Besoin d'avis / conseils pour l'achat d'un camion frigo Répondre
Fiche réduite de Tangogervanne
Tangogervanne
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Inscrit le : 14/06/2020 à 23h56
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Bonjour Peuple de la route
J'espère que vous allez bien, je viens vers vous pour des avis Marques/Modèles de camion comme dit dans le titre
Je suis en train de passer mon permis C actuellement.
Je passe le permis pour pouvoir par la suite aménagé un camion (Sûrement un frigo) en véhicule d'habitation.
Je m'en servirai pour les loisirs et le travail (déplacement très fréquent) et j'y vivrais à l'année
Pour l'aménagement, celui ci sera fait par mes soins et dans les règles de l'art (Homologuation DREAL à venir) et je m'oriente sur une cellule frigo pour ces qualités isolantes.
Le véhicule sera relativement bien équipé (Eaux potable et eaux grises, panneaux photovoltaïques et batteries, Chaudière gaz TRUMA 6KW et citerne GPL (chauffage et cuisson) Lit, cuisine, douche et toilettes sèches, Nombreux rangements, coffre étanche et hermetique pour quad...)
Le véhicule devra avoir un hayon (quad embarqué dans un coffre) et le PTAC entre 12 et 19 Tonnes
Je cherche ici des avis/conseils sur les différents modèles de PL à choisir sachant que j'ai un budget de 20000 Euros Max (HT) pour le véhicule et je souhaite le garder plusieurs années donc mécanique saine et fiable (et avec le moins de Km possible tout en sachant qu'un véhicule qui ne roule pas s'abîme) donc entre 200.000KM et 550.000KM dans l'idéal
J'ai reperer un VOLVO FE 260 de 2011, 18T de PTAC, 496000KM, Cellule CHEREAU, Boîte 9 Vitesses
Voici les photos de ma trouvaille
Merci de vos retours et à bientôt
Cordialement
Tanguy
J'espère que vous allez bien, je viens vers vous pour des avis Marques/Modèles de camion comme dit dans le titre
Je suis en train de passer mon permis C actuellement.
Je passe le permis pour pouvoir par la suite aménagé un camion (Sûrement un frigo) en véhicule d'habitation.
Je m'en servirai pour les loisirs et le travail (déplacement très fréquent) et j'y vivrais à l'année
Pour l'aménagement, celui ci sera fait par mes soins et dans les règles de l'art (Homologuation DREAL à venir) et je m'oriente sur une cellule frigo pour ces qualités isolantes.
Le véhicule sera relativement bien équipé (Eaux potable et eaux grises, panneaux photovoltaïques et batteries, Chaudière gaz TRUMA 6KW et citerne GPL (chauffage et cuisson) Lit, cuisine, douche et toilettes sèches, Nombreux rangements, coffre étanche et hermetique pour quad...)
Le véhicule devra avoir un hayon (quad embarqué dans un coffre) et le PTAC entre 12 et 19 Tonnes
Je cherche ici des avis/conseils sur les différents modèles de PL à choisir sachant que j'ai un budget de 20000 Euros Max (HT) pour le véhicule et je souhaite le garder plusieurs années donc mécanique saine et fiable (et avec le moins de Km possible tout en sachant qu'un véhicule qui ne roule pas s'abîme) donc entre 200.000KM et 550.000KM dans l'idéal
J'ai reperer un VOLVO FE 260 de 2011, 18T de PTAC, 496000KM, Cellule CHEREAU, Boîte 9 Vitesses
Voici les photos de ma trouvaille
Merci de vos retours et à bientôt
Cordialement
Tanguy
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guismo205
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Bonjour en "petit" porteur toute les marques actuelles en fabrique. Pour la caisse une cellule frigo c'est bien car déjà isolé mais attention a la largeur la dérogation a 2 m 60 n'est valable que pour la partie transports frigorifique.
Je vais continuer sur la partie caisse, une chereau sera plus légère qu'une lamberet, il y a aussi frappa qui est pas mal. Pour une habitation privilégie un ancien camion de transport de viande en pendu la caisse étant renforcé elle accepte mieux le travail et les renforts peuvent être réutilisé pour l’aménagement.
Si le groupe froid ne te gêne pas tu peut le laisser et t'en servir de chauffage (en mode électrique bien sur) ou l'enlever mais il faudra alors boucher le trou a l'avant par un panneau sandwich de la même épaisseur .
Je reviendrai sur les autres points plus tard.
Je vais continuer sur la partie caisse, une chereau sera plus légère qu'une lamberet, il y a aussi frappa qui est pas mal. Pour une habitation privilégie un ancien camion de transport de viande en pendu la caisse étant renforcé elle accepte mieux le travail et les renforts peuvent être réutilisé pour l’aménagement.
Si le groupe froid ne te gêne pas tu peut le laisser et t'en servir de chauffage (en mode électrique bien sur) ou l'enlever mais il faudra alors boucher le trou a l'avant par un panneau sandwich de la même épaisseur .
Je reviendrai sur les autres points plus tard.
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Tangogervanne
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guismo205 :
Bonjour en "petit" porteur toute les marques actuelles en fabrique. Pour la caisse une cellule frigo c'est bien car déjà isolé mais attention a la largeur la dérogation a 2 m 60 n'est valable que pour la partie transports frigorifique.
Je vais continuer sur la partie caisse, une chereau sera plus légère qu'une lamberet, il y a aussi frappa qui est pas mal. Pour une habitation privilégie un ancien camion de transport de viande en pendu la caisse étant renforcé elle accepte mieux le travail et les renforts peuvent être réutilisé pour l’aménagement.
Si le groupe froid ne te gêne pas tu peut le laisser et t'en servir de chauffage (en mode électrique bien sur) ou l'enlever mais il faudra alors boucher le trou a l'avant par un panneau sandwich de la même épaisseur .
Je reviendrai sur les autres points plus tard.
Je vais continuer sur la partie caisse, une chereau sera plus légère qu'une lamberet, il y a aussi frappa qui est pas mal. Pour une habitation privilégie un ancien camion de transport de viande en pendu la caisse étant renforcé elle accepte mieux le travail et les renforts peuvent être réutilisé pour l’aménagement.
Si le groupe froid ne te gêne pas tu peut le laisser et t'en servir de chauffage (en mode électrique bien sur) ou l'enlever mais il faudra alors boucher le trou a l'avant par un panneau sandwich de la même épaisseur .
Je reviendrai sur les autres points plus tard.
Salut guismo et merci de tes conseils, en petit porteur, je m'orientais plus sur du Volvo et Mercedes. je ne connais pas la fiabilité Renault ou Iveco par exemple...
Pour la cellule je vais y regarder, mais les cloisons de l'aménagement viendront renforcé la caisse également (je suis architecte d'intérieur)
Pour le groupe froid (sous la caisse sur le Volvo) je compte le démonter, cela me fait gagner en place pour un coffre et il est impossible d'homologué un camion avec un chauffage de ce type (questions de Normes) et de plus, comme il est récent et bien entretenu cela pourra se revendre sur le marché de l'occasion
Merci de tes conseils, A +
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Mickaël
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francisco
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Je ne peux pas t'aider non plus, mais serait très intéressé de voir l'évolution don projet.
J'avais déjà vu des projets de ce type mais sur des véhicule de livraison léger ou des cars, mais jamais sur un porteur
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