Échappement libre Répondre

Avatar  Griffindutch Le 18/04/2020 à 17h11
Bonjour, j'ai quelques questions sur l'échappement libre, qu'est-ce qu'il faut installer sur le camion, le clapet d'échappement ? Est-il dispo sur tous les camions?
Et puis c'est légal ? J'ai vue sur un site que c'était que pour circuit.
Il existe avec un système de silencieux sur certains systèmes ?
Merci.
Membre de niveau 3 Rang
20% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/04/2020 à 17h21
Salut.

Non, pas de valve d'origine, ce n'est pas une RS, ou GTI :D
Pour la légalité, rien n'est légal si ce n'est pas d'origine, ou si c'est modifié (DB notamment, et normes de filtration).

Je pense que les camions équipés de ce type d’échappement, doivent tout remonter d'origine pour les mines (A confirmer).
Après c'est comme une voiture, faut acheter la ligne .. Et vu le prix sur voiture, j'imagine même pas sur camion :D

Ensuite, le son est bon quand le moteur est bon :) ça rendra mieux sur un V8 qu'un 6 cylindres en ligne.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/04/2020 à 11h49
Effectivement, au moins sur Scania, la valve existe :top
Mais c'est totalement illégal !
L'échappement sert certes à atténuer le bruit de l'échappement, mais aussi à filtrer le contenu des gaz, notamment pour les micro-particules dont on nous parle tant.

Quand j'étais dans la ferraille, j'ai connu un chauffeur espagnol qui avait monté la fameuse valve.
Quand il était chargé, dans les montées, il appuyait sur le "boutonkivabien" et il réveillait tous les habitants autour.
Le pire, c'était en Espagne quand nous allions dans les acieries pour livrer. Autour de San Sébastian, il y a de long tunnels, c'était juste l'horreur : en plus du bruit, on avait au nuage des gaz d'échappement, belle fumée noire bien épaisse dans laquelle tu ne vois rien !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/04/2020 à 18h53
C'etait bien avant sur les anciens moteur et au minimum sur du v6 et v8.
Modification illegale .
Le clapet c'est a toi de le fabriquer ou d'en trouver un le tube c'est pas donné, et des que le vehicule tourne a l'AdBlue oublie car se mettra des defauts au tableau de bord a cause des sondes Nox sauf si tu arrive a rentrer dans le logiciel du constructeur et modifié les données.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/04/2020 à 11h38
Tout à fait Guismo, j'ai oublié de le préciser : c'était bien sur un V8 avec l'ancien système de recyclage des gaz d'échappement.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie