Le porte conteneur Répondre
Fiche réduite de Griffindutch
Griffindutch
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 17/04/2020 à 23h39
Messages: 20
Fiche réduite de Mickaël
Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Salut.
La plupart du travail se fait dans les ports .. Mais pas que.
Pour le véhicule, c'est un tracteur normal (prévoir éventuellement la TMD).
Pour la semi, un squelette, plateau iso etc... Tout dépend de tes besoins.
Le travail n'est pas compliqué, il suffit de visser les 4 iso.
Par contre l'attente, je pense que c'est autre chose ..
La plupart du travail se fait dans les ports .. Mais pas que.
Pour le véhicule, c'est un tracteur normal (prévoir éventuellement la TMD).
Pour la semi, un squelette, plateau iso etc... Tout dépend de tes besoins.
Le travail n'est pas compliqué, il suffit de visser les 4 iso.
Par contre l'attente, je pense que c'est autre chose ..
Fiche réduite de Gordini
Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Mickaël a presque tout dit.
TMD obligatoire je dirais, ça te permet de rouler presque tout le temps.
Si tu roules avec un squelette, tu ne peux faire que du conteneur, ce qui est à mon avis handicapant en période creuse. Il existe des plateaux Iso qui ont des poteaux et toit coulissants, tu peux faire de fret "normal" quand il n'y a pas de container.
Selon la région où tu es, tu peux tourner en régional uniquement : c'est le cas à Bordeaux.
Il y a de l'attente, mais elle est très réglementée : le client a 2 heures pour charger ou décharger un petit conteneur, 3 heures pour un grand.
A partir du moment où l'heure est arrivée, que le client ait fini ou non, tu fermes les portes et tu t'en vas. Après avoir averti ton affréteur bien sûr qui annoncera le tarif si tu dois rester. Quand j'en ai fait, les conteneurs partaient sur un train, et le train part à l'heure.
Pour finir, quand tu vas chercher ta boite pour l'aprèm ou le lendemain, vérifies que les portes s'ouvrent correctement. Si ce n'est pas le cas, tu en demandes une autre : c'est toi qui va être dans la mouise si les portes ne s'ouvrent pas parce que le conteneur est vrillé. Il faut aussi vérifier que l'intérieur ne sente pas mauvais et que le conteneur ne soit pas percé.
Un conseil : quand tu vas charger, dévisses les Twist-Lock sans les enlever : avec le poids, si le conteneur n'est pas bien droit, ça va créer une tension sur le verrouillage. Même à la massette, il est parfois compliqué de dévisser et d'ouvrir les systèmes de fixation.
TMD obligatoire je dirais, ça te permet de rouler presque tout le temps.
Si tu roules avec un squelette, tu ne peux faire que du conteneur, ce qui est à mon avis handicapant en période creuse. Il existe des plateaux Iso qui ont des poteaux et toit coulissants, tu peux faire de fret "normal" quand il n'y a pas de container.
Selon la région où tu es, tu peux tourner en régional uniquement : c'est le cas à Bordeaux.
Il y a de l'attente, mais elle est très réglementée : le client a 2 heures pour charger ou décharger un petit conteneur, 3 heures pour un grand.
A partir du moment où l'heure est arrivée, que le client ait fini ou non, tu fermes les portes et tu t'en vas. Après avoir averti ton affréteur bien sûr qui annoncera le tarif si tu dois rester. Quand j'en ai fait, les conteneurs partaient sur un train, et le train part à l'heure.
Pour finir, quand tu vas chercher ta boite pour l'aprèm ou le lendemain, vérifies que les portes s'ouvrent correctement. Si ce n'est pas le cas, tu en demandes une autre : c'est toi qui va être dans la mouise si les portes ne s'ouvrent pas parce que le conteneur est vrillé. Il faut aussi vérifier que l'intérieur ne sente pas mauvais et que le conteneur ne soit pas percé.
Un conseil : quand tu vas charger, dévisses les Twist-Lock sans les enlever : avec le poids, si le conteneur n'est pas bien droit, ça va créer une tension sur le verrouillage. Même à la massette, il est parfois compliqué de dévisser et d'ouvrir les systèmes de fixation.
Fiche réduite de Mickaël
Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Mr. Silva
Mr. Silva
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 22/05/2020 à 01h49
Messages: 41
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie