Trop vieux pour rentrer dans le transport routier ? Répondre

Avatar  Alain38 Le 23/05/2020 à 07h22
Bonjour
Voilà je m’appelle Alain et je vais passer mon permis CE en septembre avec la fco
Je viens de l’autocar où j’en ai marre ( salaire, agression, etc....)
Je voulais savoir si je ne faisais pas une connerie sachant que ça va être déjà difficile en étant débutant et en plus 56 ans.????
Je suis motivé
Par contre je cherche un emploi pour découcher
et non pas à la journée.

Dites moi ce que vous en pensez, dites moi si c’est faisable ou je dois y renoncer
Merci d’avance


Alain
Alain38
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Alain38 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/05/2020 à 07h26
Bonjour Alain.

Répondre comme ça, ce serai mentir, ou apporter de fausses informations.

Ce que je te conseil, c'est surtout de démarcher des entreprises, et ceux, dès maintenant.
Je pense que en effet, ce ne sera pas facile, mais qui ne tente rien, n'aura jamais rien. Donc persiste, et tu finiras par trouver quelqu'un qui te laissera ta chance pour quelques années.
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain38 Le 23/05/2020 à 08h07
Merci pour ton conseil ????
Alain38
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Alain38 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/05/2020 à 09h39
Avec plaisir :top
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/05/2020 à 10h25
Je suis un peu dans la même situation que toi : ancien chauffeur, j'ai une maladie invalidante qui m'empêche de conduire.
Je suis donc en pleine reconversion, mais je change complètement de secteur professionnel.

Dans ton cas, tu restes dans la conduite et le fait de faire du transport de voyageurs est un atout pour toi.
En effet, il ne faut pas (trop) secouer les voyageurs et avec la conduite en ville, tu connais bien le gabarit de ton véhicule.
Tu connais déjà une partie de la RSE, bien qu'elle soit différente dans le transport de marchandises.

Comme Mickaël l'a suggéré, tu devrais commencer à démarcher les entreprises pour "sentir" les possibilités d'emploi.
C'est dommage que tu ne passes pas ton permis en juin, pour les remplacements de vacances, il y a souvent moyen de mettre les pieds dans l'entreprise et d'y faire sa place.
Mais pour faire du national, pas mal d'entreprises te font commencer en régional pour évaluer ton potentiel. Il faudra savoir être patient.

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie