Le porte conteneur Répondre

Avatar  Griffindutch Le 15/06/2020 à 11h33
Bonjour, quelqu'un pourrait me parler du transport de conteneur, logistique, véhicule, faciliter de ce lancer à son compte...
Merci.
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Avatar  Mickaël Le 15/06/2020 à 20h18
Salut.

La plupart du travail se fait dans les ports .. Mais pas que.
Pour le véhicule, c'est un tracteur normal (prévoir éventuellement la TMD).
Pour la semi, un squelette, plateau iso etc... Tout dépend de tes besoins.

Le travail n'est pas compliqué, il suffit de visser les 4 iso.
Par contre l'attente, je pense que c'est autre chose ..
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Avatar  Gordini Le 16/06/2020 à 09h05
Mickaël a presque tout dit.

TMD obligatoire je dirais, ça te permet de rouler presque tout le temps.
Si tu roules avec un squelette, tu ne peux faire que du conteneur, ce qui est à mon avis handicapant en période creuse. Il existe des plateaux Iso qui ont des poteaux et toit coulissants, tu peux faire de fret "normal" quand il n'y a pas de container.
Selon la région où tu es, tu peux tourner en régional uniquement : c'est le cas à Bordeaux.

Il y a de l'attente, mais elle est très réglementée : le client a 2 heures pour charger ou décharger un petit conteneur, 3 heures pour un grand.
A partir du moment où l'heure est arrivée, que le client ait fini ou non, tu fermes les portes et tu t'en vas. Après avoir averti ton affréteur bien sûr qui annoncera le tarif si tu dois rester. Quand j'en ai fait, les conteneurs partaient sur un train, et le train part à l'heure.
Pour finir, quand tu vas chercher ta boite pour l'aprèm ou le lendemain, vérifies que les portes s'ouvrent correctement. Si ce n'est pas le cas, tu en demandes une autre : c'est toi qui va être dans la mouise si les portes ne s'ouvrent pas parce que le conteneur est vrillé. Il faut aussi vérifier que l'intérieur ne sente pas mauvais et que le conteneur ne soit pas percé.

Un conseil : quand tu vas charger, dévisses les Twist-Lock sans les enlever : avec le poids, si le conteneur n'est pas bien droit, ça va créer une tension sur le verrouillage. Même à la massette, il est parfois compliqué de dévisser et d'ouvrir les systèmes de fixation.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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Avatar  Mickaël Le 16/06/2020 à 19h23
Il existe des clés pour dévisser les croisillons .. Enfin si c'est pas perdu ..
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Avatar  Mr. Silva Le 07/07/2022 à 10h02
Bonjour Griffindutch

Ta pu te mettre à ton compte en conteneurs?
Comment ça ce passe?
Bien cordialement
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