Reconversion de cuisinier à chauffeur routier (CE) Répondre

Avatar  Kernel59 Le 07/08/2020 à 00h22
Bonsoir :)

voila depuis 2006 je taff dans la même entreprise , je commence ma 15eme année là-bas (une chaine de restauration) je suis cuisinier de métier

et depuis pas mal d'année j'aimerai faire une reconversion professionnelle et devenir routier .

j'aimerai passé mes 2 permis C et le CE (j'ai deja le permis B depuis 2006) donc je doit repassé le fameux code ^^ , cependant je me pose énormément de questions auxquels je n'ai aucune reponses :(

1.SEC ou Titre pro ?
2.le fongécif pourront il me payer l'integralité du permis c et ce ?
3.J'aimerai deja apprendre de mois même la partie théorique , avez vous des .pdf ou des sites pour apprendre ?



merci beaucoup de vos reponses !
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Kernel59 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/08/2020 à 05h10
Bonjour,

sec ou titre pro tout dépend de ton aise à apprendre mais aussi de to d'if ou cpf si tu peux financer un titre pro c'est mieux car tout est compris dedans.

Pour les fiches il y en a sur le site (de mémoire je sais plus ou elle sont mais elle y sont).
Le code il y a des sites pour le révisé et par moment ça fait du bien de revoir des petites chose oublié.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kernel59 Le 07/08/2020 à 08h20
merci pour tes reponses guismo

il faut d'abord se renseigner au fongecif et non au centre de formation ?
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Kernel59 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2020 à 08h46
Bonjour @Kernal59

Pour les documents, ce n'est pas ce qui manque sur le site ;)
Menu de gauche (en haut), et docs :top

Ce n'est présent que pour information. Certaines données peuvent, ne pas être à jour.