Evolution du transport depuis 2008 Répondre

Avatar  Tellier Le 07/06/2020 à 20h54
Salut tout le monde, j aurais voulu avoir des infos concernant l évolution du transport routier en positif ou négatif depuis 2008.
Je suis un ancien routier ( frigo et tautliner) en national et international j ai arrêté la route en 2008 et je suis en train de monter un dossier de salarié démissionnaire pour pouvoir revenir dans le transport routier. J ai mon permis SPL, FCO et j ai la carte conducteur et je souhaite avec mon acceptation de mon dossier de salarié démissionnaire accéder à des formations complémentaire pour revenir dans le transport routier. Merci pour vos réponses.
Je suis un ancien chauffeur routier
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Tellier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/06/2020 à 09h03
Comme tu as arrêté la route depuis plus de cinq ans, il me semble que tu dois repasser la FIMO.

Pour la seconde question, ça fait bientôt 4 ans que j'ai dû arrêter le métier, je laisse le soin à ceux qui sont en activité de te répondre.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2020 à 09h09
Salut.

Je doute fortement qu'il y ai des évolutions majeures. Le travail reste le même, peut-être un peu plus pénible durant l'été à cause des touristes, ou tout simplement les vacances.
En 12 ans environ, je n'ai rien vu de changé, si ce n'est que gens sont de plus en plus solitaire, dans leur coin (moi le premier).

Les seules vraies évolutions sont le salaire je pense, les paniers repas, et la technologie à bord, et diverses assistances de sécurité.
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tellier Le 08/06/2020 à 09h10
Ma FCO est toujours valide car quand j' ai arrêté La route je suis parti dans le transport de fond comme chauffeur PL du coup on dépend en parti de la convention du transport routier . La je suis en train de monter un dossier salarié démissionnaire pour bénéficier au droit du chômage est payé mes formations ( remise a niveau conduite spl , adr de base , citerne étendue et caces cariste avec mon CPF ) .
Je suis un ancien chauffeur routier
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Tellier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2020 à 09h14
Dans tous les cas, ce n'est valable que 5 ans la fimo / fcos.
Il te faudra donc faire un recyclage une fois la date atteinte (même avant, dans la dernière année).
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tellier Le 08/06/2020 à 09h25
Bonjour Mickaël oui effectivement je me suis aperçu que le matériel avais bien évolué même beaucoup depuis toutes ces années . Effectivement la société fait que l on devient comme ça .... Bien dommage d ailleurs . Ma FCO est bonne jusqu'à 2023 donc sa me laisse un peu de marge pour amener mon projet au bout .
Je suis un ancien chauffeur routier
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Tellier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tellier Le 08/06/2020 à 09h30
Sinon depuis la crise sanitaire le travail est reparti pour vous dans le transport routier ?
Je suis un ancien chauffeur routier
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Tellier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2020 à 09h32
Il n'a jamais arrêté surtout
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tellier Le 08/06/2020 à 09h55
A ok comme j avais entendu dire qu il y avait eu des activités dans le transport routier hors alimentaire qui avait était touché , bon temps mieux vaut dans se sens la :top
Je suis un ancien chauffeur routier
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Tellier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 08/06/2020 à 13h22
le transport non alimentaire à ralenti de ce que j'ai pu comprendre, mais il ne s'est pas arrêté complétement.
DE ce que j'ai pu entendre des boîtes ont fait tourner les conducteurs pour que tout le monde puisse faire des heures, donc moins d'heures au total pour chacun mais pas vraiment de chômage pour autant.

Après le transport ça suit l'économie générale... donc en fonction de la manière dont la sortie de crise se déroulera on verra le résultat dans le transport.
Membre de niveau 11 Rang
9.09% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tellier Le 08/06/2020 à 14h06
Oui je pense que beaucoup de patron ont étais honnête avec leurs employés avec cette pandémie . Le principal c est que l économie reparte avec ce qui va avec pour tout le monde .
Je suis un ancien chauffeur routier
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Tellier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie