Présentation de BReal23 Répondre

Avatar  BReal23 Le 27/06/2020 à 14h19
Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste, j'ai 25ans, et à l'heure actuelle je travaille dans la vente. Vous vous demandez du coup ce que je fous ici ?
Eh bien, actuellement, je réfléchie de plus en plus à faire une reconversion, en cherchant dans le domaine du transport, je suis tombé sur votre forum, des suivis de formation de certain et notamment sur les journaux de bords d'autres.
Je me suis donc inscrit afin de pouvoir discuter avec vous de vos différentes expériences, en attendant de sauter le pas.
J'ai d'ailleurs postuler très récemment, pour une formation dans une entreprise au Titre Professionnel de transport sur tout véhicule.
Membre de niveau 1 Rang
14.29% de participation pour BReal23 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/06/2020 à 17h13
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 28/06/2020 à 11h19
Bonjour et bienvenue sur le forum :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/06/2020 à 11h28
Bienvenue parmi nous :top

Non non, on ne se demande pas ce que tu fais ici : en général ceux qui ne sont pas du métier cherchent à l'intégrer, je me demande bien pourquoi !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 28/06/2020 à 14h15
Bienvenu à toi.

Je fais moi même les démarches de conversion et pourtant j'ai pour le moment un boulot sûr d'assistant administratif...
Mais comme toi, j'ai envie de changer et l'appel de la route me démange!

y a pas de profil type dans le transport. Dans ma formation il y avait un meca auto, un boucher, deux maçons, un représentant de vente etc. Si tu regardes youtube tu verras qu'il y a parmi le chauffeurs blogueur des anciens patrons de bar, de restaurant, et autre. J'ai même un pote motard qui s'y ai mis après avoir quitter un boulot de commercial pour un grand groupe.

Et pour ceux qui te disent (comme certain me l'ont dit) que c'est un métier stupide, répond leur qu'il n y a pas de sot métier, que des sottes gens. Un des instructeurs dans mon centre n'a jamais été autre chose que chauffeur avant d'être moniteur. Pourtant il en connait un rayon sur le droit maritime et autre.

Par contre de ce que j'ai pu voir, c'est un métier de passionné. il faut aimer conduire, et travailler dur si tu veux toucher plus que le minimum. Il faut aussi savoir ce que tu veux faire dans le transport, du national, du régional de l'inter, à la journée, à la semaine. Il y a de tout, c'est un métier varié tant par l'offre que par le type de marchandise transporté. l'avantage c'est que si tu t'ennui en baché, tu peux bouger sur de la citerne ou autre.



Edité par spebonne Le 28/06/2020 à 20h21
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 05/07/2020 à 13h49
Bienvenue sur le site. :top

Tu auras un panel de cas tous aussi différents les uns des autres quand au parcours. Maintenant une fois les infos prisent, comme le dit Spebonne le plus important est de savoir ce que tu veux y trouver... etc...
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 15/07/2020 à 11h49
Salut et bienvenu parmi nous !

Il y'a déjà pas mal de membre qui ont fait la reconversion, tu pourras regarder le procéder des autres !
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie