Aller en Angleterre en SPL Répondre

Visiteur Le 30/06/2020 à 14h31
Bonjour à tous,

J’ai trouvé un emploi où je serai amené à me rendre en Angleterre plusieurs fois par semaine.
Je voulais des renseignements de la part de conducteurs qui y ont déjà été ! Je me demande bien comment ça se passe entre la douane, le ferry et compagnie et surtout la situation à calais ? Le temps pour embarquer, s’il faut manœuvrer etc..

Si quelqu’un peut me renseigner c’est super sympa à bientôt !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 30/06/2020 à 19h18
Désolé, et avec le Brexit, tout a de nouveau changé. Il faut vraiment trouver quelqu'un qui en fait en ce moment.

Quand à l'Eurotunnel, pas de manœuvre à ma connaissance.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/06/2020 à 22h43
Salut.

Alors pour le tunnel, tu as bien des manœuvres ..
Faut rentrer dans le train, de côté, et avancer jusqu'à devant ..
C'est juste par endroit, faut faire attention.

Ensuite, à pied, tu rejoins le wagon voyageur (30 minutes de traversée environ).

Pour le reste, ça dépend des moments. Les papiers de douanes et tout, tu verras au passage, car ton camion passe dans une machine de contrôle.

Il faut surtout s'adapter à la conduite, et aux ronds points !
Etant à gauche, tu as beaucoup de mal à voir les gens qui arrive à droite.
C'est parfois dangereux, pour ça, que certaines entreprises mettent deux chauffeurs (il m'a même semblait que c'était obligatoire vu un moment).

Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/07/2020 à 18h43
Si tu prend le ferry c'est encore plus simple il suffit de faire demi tour dans le bateau ou avant de monter mais c'est eux qui te font signe de nous te mettre et comment le faire.
Exemple au port du Havre en camion normal tu reste dans la file et tu va à pied voir l'accueil il te donne des papiers à mettre au pare brise et après tu attend il vont scanner le papier avant de te faire avancer et ensuite tu te gare où il te dise.
Une fois garé tu prend ta valise et tu ferme le camion à clé et tu te dépeche d'aller manger. Si tu a une cabine tu peux y aller prendre une douche et dormir, si pas de cabine c'est peut-être un siège voir rien.
Pour un convoi exceptionnel c'est différents il te demande de passer devant tout le monde et de te mettre sur le côté car tu monte en premier selon les bateaux. Sinon le reste c'est pareil. Une fois de l'autre côté il vont appelé les conducteurs à descendre à leur véhicule et la tu va avoir chaud tu monte dans le camion tu met en route une fois la porte ouverte et hop tu sort au signal du monsieur.
Et pas question de traîner faut se dépêcher à la sortie il y a une guérite tu leur montre les papiers et si tout est bon tu sors aussitôt.

Si tu a un doute sur des clandestin demande à la police de contrôler le camion AVANT de passer la guérite.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie