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Aie l'arrimage ! Trouvez les erreurs ! Répondre

Salut à tous.

Durant ma coupure, j'ai été très étonné du chargement d'un camion ..
J'ai regardé de plus près (à travers ma vitre), et je n'ai pas été au bout de mes surprises !

Comment peut-on rouler dans ces conditions ?

Il y a pas mal de choses "choquantes".

A vous de déterminer quoi, et pourquoi ? :) :top

Exceptionnellement, pour examiner de plus près, les photos sont en HD :top
Il suffit de cliquer dessus pour agrandir.


La liste peut être longue à vos claviers :top

20200811_114537 20200811_114542




Accéder à la liste des erreurs !



Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
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euhhh... je suis pas un spécialiste des transports de véhicule.... mais normalement tu n'as pas un peu plus de 1 attache par véhicule transporté?

Et puis une simple sangle pour une rouleau compresseur? ça fait pas un peu léger?
Membre de niveau 11 Rang
5% de participation pour spebonne dans ce sujet
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Par exemple :)

Essai de faire une liste ?
On verra qui à l’œil et un très bon œil :D
Essayez d'apporter des précisions .. Deux chaines / sangles pourquoi pas, mais pourquoi ?

Le but est de sensibiliser, mais aussi d'apprendre brièvement à travers un petit sujet :top
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Alors pour le compacteur je dirai 4 sangles passe dans les trou prévu pour et ne pas oublié le blocage de direction dans l'idéal les deux de l'avant tire en arrière et les deux arrière en avant. La sangle comme ça en plein milieu à part faire acte de présence je vois pas son utilité.

Pour le finisher deux chaînes devant si possible en croix pareil pour l'arrière avec deux chaîne de retenu en ligne droite. La c'est comme pour la sangle du compacteur sa chaîne et tendeur ne servent à rien.

Pour la chargeuse compacte déjà pourquoi avoir soulever l'avant du sol ? Ensuite léger donc sangle deux à l'avant deux à l'arrière si possible en croix.

Quand je parle de sangle je privilegie mes sangles dites bateau beaucoup plus pratique pour les machines.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15% de participation pour guismo205 dans ce sujet
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Tu as eu l’œil (presque) pour la petite chargeuse notamment (Pas si léger que ça, près de 2T).

Pour la finisseuse, avec 4 chaines sur le côté (2x2), c'est aussi faisable (par manque de place on va dire).
Pas besoin de tirer devant et derrière la machine, vu qu'en latéral ça fera le même travail au freinage et accélération.
En virage un poil moins, mais si c'est tendu, ça ne bougera jamais.


J'en vois quelques unes d'autres :top

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50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
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La charge use hormis la chaînes qui la tire vers l'avant enfin si c'était tendu car la ça m'a pas l'air tendu du tout ne lui est d'aucune utilité. Il a du se dire pas besoin de retenu elle est calé contre le finisher.
Le fait d'avoir levé le godet augmente le centre de gravité donc pas terrible surtout qu'il aurai pu l'incliner vers l'arrière de façon à gagner en hauteur de levé.
Pour le finisher il y a des points d'arrimage côté benne au bout des chenilles donc possible de prendre en croix comme en latérale et se servir des anneaux et non du bord de rive pour mettre le crochet. A l'arrière à côté de la table il y a aussi 4 points d'accroche car elle est censé être chargé dans l'autre sens. Deux au niveau le plus large de la table et deux plus au milieu.
Le compacteur il a la sangles (enfin le surplus) qui est mis n'importe comment le nœud européen reste l'idéal pour les sangles.
Après sans pour autant prendre la défense du gars mais sur les chantiers selon où tu est tu chargé et tu pars directement l'arrimage se fait plus loin voir pas du tout (déjà vu sur des chantiers autoroutiers)
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15% de participation pour guismo205 dans ce sujet
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On avance :)

- En effet, prendre la chaîne sur le coin (type châssis) est interdit. (Moi ça m'arrive sur les charges non lourdes, car parfois, il y a pas d'anneaux à proximité, à cause de la rallonge).
- On peut aussi remarqué, que vu comment c'est arrimé (même en coin), au freinage, tout se décroche (la finisseuse, et la chargeuse).
- La chaîne AR de la chargeuse ne sert à rien .. Même pas tendu au premier abord.
- La chaîne sur la finisseuse, semble être "enroulée" ..


Ensuite, chantier ou pas, personne n'a le droit de prendre la route comme ça.
Pour moi, ce serai un droit de retrait.
En aucun cas, ceci est tolérable.

Ce n'est pas tout :top
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Surcharge a l'essieu non?
Membre de niveau 3 Rang
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Pas vraiment.

J'avais cru à une surcharge de cours vu que c'est un 4 essieux.
Mais je ne connais pas le poids exact des machines.
En tout cas il ne doit pas être loin des 38 tonnes.
Sous réserve du PTAC de la remorque, où tu PTRA du tracteur.
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50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
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Légalement, je ne sais pas si un schtroumpf peut verbaliser (par manque de connaissance), la Drire peut-être... encore faut-il un spécialiste de l'arrimage !

Mais sur autoroute comme ça, le conducteur est un grand malade : à la moindre manœuvre d'évitement, le finisher va glisser, et au premier gros freinage,il va avoir le compacteur sur le dos :tirelangue:

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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15% de participation pour Gordini dans ce sujet
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Je ferai la liste non exhaustive ce soir :)

Moi j'ai la formation arrimage. :top
Elle est disponible dans nos documents d'ailleurs. En partie.
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Ou ça un arrimage..... :mdr:
Moi je ne vois aucun arrimage .........enfin digne de se nom,
Le gars avait juste trouvé des sangles et des saisines dans un coffre et il les a mit a l'arrache histoire de dire qu'il a fait un truc............ :?
Membre de niveau 12 Rang
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G-Rom :
Ou ça un arrimage..... :mdr:
Moi je ne vois aucun arrimage .........enfin digne de se nom,
Le gars avait juste trouvé des sangles et des saisines dans un coffre et il les a mit a l'arrache histoire de dire qu'il a fait un truc............ :?


Oh purée, la Bretagne sort de son trou !

ça fait un by !!

--

Il reste quelques heures pour deux choses, dont une bien visible et pas normal !
Pensez au freinage .. Et à la friction peut-être ? :D
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Bon, il est temps de faire la liste :

- Mauvais arrimage sur tous les véhicules transportés
- Arrimages sur des parties interdites, et sans intérêts, non sécuritaires.
- Suspicion de surcharge (4 essieux, dont 38t max, sous réserve des PTAC / PTRA).
- Les rampes ne sont pas sécurisées pour la route (le câble présent ne sert qu'à relever les petites rampes)
- Le godet de la chargeuse est posé sur la finisseuse ! ça racle bien au freinage !

Créateur de projet Rang
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Niveau poids ça me semble correct d'après ce que j'ai vu le compacteur ferai 1t2 la mini chargeuse 2t6 et le finisher avec la plus grande possible pour ce modèle là pèse 20t. La je partirai plus sur une petite table donc 18t ce qui fait à la louche un poids de chargé à 22t à moins que son ensemble à vide pèse plus de 16t il est dans les clou. Par contre je n'ai pas vu de caoutchouc sous les chenille ou le compacteur.

La mare chaussé peu verbalisé pour conduite dangereuse et faire intervenir la drire avec tout ça.
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Membre de niveau 18 Rang
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:top

J'ai compté 7t le tracteur, et 8 à 10t la semi, donc 15 à 17t + tes 22t ça ferai 37 à 39t.

C'est juste, et je serai curieux :D
Créateur de projet Rang
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Salut G-Rom, heureux de te voir !
:epicetou:

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Hè oui toujours en vie mais un peu plus loin de tout ce qui touche au virtuel......

Pour en revenir à l'arrimage, c'est quand meme mieux comme çà non?

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Edité par G-Rom Le 14/08/2020 à 18h27
Membre de niveau 12 Rang
10% de participation pour G-Rom dans ce sujet
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:mdr:

Et ton camion? De quoi alimenter ton sujet un peu ?
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:mdr: :mdr:
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