Des entreprises qui financent le CE ? Répondre

Avatar  Invest13 Le 19/08/2020 à 14h38
Bonjour,

Une entreprise m'avait financé le permis C mais refuse de me financer le CE, soit 2300e dans mon coin.

Existe-t-il des cas où l'entreprise à payé le CE ?
Membre de niveau 4 Rang
16% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 19/08/2020 à 15h32
Salut.

Quel en est la raison ?
Pas besoin d'un chauffeur CE je présume ?
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 19/08/2020 à 23h53
Honnêtement je n'en sais rien, de ce que j'ai compris le porteur est plus le sale boulot, et avoir la semi voudrais dire faire un autre poste.

Mon employeur m'a payé le porteur mais refuse la semi, or moi je veux absolument passer la semi..
Membre de niveau 4 Rang
16% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  spebonne Le 20/08/2020 à 08h32
Il y a des entreprises qui le finance. Il faut trouver la bonne.

Les boîtes qui ont des porteurs et des semi payent rarement les deux permis d'un coup car ils ont du mal à trouver des chauffeurs qui accèpte de faire du C.
Exemple par chez moi de Antoine Distribution, ils ont payé à un membre de mon stage (un de leurs cariste) le C car ils n'ont pas de chauffeur qui accèpte de faire du porteur dès le moment où ils ont le CE. Pourtant ils ne réduisent pas les salaires ou avantages pour ceux qui rarement accèptent de partir avec le porteur.
Souvent il faudra attendre avant de pouvoir se faire payer le CE par ces boîtes car elles voudront rentabiliser l'investissement sur le C par quelques années avec un chauffeur sur leurs porteurs.

Membre de niveau 11 Rang
12% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 20/08/2020 à 13h50
Invest13 :
de ce que j'ai compris le porteur est plus le sale boulot


Ouch ! Si je peux me permettre, je pense que tu n'as pas compris...
Après un changement complet de vie professionnelle je suis en porteur depuis 9 mois. J'avais prévu initialement de passer assez vite le CE mais j'ai maintenant changé d'avis : je le passerai peut-être un jour mais pas d'urgence.
Dans ma boîte il y a des porteurs, des semis et des camions remorque. Je suis tout près des montagnes, à la limite de l'Isère et de la Savoie Ce que j'apprécie beaucoup c'est de circuler en montagne, dans des paysages magnifiques. Alors ce n'est pas toujours facile, je fais souvent de la manutention, j'ai des fois des accès compliqués dans des bleds perdus ou en ville. Mais pour l'instant je n'ai pas envie de changer. Peut-être quand je serai plus âgé (je viens d'avoir 50 ans) et que la manutention me posera problème. Mais quand je vois certaines manœuvres que font les semis je ne suis pas sûr que ce soit enviable par rapport à ce que je dois faire parfois.

Ah oui et pour finir de répondre à ta question je n'ai pas du tout l'impression de faire le sale boulot ! J'aime mon travail...
Membre de niveau 7 Rang
8% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/08/2020 à 09h54
Merci pour ton témoignage Alain, j'avais l'impression d'être seul à penser ça !

Quand j'ai fait de la messagerie, j'ai adoré ce travail, et pas seulement parce que j'étais bien payé étant en intérim.
Certes, le travail est physique, mais lorsque tu connais ta tournée et les habitudes de tes clients, ta journée se passe bien.

En semi, détrompes-toi, il y a de la manutention aussi : dans une centrale d'achat, ne rêves pas trop, c'est toi qui va décharger ton camion. Quand tu vas charger dans une entreprise, vu que le cariste reste dans son chariot, il va te poser les palettes au cul du camion et c'est toi qui va les ranger dans ta semi.
J'ai l'impression que tu as discuté avec des chauffeurs qui croient au Père Noël...

Lis les semaines de Mickaël ou de Guismo : ce sont eux qui déchargent la plupart du temps, même avec leur travail bien particulier !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/08/2020 à 13h45
Salut.

Alors moi je n'ai aucun droit de charger et décharger ..
Déjà il faut un CACES(10) que je n'ai pas. Nous l'avons demandé, mais étant donné que c'est 'expéditeur et le destinataire qui doit charger et décharger, notre demande est refusée.
Pareil pour ceux qui sont en bâchés. Mais cela dit, tout le monde travaille au final, car ça va bien plus vite, ne serai-ce la bonne entente avec le (les) client (s).
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 22/08/2020 à 16h24
Comme le dit très bien Gordini, en semi également les chauffeurs déchargent.
De temps à autres, je prend le plateau pour faire des big bag, au chargement, c'est le chauffeur qui décroche, au déchargement, c'est lui qui accroche. Pour ce qui est des bachés, pour la plupart du temps, dans les centrales, ce sont toujours les chauffeurs, tu as également le bâchage / débâchage. Quand il pleut ou qu'il y a du vent, ce n'est pas très agréable.
Actuellement, pour ma part, c'est toujours et exclusivement moi qui décharge. Je n'accepte pas que le client monte dans la cabine pour actionner la manette de levage de ma benne.
:hehe: :tirelangue:
Membre de niveau 6 Rang
4% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 22/08/2020 à 17h42
megafly :

Actuellement, pour ma part, c'est toujours et exclusivement moi qui décharge. Je n'accepte pas que le client monte dans la cabine pour actionner la manette de levage de ma benne.
:hehe: :tirelangue:

:mdr:
Y en a qu'ont la belle vie :top
Mais je suppose qu'il y a d'autres activités pas toujours drôles...
Membre de niveau 7 Rang
8% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/08/2020 à 19h34
:mdr:
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/08/2020 à 22h11
Le boulot en porteur est différent de celui en semi car en général tu va dans les endroits où un semi ne passe pas. Après dans tout les métier de la conduite il y en a ou tu ne fera rien et d'autre ou tu va savoir pourquoi tu transpire. Reste à savoir si tu veux juste tourner un volant et ne rien faire ou travailler également.

Si tu veux rien faire à part conduire je te conseil le transport de conteneur ou les relais ( tu fais juste une décroché raccroche).
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/08/2020 à 14h42
Si tu ne veux pas avoir trop de clients dans la journée, il faut t'orienter vers les entreprises de TP : ils ont des porteurs et généralement, le travail est assez cool !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 24/08/2020 à 14h52
qu'en est-il de la semi en tp ?
Membre de niveau 4 Rang
16% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Gordini Le 25/08/2020 à 11h39
Il y en a aussi, surtout en démolition !
Par contre, en TP, les semis servent beaucoup pour faire de l'enrobé. Je ne t'en parlerais pas, je ne supporte pas l'odeur et n'en ai donc jamais fait.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 25/08/2020 à 14h33
en démolition ? késako
Membre de niveau 4 Rang
16% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Gordini Le 26/08/2020 à 09h39
La démolition de maisons, d'immeubles voire d'usines.

Il ne suffit pas de faire tomber les bâtiments, il faut aussi évacuer les gravats !


:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/08/2020 à 09h41
Ah bon on évacue les gravats ? J'ai cru que c'était ça qui formaient les collines :? :mdr:
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 26/08/2020 à 14h09
je pensais que ça servait à faire les fondations....
Membre de niveau 11 Rang
12% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/08/2020 à 14h11
Ah oui aussi .. Nous aurait-on menti ? :heu:
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/08/2020 à 08h41
Voici ce qu'on fait des gravats :



Les différents produits servent à faire du terrassement, du remblais, des sous-couches pour les routes et parkings etc....

Effectivement, si les produits ne sont pas vendus, ça fait des collines :epicetou:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie