Première utilisation de ma carte Conducteur Répondre

Avatar  spebonne Le 09/10/2020 à 10h42
Bonjour,

Etant en recherche de poste je suppose que j'aurai peut-être des essais de conduite à faire (ou pas.)
Même sans ceux-ci la question se posera pour mon premier jour.

Voilà j'ai ma carte de conducteur depuis Mars ou Avril et jusqu'ici elle est inutilisé (car j'ai uniquement conduit dans le cadre d'auto ecole).
Mon souci c'est que du coup pour les essais ou pour mon premier jour je vais devoir faire une entrée manuelle (du moins je suis sensé le faire il me semble).
Mais que dois-je faire une entrée détaillée de mes 28 derniers jours ou est-ce que je peux juste faire une entrée en repos?
Me faudra-til aussi un justificatif comme quoi j'ai travaillé dans un bureau (qu'il me faudrait demander à mon entreprise actuelle alors que je cherche à partir) ou était en repos sur les 28 derniers jours?

Ou est-ce que le fait que mon premier jour sera probablement mon premier jour de travail dans le métier m'évitera le problème des 28jours à justifier en cas de contrôle?
Membre de niveau 11 Rang
44.44% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/10/2020 à 12h26
Sur ta carte sont enregistrés les temps de conduite en camion-école.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la puce de la carte ne s'efface pas lorsque l'on "vide" la carte, seule une copie est faite.
Des collègues en ont eu la preuve il y a quelques années quand ils sont tombés sur la Drire : le contrôleur leur a fait voir des infractions commises deux ans avant... 110 dans une descente :heu:
Lors de ton embauche, tu devras avoir avec toi l'attestation d'embauche de ton patron. Il me semble (à vérifier si ça n'a pas changé depuis) que c'est l'attestation de déclaration d'embauche auprès de l'Urssaf.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 09/10/2020 à 13h27
en conduite auto école on ne met pas la carte car on est dispensé. Ma carte n'a encore jamais été utilisé. C'est pour ça que je me demande ce que je dois faire la première fois.
Membre de niveau 11 Rang
44.44% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2020 à 17h54
En principe, tu dois avoir une attestation de conduite.

Cette attestation indique, jour pour jour, ce que tu as fait. (J'en ai toutes les semaines).

Concernant la carte, je crois, contrairement à ce que dit @Gordini , elle écrase les données au bout de 28 jours. Je ne pense pas que la carte garde une copie. Mais je n'ai pas confirmation, et je peux me renseigner éventuellement.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 09/10/2020 à 19h17
normalement la carte ne garde que 28 jours de données, par contre les données de la carte sont gardé par l'entreprise pour 1 an.

L'attestation est bien mais lorsque je commencerai, la boite ne pourra pas me délivrer d'attestation pour les 28 jours précédent. c'est là mon questionnement principal.
Pour la carte je voulais juste savoir s'il faut que je me prépare à rentrer les 28 jours précédent à la main (repos.. Autre Tache, repos...etc..)
Membre de niveau 11 Rang
44.44% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2020 à 19h45
Perso, je ne me prendrai pas la tête .. Tu commences un nouveau travail, donc si tu es pas dans le transport, tu t'en fiche un peu pour le moment.
C'est dès le premier jour qu'il faudra le faire !
Au pire, ton futur patron peut te vider la carte, et te sortir une attestation ..
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 09/10/2020 à 21h53
Pas de soucis pour le 1er jour, tu n'a rien à saisir pour avant. Tu as juste à garder avec toi pendant 28 jours ton contrat de travail ou l'attestation URSSAF pour justifier quand tu as commencé à travailler.
Et les contrôles ne sont vraiment pas fréquents : depuis 11 mois je n'en ai pas encore vu !
La carte doit stocker au moins 28 jours mais en pratique elle garde davantage. Et rien ne l'a vide : les données peuvent juste être copiées.
Membre de niveau 7 Rang
11.11% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2020 à 22h06
ça ne vide pas, ça copie .. Sur 28 jours ..
Vider sa carte est un terme utilisé pour stocker les données !
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/10/2020 à 10h24
si mon cours était correcte la carte ne se vide pas, après 28 jours le chrono risque d'écraser les datas les plus anciennes. d'où l'obligation de devoir les copier par lecture au moins une fois tous les 28jours.

Merci pour l'info sur comment faire pour commencer.

Bon j'ai plus qu'à trouver le boulot...
Membre de niveau 11 Rang
44.44% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie