Aller en Angleterre en SPL Répondre
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Bonjour à tous,
J’ai trouvé un emploi où je serai amené à me rendre en Angleterre plusieurs fois par semaine.
Je voulais des renseignements de la part de conducteurs qui y ont déjà été ! Je me demande bien comment ça se passe entre la douane, le ferry et compagnie et surtout la situation à calais ? Le temps pour embarquer, s’il faut manœuvrer etc..
Si quelqu’un peut me renseigner c’est super sympa à bientôt !
J’ai trouvé un emploi où je serai amené à me rendre en Angleterre plusieurs fois par semaine.
Je voulais des renseignements de la part de conducteurs qui y ont déjà été ! Je me demande bien comment ça se passe entre la douane, le ferry et compagnie et surtout la situation à calais ? Le temps pour embarquer, s’il faut manœuvrer etc..
Si quelqu’un peut me renseigner c’est super sympa à bientôt !
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Gordini
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Désolé, et avec le Brexit, tout a de nouveau changé. Il faut vraiment trouver quelqu'un qui en fait en ce moment.
Quand à l'Eurotunnel, pas de manœuvre à ma connaissance.
Quand à l'Eurotunnel, pas de manœuvre à ma connaissance.
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Mickaël
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Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Salut.
Alors pour le tunnel, tu as bien des manœuvres ..
Faut rentrer dans le train, de côté, et avancer jusqu'à devant ..
C'est juste par endroit, faut faire attention.
Ensuite, à pied, tu rejoins le wagon voyageur (30 minutes de traversée environ).
Pour le reste, ça dépend des moments. Les papiers de douanes et tout, tu verras au passage, car ton camion passe dans une machine de contrôle.
Il faut surtout s'adapter à la conduite, et aux ronds points !
Etant à gauche, tu as beaucoup de mal à voir les gens qui arrive à droite.
C'est parfois dangereux, pour ça, que certaines entreprises mettent deux chauffeurs (il m'a même semblait que c'était obligatoire vu un moment).
Alors pour le tunnel, tu as bien des manœuvres ..
Faut rentrer dans le train, de côté, et avancer jusqu'à devant ..
C'est juste par endroit, faut faire attention.
Ensuite, à pied, tu rejoins le wagon voyageur (30 minutes de traversée environ).
Pour le reste, ça dépend des moments. Les papiers de douanes et tout, tu verras au passage, car ton camion passe dans une machine de contrôle.
Il faut surtout s'adapter à la conduite, et aux ronds points !
Etant à gauche, tu as beaucoup de mal à voir les gens qui arrive à droite.
C'est parfois dangereux, pour ça, que certaines entreprises mettent deux chauffeurs (il m'a même semblait que c'était obligatoire vu un moment).
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guismo205
Statut : Déconnecté
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Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Si tu prend le ferry c'est encore plus simple il suffit de faire demi tour dans le bateau ou avant de monter mais c'est eux qui te font signe de nous te mettre et comment le faire.
Exemple au port du Havre en camion normal tu reste dans la file et tu va à pied voir l'accueil il te donne des papiers à mettre au pare brise et après tu attend il vont scanner le papier avant de te faire avancer et ensuite tu te gare où il te dise.
Une fois garé tu prend ta valise et tu ferme le camion à clé et tu te dépeche d'aller manger. Si tu a une cabine tu peux y aller prendre une douche et dormir, si pas de cabine c'est peut-être un siège voir rien.
Pour un convoi exceptionnel c'est différents il te demande de passer devant tout le monde et de te mettre sur le côté car tu monte en premier selon les bateaux. Sinon le reste c'est pareil. Une fois de l'autre côté il vont appelé les conducteurs à descendre à leur véhicule et la tu va avoir chaud tu monte dans le camion tu met en route une fois la porte ouverte et hop tu sort au signal du monsieur.
Et pas question de traîner faut se dépêcher à la sortie il y a une guérite tu leur montre les papiers et si tout est bon tu sors aussitôt.
Si tu a un doute sur des clandestin demande à la police de contrôler le camion AVANT de passer la guérite.
Exemple au port du Havre en camion normal tu reste dans la file et tu va à pied voir l'accueil il te donne des papiers à mettre au pare brise et après tu attend il vont scanner le papier avant de te faire avancer et ensuite tu te gare où il te dise.
Une fois garé tu prend ta valise et tu ferme le camion à clé et tu te dépeche d'aller manger. Si tu a une cabine tu peux y aller prendre une douche et dormir, si pas de cabine c'est peut-être un siège voir rien.
Pour un convoi exceptionnel c'est différents il te demande de passer devant tout le monde et de te mettre sur le côté car tu monte en premier selon les bateaux. Sinon le reste c'est pareil. Une fois de l'autre côté il vont appelé les conducteurs à descendre à leur véhicule et la tu va avoir chaud tu monte dans le camion tu met en route une fois la porte ouverte et hop tu sort au signal du monsieur.
Et pas question de traîner faut se dépêcher à la sortie il y a une guérite tu leur montre les papiers et si tout est bon tu sors aussitôt.
Si tu a un doute sur des clandestin demande à la police de contrôler le camion AVANT de passer la guérite.
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