Aie l'arrimage ! Trouvez les erreurs ! Répondre

Avatar  Mickaël Le 11/08/2020 à 16h23
Salut à tous.

Durant ma coupure, j'ai été très étonné du chargement d'un camion ..
J'ai regardé de plus près (à travers ma vitre), et je n'ai pas été au bout de mes surprises !

Comment peut-on rouler dans ces conditions ?

Il y a pas mal de choses "choquantes".

A vous de déterminer quoi, et pourquoi ? :) :top

Exceptionnellement, pour examiner de plus près, les photos sont en HD :top
Il suffit de cliquer dessus pour agrandir.


La liste peut être longue à vos claviers :top

20200811_114537 20200811_114542




Accéder à la liste des erreurs !



Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 11/08/2020 à 18h32
euhhh... je suis pas un spécialiste des transports de véhicule.... mais normalement tu n'as pas un peu plus de 1 attache par véhicule transporté?

Et puis une simple sangle pour une rouleau compresseur? ça fait pas un peu léger?
Membre de niveau 11 Rang
5% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/08/2020 à 18h36
Par exemple :)

Essai de faire une liste ?
On verra qui à l’œil et un très bon œil :D
Essayez d'apporter des précisions .. Deux chaines / sangles pourquoi pas, mais pourquoi ?

Le but est de sensibiliser, mais aussi d'apprendre brièvement à travers un petit sujet :top
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/08/2020 à 21h13
Alors pour le compacteur je dirai 4 sangles passe dans les trou prévu pour et ne pas oublié le blocage de direction dans l'idéal les deux de l'avant tire en arrière et les deux arrière en avant. La sangle comme ça en plein milieu à part faire acte de présence je vois pas son utilité.

Pour le finisher deux chaînes devant si possible en croix pareil pour l'arrière avec deux chaîne de retenu en ligne droite. La c'est comme pour la sangle du compacteur sa chaîne et tendeur ne servent à rien.

Pour la chargeuse compacte déjà pourquoi avoir soulever l'avant du sol ? Ensuite léger donc sangle deux à l'avant deux à l'arrière si possible en croix.

Quand je parle de sangle je privilegie mes sangles dites bateau beaucoup plus pratique pour les machines.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/08/2020 à 21h20
Tu as eu l’œil (presque) pour la petite chargeuse notamment (Pas si léger que ça, près de 2T).

Pour la finisseuse, avec 4 chaines sur le côté (2x2), c'est aussi faisable (par manque de place on va dire).
Pas besoin de tirer devant et derrière la machine, vu qu'en latéral ça fera le même travail au freinage et accélération.
En virage un poil moins, mais si c'est tendu, ça ne bougera jamais.


J'en vois quelques unes d'autres :top

Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/08/2020 à 21h38
La charge use hormis la chaînes qui la tire vers l'avant enfin si c'était tendu car la ça m'a pas l'air tendu du tout ne lui est d'aucune utilité. Il a du se dire pas besoin de retenu elle est calé contre le finisher.
Le fait d'avoir levé le godet augmente le centre de gravité donc pas terrible surtout qu'il aurai pu l'incliner vers l'arrière de façon à gagner en hauteur de levé.
Pour le finisher il y a des points d'arrimage côté benne au bout des chenilles donc possible de prendre en croix comme en latérale et se servir des anneaux et non du bord de rive pour mettre le crochet. A l'arrière à côté de la table il y a aussi 4 points d'accroche car elle est censé être chargé dans l'autre sens. Deux au niveau le plus large de la table et deux plus au milieu.
Le compacteur il a la sangles (enfin le surplus) qui est mis n'importe comment le nœud européen reste l'idéal pour les sangles.
Après sans pour autant prendre la défense du gars mais sur les chantiers selon où tu est tu chargé et tu pars directement l'arrimage se fait plus loin voir pas du tout (déjà vu sur des chantiers autoroutiers)
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/08/2020 à 21h46
On avance :)

- En effet, prendre la chaîne sur le coin (type châssis) est interdit. (Moi ça m'arrive sur les charges non lourdes, car parfois, il y a pas d'anneaux à proximité, à cause de la rallonge).
- On peut aussi remarqué, que vu comment c'est arrimé (même en coin), au freinage, tout se décroche (la finisseuse, et la chargeuse).
- La chaîne AR de la chargeuse ne sert à rien .. Même pas tendu au premier abord.
- La chaîne sur la finisseuse, semble être "enroulée" ..


Ensuite, chantier ou pas, personne n'a le droit de prendre la route comme ça.
Pour moi, ce serai un droit de retrait.
En aucun cas, ceci est tolérable.

Ce n'est pas tout :top
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Keke Del Le 12/08/2020 à 04h49
Surcharge a l'essieu non?
Membre de niveau 3 Rang
5% de participation pour Keke Del dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/08/2020 à 07h45
Pas vraiment.

J'avais cru à une surcharge de cours vu que c'est un 4 essieux.
Mais je ne connais pas le poids exact des machines.
En tout cas il ne doit pas être loin des 38 tonnes.
Sous réserve du PTAC de la remorque, où tu PTRA du tracteur.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/08/2020 à 12h09
Légalement, je ne sais pas si un schtroumpf peut verbaliser (par manque de connaissance), la Drire peut-être... encore faut-il un spécialiste de l'arrimage !

Mais sur autoroute comme ça, le conducteur est un grand malade : à la moindre manœuvre d'évitement, le finisher va glisser, et au premier gros freinage,il va avoir le compacteur sur le dos :tirelangue:

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/08/2020 à 14h15
Je ferai la liste non exhaustive ce soir :)

Moi j'ai la formation arrimage. :top
Elle est disponible dans nos documents d'ailleurs. En partie.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 12/08/2020 à 16h30
Ou ça un arrimage..... :mdr:
Moi je ne vois aucun arrimage .........enfin digne de se nom,
Le gars avait juste trouvé des sangles et des saisines dans un coffre et il les a mit a l'arrache histoire de dire qu'il a fait un truc............ :?
Membre de niveau 12 Rang
10% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/08/2020 à 17h15
G-Rom :
Ou ça un arrimage..... :mdr:
Moi je ne vois aucun arrimage .........enfin digne de se nom,
Le gars avait juste trouvé des sangles et des saisines dans un coffre et il les a mit a l'arrache histoire de dire qu'il a fait un truc............ :?


Oh purée, la Bretagne sort de son trou !

ça fait un by !!

--

Il reste quelques heures pour deux choses, dont une bien visible et pas normal !
Pensez au freinage .. Et à la friction peut-être ? :D
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/08/2020 à 20h17
Bon, il est temps de faire la liste :

- Mauvais arrimage sur tous les véhicules transportés
- Arrimages sur des parties interdites, et sans intérêts, non sécuritaires.
- Suspicion de surcharge (4 essieux, dont 38t max, sous réserve des PTAC / PTRA).
- Les rampes ne sont pas sécurisées pour la route (le câble présent ne sert qu'à relever les petites rampes)
- Le godet de la chargeuse est posé sur la finisseuse ! ça racle bien au freinage !

Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 12/08/2020 à 21h15
Niveau poids ça me semble correct d'après ce que j'ai vu le compacteur ferai 1t2 la mini chargeuse 2t6 et le finisher avec la plus grande possible pour ce modèle là pèse 20t. La je partirai plus sur une petite table donc 18t ce qui fait à la louche un poids de chargé à 22t à moins que son ensemble à vide pèse plus de 16t il est dans les clou. Par contre je n'ai pas vu de caoutchouc sous les chenille ou le compacteur.

La mare chaussé peu verbalisé pour conduite dangereuse et faire intervenir la drire avec tout ça.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/08/2020 à 21h18
:top

J'ai compté 7t le tracteur, et 8 à 10t la semi, donc 15 à 17t + tes 22t ça ferai 37 à 39t.

C'est juste, et je serai curieux :D
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/08/2020 à 11h11
Salut G-Rom, heureux de te voir !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 14/08/2020 à 18h20
Hè oui toujours en vie mais un peu plus loin de tout ce qui touche au virtuel......

Pour en revenir à l'arrimage, c'est quand meme mieux comme çà non?

200815122234808291






Edité par G-Rom Le 14/08/2020 à 18h27
Membre de niveau 12 Rang
10% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2020 à 00h20
:mdr:

Et ton camion? De quoi alimenter ton sujet un peu ?
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/08/2020 à 12h42
:mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie