Salaire d'un chauffeur routier Répondre

Avatar  Hervé MARTINS Le 28/04/2020 à 22h41
Merci pour vos réponses !!!! Vous êtes au top !!!! Une autre question concernant cette fois ci la rémunération. Disons que j'ai une petite famille de 3 enfants et des obligations financières à couvrir un peu comme tout le monde me direz vous... Lol. Mais en tant que novice et au 35h sans découcher le minimum minimum syndical je peux espérer gagner combien mensuellement parlant hors travail de nuit.

Je me doute que ça varie d'une boîte à l'autre mais je souhaite juste connaître la réalité du terrain. En règle GÉNÉRALE... Le minimum que je puisse espérer... Une fourchette plutôt 1200/1500e ou 1500/2000e ou 2000 /2500....? Je parle bien du minimum sans heures sup ni decouche ni 13ème mois ou autres avantages.... Merci d'avance pour votre réponse. J'ai vu sur internet qu'un débutant toucherait aux environs de 12e de l'heure. C'est bien ça?

Et le transport de "liquides" soit disant que c'est mieux payé c'est vrai ou c'est une intox ? (genre livreur de carburant) merci encore pour toutes vos réponses. Oups je viens de percuter que je ne suis peut-être pas au bon endroit pour cette question... Encore que ça rentre peut-être dans le cadre de "reconversion"... Bref.... N'hésitez pas à déplacer ma question si vous estimez qu'elle n'est pas au bon endroit. Pas de soucis pour moi...



Edité par Hervé MARTINS Le 28/04/2020 à 22h45
Membre de niveau 1 Rang
15% de participation pour Hervé MARTINS dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/04/2020 à 10h25
La seule fois ou j'ai eu la fiche c'est quand j'ai été cherché ma semi neuve chez Fruehauf a Auxerre tout était expliqué dedans par rapport a l'arrimage et au poids admissible par les rails en retenu, les anneaux d'arrimage, et le tablier.
Maintenant une remorque renforcé doit posséder des autocollants qui le prouve ainsi q'un certificats. Ma semi était a la norme XL avec bâche renforcé. Chez certains clients je n'avais pas besoin de sangler toutes les palettes juste les dernières avec une barre Kodak.
J'avais garde d'ailleurs ce certificat avec les papiers c’était vraiment génial de voir tout le monde sangler et toi non.

Pour le salaire, quand je faisais du régional sans découche juste le petit dej et des fois le repas du midi je tournai a environ 2000 € mais je n’étais pas au 35 h j'en faisais plus.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 29/04/2020 à 16h43
pour le salaire, la convention prévois entre 9 et 10€/heure pour un chauffeur débutant.
Après ça dépends de l'employeur. certains payerons un peu plus d'autre le strict minimum.

En conducteur régional (pour le code du transport cela signifie moins de 6 découches par mois) la semaine de travail ne peut excéder 52 H et le contrat standard est de 39 H par semaine.

Si tu as plus de 6 découches par mois, tu seras grand routier avec un contra de 43H par semaine et un maximum de 56H.

Attention il s'agit de temps de service (conduite, chargements attente, etc.) , pas de temps de conduite.

pour le temps de conduite c'est 56H par semaine max pour tout le monde (dans la limite du temps de travail) ou 90H Max sur 2 semaines pour tout le monde

Attention cela n'est valable que dans le transport publique de marchandises.

si tu travailles dans une entreprise commerciale type Kiloutou, leclerc etc., c'est contrat 35h avec maximum 48h par semaine de temps de service (avec un salaire pas forcement plus haut) car tu dépendras du code du travail pas du code du transport
Si tu travailles dans une entreprise de BTP, il me semble que c'est la même chose sauf s'il y a une autre loi différente pour le BTP

J'espère que cela te permettra de calculer plus ou moins le salaire Brut, hors prime et hors frais, que tu peux espérer.

Pour les primes et les frais encore une fois cela dépendra de l'entreprise.

Membre de niveau 11 Rang
10% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/04/2020 à 18h03
guismo205 :
La seule fois ou j'ai eu la fiche c'est quand j'ai été cherché ma semi neuve chez Fruehauf a Auxerre tout était expliqué dedans par rapport a l'arrimage et au poids admissible par les rails en retenu, les anneaux d'arrimage, et le tablier.


Je parle surtout des véhicules / engins transportés :)
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Hervé MARTINS Le 29/04/2020 à 22h15
OK merci à tous pour vos réponses ça me donne déjà une idée de rémunération. Je vais aussi interroger autour de chez moi des entreprises de transport. Merci beaucoup en tout cas pour vos renseignements !!!!
Membre de niveau 1 Rang
15% de participation pour Hervé MARTINS dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/04/2020 à 05h52
:top

D'un coup j'ai édité mon message. Ça évitera que des curieux fouinent la salaire des uns et des autres mdr
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 30/04/2020 à 13h03
En regional, de ce que je comprends ce qui paie le plus c'est le transport de carburant.

Entre les primes de risques et le reste certains sembles dire que ça paie presque autant que partir à la semaine avec les défraiements.
Membre de niveau 11 Rang
10% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/04/2020 à 16h24
Je n'en suis pas certain .. Tout dépend surtout de ton patron et de tes heures.
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/05/2020 à 12h08
Oui pour le carburant, j'ai eu la confirmation par un collègue, il touche grosso modo le salaire d'un chauffeur qui part à la semaine.
MAIS il travaille six jours par semaine et un dimanche sur deux en saison touristique...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/05/2020 à 12h19
Faut voir aussi les heures de travail.

@Xifit aussi peut répondre, il est en TMD, il a déjà fait du carburant de mémoire, oxygène, azote, et actuellement chimie. Je vais li envoyer un message :top
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/05/2020 à 12h44
J'ai scindé le sujet, afin de ne pas mélanger le sujet CACES avec les salaires :top
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 01/05/2020 à 16h47
Gordini :
Oui pour le carburant, j'ai eu la confirmation par un collègue, il touche grosso modo le salaire d'un chauffeur qui part à la semaine.
MAIS il travaille six jours par semaine et un dimanche sur deux en saison touristique...


En carburant, le dimanche, c'est nouveau ça :mdr:

Le transport qui peu payé le plus c'est la cryogénie et encore ça dépend des boites, par contre travail en équipe ou découché avec jours fériés et week-end.

Il faut que tu regarde la convention collective pour connaitre le salaire minimum, en TMD ou en général c'est le même tarif, ensuite tu peut négocier avec ton patron.
Membre de niveau 6 Rang
10% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/05/2020 à 16h50
Merci @xifit pour l'éclaircissement, c'est bien ce qui me semblait :top
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Hervé MARTINS Le 03/05/2020 à 15h37
Bonjour,

Merci encore pour tout ces détails et cette réactivité!!!

TMD???? "Transport Matière Dangereuse" j'imagine... Désolé je suis vraiment novice dans le transport Poids lourd...
Membre de niveau 1 Rang
15% de participation pour Hervé MARTINS dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/05/2020 à 15h39
Oui c'est bien ça :top

Tu sais qu'un seul point d'interrogation suffit ? :mdr:
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/05/2020 à 12h02
Xifit :


En carburant, le dimanche, c'est nouveau ça :mdr:


Viens faire un tour à Bassens le dimanche, il y a presque autant d'activité qu'en semaine : dérogation pendant la saison pour alimenter en priorité les stations d'autoroute le samedi en journée et le dimanche.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 15/05/2020 à 21h16
J'ai fais du carburant pendant pas mal de temps, on avait des dérogations pour les samedi, mais jamais le dimanche. Par contre en cryo dérogation permanente.

Ce week-end, je suis bloqué au pays Bas.
Membre de niveau 6 Rang
10% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/05/2020 à 13h34
A toi les petites hollandaises déconfinées :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 16/05/2020 à 19h33
Ça va pas être possible :

L'Institut national de la santé publique néerlandais a suggéré aux célibataires du pays de se trouver un partenaire exclusif le temps de la pandémie, pour ne pas répandre le virus, explique BFMTV.

"Le sexe avec vous-même ou à distance", sont aussi des options possibles, souligne l'institut.
Membre de niveau 7 Rang
5% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/05/2020 à 11h22
Alain :
Ça va pas être possible :

L'Institut national de la santé publique néerlandais a suggéré aux célibataires du pays de se trouver un partenaire exclusif le temps de la pandémie, pour ne pas répandre le virus, explique BFMTV.

"Le sexe avec vous-même ou à distance", sont aussi des options possibles, souligne l'institut.


:mdr: :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie