Evolution du transport depuis 2008 Répondre

Avatar  Tellier Le 07/06/2020 à 20h54
Salut tout le monde, j aurais voulu avoir des infos concernant l évolution du transport routier en positif ou négatif depuis 2008.
Je suis un ancien routier ( frigo et tautliner) en national et international j ai arrêté la route en 2008 et je suis en train de monter un dossier de salarié démissionnaire pour pouvoir revenir dans le transport routier. J ai mon permis SPL, FCO et j ai la carte conducteur et je souhaite avec mon acceptation de mon dossier de salarié démissionnaire accéder à des formations complémentaire pour revenir dans le transport routier. Merci pour vos réponses.
Je suis un ancien chauffeur routier
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Tellier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/06/2020 à 09h03
Comme tu as arrêté la route depuis plus de cinq ans, il me semble que tu dois repasser la FIMO.

Pour la seconde question, ça fait bientôt 4 ans que j'ai dû arrêter le métier, je laisse le soin à ceux qui sont en activité de te répondre.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2020 à 09h09
Salut.

Je doute fortement qu'il y ai des évolutions majeures. Le travail reste le même, peut-être un peu plus pénible durant l'été à cause des touristes, ou tout simplement les vacances.
En 12 ans environ, je n'ai rien vu de changé, si ce n'est que gens sont de plus en plus solitaire, dans leur coin (moi le premier).

Les seules vraies évolutions sont le salaire je pense, les paniers repas, et la technologie à bord, et diverses assistances de sécurité.
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tellier Le 08/06/2020 à 09h10