Emploi Permis C vs CE ? Répondre

Avatar  Mickaël Le 01/07/2020 à 21h59
Reprise du message précédent

:top
Créateur de projet Rang
24.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 01/07/2020 à 23h22
Mickaël :
:top


^^
Membre de niveau 4 Rang
34.48% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2020 à 08h01
Attention tout de même, je n'ai pas dis que tu ne voulais "rien foutre".

Sache, que dans tous les domaines (journées, ou semaines), tu auras forcément des contraintes.
Créateur de projet Rang
24.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/07/2020 à 08h51
Invest13 :
autre que le btp car je trouve que c'est l'exemple facile


Désolé, mais c'est l'exemple type de travail où tu roules beaucoup sans avoir trop de manutention.

J'ai bossé pour un transporteur en porteur, effectivement j'avais maxi 10 clients par jour. Mais je faisais 100 bornes par jour, dont 90 dans les bouchons de Bordeaux, je te garanti que je préférais largement la messagerie avec 40 livraisons !
J'ai fait de la messagerie avec un 12 t., à l'époque on pouvais rouler à 110 km/h. J'ai fait ça un an environ en intérim, tournée attitrée, camion idem, je me suis régalé ! Je mangeais tous les midis avec les chauffeurs d'autre boites de messagerie, une moyenne de 40 positions dans le camion (position = bon de livraison, mais tu peux avoir plusieurs positions chez un même client), une à deux ramasses par jour. Etant payé à l'heure, je crois que j'ai fait cette année-là parmi mes salaires les plus élevés (en francs, j'avais plus de 4000 francs de salaire dans les années 90).
En douze heures d'amplitude (donc avec les coupures), mon travail était (bien) fait et je ne travaillais le samedi qu'une fois par mois en finissant vers 15 h.

C'est à mon avis un bon travail : tu apprends à gérer ta tournée, à charger en fonction de tes livraisons et tu es totalement indépendant. Très formateur, mais à ne pas faire toute ta vie !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 02/07/2020 à 22h22
Oui ça use pas mal, mais encore une fois quitte à faire le permis C ça ne vaut pas le coup pour de la messagerie autant rester en fourgon.

Livrer en btp et faire "seulement" 100km par jour ça me plairait pas mal par exemple.

100km c'est le minimum par jour en chauffeur pl n'est-ce pas ?
Membre de niveau 4 Rang
34.48% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  spebonne Le 02/07/2020 à 23h01
Il n'y a pas de distance minimum ou maxi pour être chauffeur.
C'est même interdit de se baser sur la distance, le nombre de colis ou le poids transporté pour définir le conducteur.

La différence se fait comme suit et n'influence que les temps de travail légaux :

- Chauffeur messagerie : travail pour une entreprise de messagerie (même temps de travail que pour toi à l'usine)
- Chauffeur Grand Routier ou Routier au long court : découche au moins 6 fois par mois (43h par semaine de base, 56h max)
- Chauffeur Routier : le reste des conducteurs. (entre les deux)



2 exceptions à ces règles
- conducteur de transports de fonds
- déménageurs.

Bien que régies par des règles commune au 3 cas généraux, ils ont des différences sur les temps de travail, amplitude, etc.
Membre de niveau 11 Rang
13.79% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 02/07/2020 à 23h03
Ok merci, selon toi quels sont les meilleurs secteurs en porteur sans découché ?
Membre de niveau 4 Rang
34.48% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  guismo205 Le 06/07/2020 à 08h25
En porteur sans découcher il n'y a pas 36 métier le TP, la messagerie après regarde les entreprises par chez toi si il y a une grande ville à proximité tu pourra faire des entrepôt à longueur de journée mais ça s'apparente à de la messagerie.
La difficulté dans ce que tu cherche c'est que tu veux rouler sans decouche et sans le permis EC. Je connais des boîtes qui prenne en porteur mais faut partir à la semaine.

Quand je dis TP je parle aussi des magasins style point p leroy merlin et autres tu fera de la livraison voir avec grue mais pas énormément de route. Regarde aussi les loueurs en engin de TP.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
3.45% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/07/2020 à 21h47
Ca va dépendre d'où tu vis.

Lors de mes recherches de postes dispo pour la construction de mon dossier de fongecif, j'ai vu qu'il y a plus de poste porteur en transport régional (hors messagerie et TP) dans les régions montagneuses (Savoie, Pyrénées).
C'est compréhensible dans la mesure ou les semis ont plus de mal à manœuvrer.
Si tu vis dans ces régions, tu auras je pense plus de choix sur le type de travail.

Dans ma région, c'est principalement de la messagerie et du TP en effet avec un petit secteur de chauffeur livreur entre les centres logistiques et les entreprises ou petits magasins principalement en centre ville.
Par contre pour ce petit secteur, dans 95% des cas, les contrats de transport incluent la manutention voir même le déballage et mise en rayon (Antoine par exemple a ses chauffeurs porteur qui mettent en place les pizza, boissons et autres denrées dans les distributeurs automatiques de leur route. Ce qui inclue déchargement, ouverture des cartons etc..)
Membre de niveau 11 Rang
13.79% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 12/07/2020 à 08h51
Salut,
Faire de la benne, ne veut pas dire faire 100 km par jour. Attention !
Je fais de la benne depuis 2 ans maintenant, je travaille 5 jours par semaine, je rentre tous les soirs et je fais en moyenne 2000 à 2300 kms par semaine. Le travail est diversifié, tu peux faire de l'appro en rotation, comme aller livrer des clients très loin de ton dépot. Tu peux également aller chercher des matériaux spécifiques à plusieurs centaines de kilomètres car ils ont des spécificités différentes de ce qui est produit dans ton secteur.
Tu peux malgré tout être en location à côté et ne faire que quelques kilomètres par jour.
Les contraintes de la benne : parfois, ça colle et il faut gratter. Les carrières sont souvent très délocalisées des grands axes donc l'autoroute n'est pas monnaie courante par contre, tu as souvent de la route à biquettes.
Membre de niveau 6 Rang
3.45% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie