Partir la semaine Répondre

Avatar  Griffindutch Le 24/04/2020 à 22h55
Bonsoir tout le monde,
Plus tard j'aimerai partir la semaine, je sais qu'un sujet existe déjà mais aimerais plus de détails.
Que faut il emmener, que se soit du matériel pour petite réparation aux "trucs" pour s'occuper en coupure...
Des petits (encore) truc auquel personnes ne pense, lampe de travail, post-it enfin vous voyez?
Et puis ça va vous paraître débile mais par exemple en affaire de toilettes, fringues...
Merci d'avance.
Membre de niveau 3 Rang
25% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2020 à 08h48
Salut.

Alors pour faire simple :

  • Des outils, tu devrais déjà en avoir dans ton camion .. de quoi changer une roue, ou bricolage de base. Ton patron aura sans doute un contrat en cas de panne, donc pas grand chose de ce côté là.
  • Pour s'occuper en coupure, ben tu as un téléphone ? Moi ça me suffit. Sinon, tu vas courir, faire du sport, c'est encore mieux.
  • Lampe de travail ? Pour quoi faire ? Tu as ton mobile pour éclairer entre ton camion et les toilettes :D Puis sur lrs camions, tu as des feux de travail. L'intérieur des remorques sont parfois équipés des feux. Dans tous les cas, c'est fourni, sinon tu réclames à ton boulot.
  • Concernant les affaires de toilette, c'est comme à a maison. Si tu change tous les jours, alors tu prévois pour tous les jours plus du secours. Si tu te change tous les trois jours, ben ça te regarde :D
  • En revanche, ce qui est bien, c'est de ne pas oublier ses chargeurs / support mobile / tablette / drap / couverture / lingettes (en cas) Bref, comme à la maison.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/04/2020 à 11h58
Je rajouterais à la liste de Mickaël de quoi manger.

En effet, si tu tombes en panne au milieu de nulle part, le dépanneur ne te ramènera pas à manger. Et en ce moment, rares sont les restaurants ouverts qui proposent un plateau repas. Un petit réchaud à gaz avec des cartouches d'avance, quelques conserves (il en existe des bonnes), de l'eau, l'apéro pour le soir etc...
Cela peut servir également quand les camions sont bloqués pour cause de neige.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2020 à 12h01
Bah .. Je n'ai pas eu de soucis particulier en roulant en confinement sur les aires.
Il y a moins de choses, c'est vrai, mais quand je lis les gens qui se plaignent, c'est largement exagéré.

Certes, dans certains endroits isolé, ça doit "bouleverser" ses habitudes. Mais bon, il y a de quoi faire quand même.

Bon point pour la nourriture, j'en toujours en cas (du non périssable, enfin pas dans l'année en tout cas. Il faut juste pensé à renouveler, sinon on se retrouve avec des boites rouillées :D)
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie