Démission + arrêt maladie Répondre

Avatar  Pigeon-Voyageur Le 12/06/2020 à 21h48
Bonsoir,

Après une brève présentation (désolé je suis pas doué pour ça, pas du tout l'habitude des forums), je reviens vers vous pour un renseignement.

Voilà, je partais à la semaine, depuis Vendredi dernier j'ai pris des jours de congés, j'ai réussi à trouver une autre boîte.

J'ai donc envoyé aujourd'hui même ma lettre de démission en recommandé, seulement j'ai choppé la gastro-entérite, j'ai pu voir mon médecin aujourd'hui en fin de journée, ce dernier m'a mis 5 jours de repos.

Mais comme toute démission, j'ai une semaine que mon patron veut à tout prix que je fasse, étant en arrêt maladie est-ce que cela a un impact sur ma dem ? Peut-il repousser mon préavis (décaler les jours d'absence pour que je fasse la semaine complète) ?

J'ai regardé sur la convention collective du transport, mais je n'ai rien trouvé.

Si vous pouviez m'éclairer, merci à vous. :)
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Pigeon-Voyageur dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/06/2020 à 00h48
selon le code du travail le préavis cours à partir de la date de remise en main propre ou la date de prise en charge de la lettre dans le cas d'un recommandé. il ne peut normalement pas rallongé ton préavis au dela de la longueur maximum prévu dans ton contrat (pour moi par exemple c'est 2 mois). cette partie là c'est le légal donc assez sure.

par contre si tu as demandé un raccourcissement de ton préavis, il peut je suppose décaler ce raccourci. Mais là je ne suis pas juriste donc je ne garantirais rien.

Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Pigeon-Voyageur Le 13/06/2020 à 09h50
Bonjour,

Merci pour ta réponse, donc c'est à partir du moment qu'il l'a entre ses mains que c'est validé ? Je pensais que c'était le tampon de la poste qui faisait foi.

Non, je n'ai pas demandé de raccourcir mon préavis, ça fait juste depuis Décembre que je suis dans cette boîte, tout juste 6 mois, alors c'est bien une semaine.
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Pigeon-Voyageur dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/06/2020 à 11h18
L’arrêt de travail pour maladie non professionnelle n’interrompt pas le préavis. Par conséquent, le préavis n'est pas prolongé.

Vous n'êtes pas en droit d'obtenir le versement d'une indemnité compensatrice pour la période de préavis non effectuée en raison de l'arrêt maladie.

Le contrat s'achève à la date initialement prévue. Ainsi, vous revenez travailler si votre arrêt maladie s'achève avant la date de fin de votre contrat (sauf dispense de l'employeur).


Source : service-public.fr
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/06/2020 à 13h50
Pigeon-Voyageur :
Bonjour,

Merci pour ta réponse, donc c'est à partir du moment qu'il l'a entre ses mains que c'est validé ? Je pensais que c'était le tampon de la poste qui faisait foi.

Non, je n'ai pas demandé de raccourcir mon préavis, ça fait juste depuis Décembre que je suis dans cette boîte, tout juste 6 mois, alors c'est bien une semaine.


2 cas de figures :

1) tu le remets en main propres (contre signature toujours,) c'est la date de remise en main propre qui fait fois.
2) tu l'envoi pas la poste (en recommandé avec AR toujours) c'est la date de dépôt au bureau de poste qui fait fois (tu aura un récépissé de dépôt qui te seras remis par la poste). Avant c'était la date de signature de réception qui faisait fois pour les docs officiels, mais des boîtes ou des particuliers refusaient les plis qu'ils savaient être de mauvaises nouvelles (amendes, convocations, etc.) lors de la présentation et faisait comme-ci de rien, pour éviter ça c'est devenu la date de dépôt.
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie