Besoin d'avis / conseils pour l'achat d'un camion frigo Répondre

Avatar  Tangogervanne Le 15/06/2020 à 01h28
Bonjour Peuple de la route :D

J'espère que vous allez bien, je viens vers vous pour des avis Marques/Modèles de camion comme dit dans le titre

Je suis en train de passer mon permis C actuellement.

Je passe le permis pour pouvoir par la suite aménagé un camion (Sûrement un frigo) en véhicule d'habitation.

Je m'en servirai pour les loisirs et le travail (déplacement très fréquent) et j'y vivrais à l'année

Pour l'aménagement, celui ci sera fait par mes soins et dans les règles de l'art (Homologuation DREAL à venir) et je m'oriente sur une cellule frigo pour ces qualités isolantes.

Le véhicule sera relativement bien équipé (Eaux potable et eaux grises, panneaux photovoltaïques et batteries, Chaudière gaz TRUMA 6KW et citerne GPL (chauffage et cuisson) Lit, cuisine, douche et toilettes sèches, Nombreux rangements, coffre étanche et hermetique pour quad...)


Le véhicule devra avoir un hayon (quad embarqué dans un coffre) et le PTAC entre 12 et 19 Tonnes

Je cherche ici des avis/conseils sur les différents modèles de PL à choisir sachant que j'ai un budget de 20000 Euros Max (HT) pour le véhicule et je souhaite le garder plusieurs années donc mécanique saine et fiable (et avec le moins de Km possible tout en sachant qu'un véhicule qui ne roule pas s'abîme) donc entre 200.000KM et 550.000KM dans l'idéal

J'ai reperer un VOLVO FE 260 de 2011, 18T de PTAC, 496000KM, Cellule CHEREAU, Boîte 9 Vitesses

Voici les photos de ma trouvaille

10027_front_2

10027_hinten_2

10027_Laderaum

10027_cockpit

Merci de vos retours et à bientôt

Cordialement

Tanguy
#Vadrouilleuràtempsplein :epicetou: :D
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Tangogervanne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/06/2020 à 07h17
Bonjour en "petit" porteur toute les marques actuelles en fabrique. Pour la caisse une cellule frigo c'est bien car déjà isolé mais attention a la largeur la dérogation a 2 m 60 n'est valable que pour la partie transports frigorifique.
Je vais continuer sur la partie caisse, une chereau sera plus légère qu'une lamberet, il y a aussi frappa qui est pas mal. Pour une habitation privilégie un ancien camion de transport de viande en pendu la caisse étant renforcé elle accepte mieux le travail et les renforts peuvent être réutilisé pour l’aménagement.
Si le groupe froid ne te gêne pas tu peut le laisser et t'en servir de chauffage (en mode électrique bien sur) ou l'enlever mais il faudra alors boucher le trou a l'avant par un panneau sandwich de la même épaisseur .

Je reviendrai sur les autres points plus tard.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tangogervanne Le 15/06/2020 à 14h49
guismo205 :
Bonjour en "petit" porteur toute les marques actuelles en fabrique. Pour la caisse une cellule frigo c'est bien car déjà isolé mais attention a la largeur la dérogation a 2 m 60 n'est valable que pour la partie transports frigorifique.
Je vais continuer sur la partie caisse, une chereau sera plus légère qu'une lamberet, il y a aussi frappa qui est pas mal. Pour une habitation privilégie un ancien camion de transport de viande en pendu la caisse étant renforcé elle accepte mieux le travail et les renforts peuvent être réutilisé pour l’aménagement.
Si le groupe froid ne te gêne pas tu peut le laisser et t'en servir de chauffage (en mode électrique bien sur) ou l'enlever mais il faudra alors boucher le trou a l'avant par un panneau sandwich de la même épaisseur .

Je reviendrai sur les autres points plus tard.


Salut guismo et merci de tes conseils, en petit porteur, je m'orientais plus sur du Volvo et Mercedes. je ne connais pas la fiabilité Renault ou Iveco par exemple...

Pour la cellule je vais y regarder, mais les cloisons de l'aménagement viendront renforcé la caisse également (je suis architecte d'intérieur)

Pour le groupe froid (sous la caisse sur le Volvo) je compte le démonter, cela me fait gagner en place pour un coffre et il est impossible d'homologué un camion avec un chauffage de ce type (questions de Normes) et de plus, comme il est récent et bien entretenu cela pourra se revendre sur le marché de l'occasion

Merci de tes conseils, A +
#Vadrouilleuràtempsplein :epicetou: :D
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Tangogervanne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/06/2020 à 20h16
Je ne sais pas si je pourrai bien te renseigner, mais si tu créés un sujet sur l'évolution de tes projets et un journal de bord, je suivrais de près :) :top
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 14/07/2020 à 10h45
Je ne peux pas t'aider non plus, mais serait très intéressé de voir l'évolution don projet.
J'avais déjà vu des projets de ce type mais sur des véhicule de livraison léger ou des cars, mais jamais sur un porteur :love
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie