [1 Vote]
Avatar  Wyneko Le 07/04/2020 à 22h27
Bonjour / Bonsoir tout le monde,

Je suis bien décidé, ma motivation est à son paroxysme : je veux faire partie des votre.
Cependant, vient la question du financement. Comme vous le savez le permis CE & la FIMO c'est un bon gros chèque.
Savez-vous s'il existe des aides d’organismes public ou privées pour m'aider dans mon projet ?
Sinon, on m'a dit "il parait" que des entreprises peuvent financer le permis & la FIMO : mais je me vois mal arriver dans une société de transport sans aucune expérience & leur demander de me payer le permis...!

Merci d'avance pour vos retours (futurs) collègues ;)

PS: petit sondage en dessous pour savoir comment vous avez eu votre permis.
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Wyneko dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 07/04/2020 à 22h51
pour les aides certaines régions ou pole emploi peuvent te le financer.

Sinon tu peux aussi te renseigner pour titre pro tout véhicule avec le CPF transition pro (fongecif) Tu as déjà le C je suppose ce qui te permettra de n'avoir qu'une formation à demander (à priori). Le CPF pro ne te financera qu'une seule formation diplômante tous les 3 ans..


Pour ce qui est des entreprises, oui, certaines vont te payer une partie des qualifications (souvent le permis CE). Mauffrey, Jacky Perrenot font parfois des recrutements dans ce genre. Par contre il faut bien voir les conditions... on a un gars qui faisait en alternance le TP tout véhicules en même temps que je faisais le porteur... la boite qui lui finance commençait déjà à lui rogner ces heures en lui payant pas les heures sups lors de ces périodes d'activité.

Après c'est peut-être normale pendant sa periode en alternance donc... à voir... Il te faudra savoir que tu risques de devoir passer quelques mois en tant que cariste ou chargeur dans les dépots avant qu'ils te payes la formation... c'est pour eux un moyen de voir la motivation...



Edité par spebonne Le 07/04/2020 à 22h52
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/04/2020 à 09h27
Pour ma part, je ne peux pas répondre à ton sondage.

Il y a bien longtemps, une période que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître, il existait ce que tout le monde appelait "service militaire", ou service national de son vrai nom.
A l'époque, Français et Américains avaient des casernes outre-Rhin en Allemagne. Je me suis retrouvé affecté au 512° Régiment du Train des Equipages à Bitburg, au nord de Trêves (Trier sur une carte). Un régiment du Train a pour principale mission d'effectuer du transport de matériel militaire ou non.
C'est à cette occasion que j'ai eu mes permis militaires, que j'ai fait valider dans le civil à la fin de mon service.
Dans le sujet "votre premier camion", tu trouveras la photo du camion que j'avais.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie