Aie l'arrimage ! Trouvez les erreurs ! Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Durant ma coupure, j'ai été très étonné du chargement d'un camion ..
J'ai regardé de plus près (à travers ma vitre), et je n'ai pas été au bout de mes surprises !
Comment peut-on rouler dans ces conditions ?
Il y a pas mal de choses "choquantes".
A vous de déterminer quoi, et pourquoi ?
Exceptionnellement, pour examiner de plus près, les photos sont en HD
Il suffit de cliquer dessus pour agrandir.
La liste peut être longue à vos claviers
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 860
Et puis une simple sangle pour une rouleau compresseur? ça fait pas un peu léger?
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Essai de faire une liste ?
On verra qui à l’œil et un très bon œil
Essayez d'apporter des précisions .. Deux chaines / sangles pourquoi pas, mais pourquoi ?
Le but est de sensibiliser, mais aussi d'apprendre brièvement à travers un petit sujet
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Pour le finisher deux chaînes devant si possible en croix pareil pour l'arrière avec deux chaîne de retenu en ligne droite. La c'est comme pour la sangle du compacteur sa chaîne et tendeur ne servent à rien.
Pour la chargeuse compacte déjà pourquoi avoir soulever l'avant du sol ? Ensuite léger donc sangle deux à l'avant deux à l'arrière si possible en croix.
Quand je parle de sangle je privilegie mes sangles dites bateau beaucoup plus pratique pour les machines.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Pour la finisseuse, avec 4 chaines sur le côté (2x2), c'est aussi faisable (par manque de place on va dire).
Pas besoin de tirer devant et derrière la machine, vu qu'en latéral ça fera le même travail au freinage et accélération.
En virage un poil moins, mais si c'est tendu, ça ne bougera jamais.
J'en vois quelques unes d'autres
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Le fait d'avoir levé le godet augmente le centre de gravité donc pas terrible surtout qu'il aurai pu l'incliner vers l'arrière de façon à gagner en hauteur de levé.
Pour le finisher il y a des points d'arrimage côté benne au bout des chenilles donc possible de prendre en croix comme en latérale et se servir des anneaux et non du bord de rive pour mettre le crochet. A l'arrière à côté de la table il y a aussi 4 points d'accroche car elle est censé être chargé dans l'autre sens. Deux au niveau le plus large de la table et deux plus au milieu.
Le compacteur il a la sangles (enfin le surplus) qui est mis n'importe comment le nœud européen reste l'idéal pour les sangles.
Après sans pour autant prendre la défense du gars mais sur les chantiers selon où tu est tu chargé et tu pars directement l'arrimage se fait plus loin voir pas du tout (déjà vu sur des chantiers autoroutiers)
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
- On peut aussi remarqué, que vu comment c'est arrimé (même en coin), au freinage, tout se décroche (la finisseuse, et la chargeuse).
- La chaîne AR de la chargeuse ne sert à rien .. Même pas tendu au premier abord.
- La chaîne sur la finisseuse, semble être "enroulée" ..
Ensuite, chantier ou pas, personne n'a le droit de prendre la route comme ça.
Pour moi, ce serai un droit de retrait.
En aucun cas, ceci est tolérable.
Ce n'est pas tout
Fiche réduite de Keke Del
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 05/02/2019 à 16h04
Messages: 41
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
J'avais cru à une surcharge de cours vu que c'est un 4 essieux.
Mais je ne connais pas le poids exact des machines.
En tout cas il ne doit pas être loin des 38 tonnes.
Sous réserve du PTAC de la remorque, où tu PTRA du tracteur.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Mais sur autoroute comme ça, le conducteur est un grand malade : à la moindre manœuvre d'évitement, le finisher va glisser, et au premier gros freinage,il va avoir le compacteur sur le dos
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Moi je ne vois aucun arrimage .........enfin digne de se nom,
Le gars avait juste trouvé des sangles et des saisines dans un coffre et il les a mit a l'arrache histoire de dire qu'il a fait un truc............
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Moi je ne vois aucun arrimage .........enfin digne de se nom,
Le gars avait juste trouvé des sangles et des saisines dans un coffre et il les a mit a l'arrache histoire de dire qu'il a fait un truc............
Oh purée, la Bretagne sort de son trou !
ça fait un by !!
--
Il reste quelques heures pour deux choses, dont une bien visible et pas normal !
Pensez au freinage .. Et à la friction peut-être ?
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
- Arrimages sur des parties interdites, et sans intérêts, non sécuritaires.
- Suspicion de surcharge (4 essieux, dont 38t max, sous réserve des PTAC / PTRA).
- Les rampes ne sont pas sécurisées pour la route (le câble présent ne sert qu'à relever les petites rampes)
- Le godet de la chargeuse est posé sur la finisseuse ! ça racle bien au freinage !
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
La mare chaussé peu verbalisé pour conduite dangereuse et faire intervenir la drire avec tout ça.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Pour en revenir à l'arrimage, c'est quand meme mieux comme çà non?
Edité par G-Rom Le 14/08/2020 à 18h27
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet