Intérieur décoré Répondre

Avatar  Griffindutch Le 17/04/2020 à 23h51
Bonsoir, je suis curieux, quelqu'un pourrait me donner un prix approximatif d'un intérieur refait comme on peut le voir dans pas mal de camions "tuning"?
Ceux où ils changent les couleurs...
Merci d'avance, et désolé si je me suis mal fait comprendre.
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/04/2020 à 08h26
Salut.

Quelques milliers d'euros je pense.
A voir également l'accord éventuel de ton futur patron :top

Puis un autre soucis, il faut que ton camion soit attitré .. Si tout le monde met les pieds dans ce camion, ce sera vite de l'argent en l'air.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/04/2020 à 11h10
Bizzarement, c'est un chiffre introuvable !

Mais, comme le dit @Mickaël, plusieurs milliers d'€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ !!!

Il faut bien imaginer que pour recouvrir de cuir ou de fourrure un tableau de bord, il faut tout découper en fonction des différents éléments qui le constituent, respecter tous les aérateurs, découper les emplacements des interrupteurs divers, tout coller sans une bulle, bref, des dizaines d'heures de travail !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/04/2020 à 11h41
C'est faisable quand tu es à ton compte et que tu as ton propre camion ..
Ou alors au pire, un camion attitré, dans l'entreprise ou tu comptes rester très longtemps. Sinon ça sert vraiment à rien :top
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 18/04/2020 à 12h39
Merci pour vos réponses, j'ai déjà trouver ma futur entreprise, ils ont des routes une flottes de camions décoré.
Après pour les accessoires (trompes...)c'est a toi de payer. Et normalement quand tu part la semaine tu as un camion attitré.
Et sans vous dites quelque milliers, c'est des dizaines de milliers ou autour de 3000?
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/04/2020 à 13h05
Il suffit de regarder le coût de ce que tu aimerais avoir sur un site d'accessoire :) Tu en saura plus sur les prix, c'est très variable.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/04/2020 à 11h56
Si leur camions sont déjà décorés (j'imagine que tu parles de peintures personnalisées), je pense qu'il ne faut pas trop surcharger l'intérieur.
Et attention à tout ce qui est sur le pare-brise : un schtroumpf grogon peut t'immobiliser et te demander de tout enlever, voire te verbaliser parce que ces accessoires gênent ta visibilité. Si tu fais de l'inter, en Espagne par exemple, il est interdit de mettre du film sur les vitres latérales, ton rideau doit être complètement rangé (bref, ils doivent pouvoir te voir en doublant)...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 19/04/2020 à 13h31
Ah oui je compte juste mettre une enseigne lumineuse sur le pavillon avec un feux longue portée de chaque côté de celle-ci, deux trompe. Et sur la calandre un "super" avec deux loupiotte orange old school.
Et oui Gordini les camions sont peints, si tu veut voir c'est transport jean rouillon.
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 19/04/2020 à 13h36
Ah oui, j'oubliais, je changerai aussi les led blanc en orangé, que ce soit les DRL du bloc optique ou aussi les led de la visière.
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2020 à 13h41
Faut déjà avoir l'accord du patron :)

Tu feras passer des photos à l'occasion :top
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 19/04/2020 à 14h13
Normalement tu commence avec un camion entre guillemets d'occasion mais pas très vieux hein.
Et après ça dépend de qu'il rentre comme marque et il te demande ce que tu aimerai comme peinture. Ensuite tout les accessoires que tu veux mettre tu dois les acheters perso, et bien sûr demander au chef mais tant que c'est légal c'est rare qu'il refuse.
Après si j'ai un vrai projet et que je bosse peut-être qu'il accepteront de me prendre un Scania après tout ils en ont pas mal.
Et pour les photos il faudra attendre du coup (malheureusement).
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2020 à 14h17
Je comprends bien :)
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 19/04/2020 à 16h23
Quelqu'un sait comment s'appelle ce type de feux longue portée encastré dans la calandre?
Et où est ce que l'on peut en trouver, site...
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/04/2020 à 18h46
Vaste sujet que la personnalisation du camion.

Pour l'interieur oui i faut l'autorisation du patron (certains refuse) et niveau tarifs ca va de pas chere a no limit. Tout depend de ce que tu veux, capitonnage, tissus suedois collé au tableau de bord, alcantara collé, tapis de sol en cuir ou capitonné. frange de pare-brise, tablette pour tableau de bord.
Par contre attention a bien respecter les couleurs blanc devant orange sur les cotés et rouge derriere.
Les longues portées qui s'incruste c'est a toi de le faire justement.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 19/04/2020 à 19h55
Bonjour guismo205, merci pour tes réponses.
Donc pour les deux oranges dans la calandre, on peut me refoulé au contrôle technique pour ça ?
Si oui c'est facile à monter et démonter ?
J'en profite pour d'autres questions,
C'est bien 4 plein phare allumé simultanément maximum ?
Et comment font les ceux qui ont des camions vraiment décoré a fond, il doivent tous démonter a chaque contrôle techniques ?
Là dernière, les gendarmes (ou police) peuvent de mettre une amende sur la route, si par exemple tu as plus de 4 plein phare...?
Merci d'avance.
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/04/2020 à 12h01
Oui, je confirme, il faut démonter tous les phares additionnels à chaque passage aux mines.

Un collègue qui avait quatre phares additionnels sur le bas de la calandre (la partie qui fait marchepied pour nettoyer le parebrise) et quatre au niveau de la réhausse de cabine devait les démonter chaque année sur son 500 V8.
En effet, il avait déjà les phares additionnels dans la casquette.
Par contre, il n'a jamais été embêter par les schtroumpfs.

Pour les lumières de couleur sur la face avant, il s'est fait des cabochons noirs et il débranche simplement tout l'éclairage additionnel.

Pour les transports Rouillon, je connais bien : ils sont dans les Vosges au Syndicat.
A l'époque où j'étais en Alsace, je passais régulièrement devant chez eux.



Edité par Gordini Le 20/04/2020 à 12h05
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/04/2020 à 14h27
L'astuce de mettre un cabochon noir ne fonctionne plus. Si il y presence d'un feu il doit etre fonctionnel meme si apres c'est interdit.
Le plus simple est de faire un montage demontable facilement. Apres tu peu tomber sur un controleur qui aime bien les camions personnalisés il laissera passer mais c'est pas garantie.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 20/04/2020 à 14h39
Et pour les feux additionnels j'ai lu sur France route que on pouvais juste débrancher.
Membre de niveau 3 Rang
38.1% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/04/2020 à 15h39
Possible.
Seul le service des mines peut répondre correctement :)
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/04/2020 à 23h35
Oui et je rajouterai surtout seul le service de mines ou le véhicule passe. L'idéal c'est d'aller se renseigner auprès d'eux voir ce qu'il tolère ou pas.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie