Transporteur grand routier, prix du km Répondre

Avatar  Mr. Silva Le 22/05/2020 à 02h32
Bonsoir
Je suis Mr Silva, un jeune transporteur, dans le btp, en IDF, et depuis quelques jours j'ai eu au moins 4 propositions, pour faire de la nationale et quelques Pays voisins en porte containeurs et benne ferraillier (Ensemble routier)
Tous les offres ont ete de 1,15€/km.
Ce de la ferraille consiste en depart la semaine avec des decouchages bien sur, et le retour en fin de la semaine.

J'ai aucune connaissance en Grand Routier, et les "collegue" parisiens donnent aucune information par peur de la concorrence j'imagine.

J'ai pas encore revennu vers ces sociètès.
J'ignore le nombre de kms et decouchage par semaine, mais je me demande si c'est le tarif dans ce domaine, aucun marge de negocier???
Pour le salaire d'un chauffeur Grand routier j'imagine que tourne aux alentour de 2400-3000€ net.
Vous me conseiller quel marque de tracteur, puissance minimum?

Par precaution j'envisage la location, la LOA ou LLD. Il reste savoir si sera rentable, vu que j'ai pas encore fais le prévisionnel.
Nombre moyen de decouchage et ce de peage/semaine ?

Si vous pouvez me donner votre contribution s'il vous plaît dans le mesure de possible, sa serais très sympa.

Mes excuses pour l'orthographie et que Dieu vous protège.

Merci d'avance
Bien cordialement
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Mr. Silva dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/05/2020 à 07h06
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Sujet fermé
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/05/2020 à 07h17
Présentation OK réouverture du sujet
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/05/2020 à 09h33
Le salaire net tout dépend du nombre d'heure de travail effectué et si elle sont toutes payées. les péages ne sont pas obligatoire il y a des grands axes nationales qui sont certes un peu plus long qu'un passage par l'autoroute mais qui se fait très bien. Le nombre de découché dépendra du travail si il y a du travail en nationale pour la semaine ou pas! Le transport répond a beaucoup de variable et le tarif aussi en fonction du lieu de prise en charge, du lieu de livraison, de la marchandise transportées du délais entre le chargement et la livraison.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/05/2020 à 10h32
Attention si tu transportes de la ferraille : au chargement, toujours vérifier qu'il n'y a pas un morceau tombé entre les roues.
Et même en étant méticuleux, prévoir des roues de secours (une pour le tracteur, une pour la semi), tu n'es jamais à l'abri d'une crevaison ou d'un éclatement de pneu. Si tu te fais dépanner pour changer la roue, ça t'évitera de payer un pneu à prix d'or.
J'ai bossé dans la ferraille, et je peux te dire que j'ai changé un bon nombre de roues, et éclaté sur la semi, sur le tracteur à l'avant comme à l'arrière !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mr. Silva Le 24/05/2020 à 11h14
Bonjour
Merci pour vous réponses, je reflexi aux propositions pour le moment.
Gracias
Bien cordialement
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Mr. Silva dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie