Précisions sur la CMR Répondre

Avatar  Jimmy Le 11/07/2020 à 19h23
Salut je vais débuter mon 1er jour dimanche soir de nuit, j'aimerai juste savoir une chose, parce que j'ai des palette de de canettes de Coca et autres boissons (je précise que je livre des super marché Carrefour) vous les nommeriez comment dans la partie "Nature de la marchandise" ? Si j'ai 14 palette de marchandises de carrefour je met juste "14 palettes" ? 14 palettes de bazar ? ou 14 palettes de détails ? Je suis désolé je suis vraiment novice la dessus...

Et pareil à la fin de ma tournée en général j'ai des palettes "vide" à récupérer pour aller les livrer et finir ma journée, vous appelez ça comment dans nature de la marchandise ?

Je préfère avoir l'air d'un abrutis et poser la question que de faire des conneries...



Edité par Jimmy Le 11/07/2020 à 21h48
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Jimmy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/07/2020 à 22h55
Salut.

Je ne peux dire, car je n'ai jamais fait de marchandise de ce type.
Pourquoi ne pas demander directement au chargeur ?
Ou un autre chauffeur sur place ?
Ou au mieux à ton boulot ?

Il n'y a pas de honte à demander, et c'est bien de t'en préoccuper.
Moi j'aurai marqué 14 palettes de Coca, vu que c'est ce que tu as (Si tu n'as que ça, sinon détaille le restant bien entendu).

Le but étant d'indiquer TOUT ce que tu transportes en cas de contrôle divers.

Les gens qui posent des questions ne sont pas abrutis, mais curieux, voir intelligent :top
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Jimmy Le 11/07/2020 à 23h21
Oui j'essaierai de demander sur place et ce n'est pas que des palettes de coca, y'a beaucoup de marchandises différentes à destination de Carrefour d'ou le fait que je ne puisse pas tout détailler sur la CMR ce serai beaucoup trop long et je suis pas sûr qu'il y'est la place, d' ou ma question. Il me semble que c'est que des boissons mais j'en suis pas encore sûr.

M'enfin bref je verrai sur place (sauf si quelqu'un s'y connait ici), merci pour ta réponse. :hehe:
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Jimmy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 12/07/2020 à 08h41
Salut Jimmy,
Mieux vaut poser des questions cons que de passer pour un con pour ne pas avoir posé de question.
Dans le descriptif, je mettrais 14 palettes de marchandise alimentaire. Pour la récupération de palettes, regardes s'il s'agit de palettes Europe (Marque EUR sur les plots d'angle de palette) Sur ton CMR, si tu reprend, il faut le marquer, il doit y avoir une case quelque part sur le document.

Bon courage à toi pour cette première prise de poste.
Un conseil, vient bien avant pour te familiariser un minimum avec ton matériel. Pas facile du tout de commencer de nuit.
Membre de niveau 6 Rang
16.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/07/2020 à 09h03
Je rajouterai qu'il serai aussi intéressant que tu ouvres un journal de bord :D
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/07/2020 à 11h30
Comme Mégafly, quand tu fais du lot pour un magasin, tu mets "14 palettes de marchandises" soit produits alimentaires si tu n'as que ça, soit de produits divers si tu as du bazar non alimentaires.
Pour le retour, si tu as plus de 33 palettes (pour une semi, 18 pour un porteur), tu mets sur ton CMR "retour d'emballages" x palettes europe, x palettes Chep (les bleues) etc.
Certaines centrales d'achat se fichent de l'état des palettes europe, d'autres ne comptabilisent pas les palettes cassées. A toi de voir comment ils fonctionnent.
N'hésite pas à demander aux autres chauffeurs ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie