une de plus Répondre

Visiteurs Le 29/02/2012 à 22h39
Reprise du message précédent

Salut et bienvenue sur le site ;)

Bon courage pour accomplir ton rêve :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteurs Le 29/02/2012 à 22h44
merci Argosy
du courage ça il va m'en faloir
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteurs Le 01/03/2012 à 21h15
Salut Angela !

Bienvenue sur le site !

Je ne suis pas chauffeur poid lourd mais ambulancière. Je tourne quasiment que avec une collègue.
Et lorsque les patients nous voient arriver, deux femmes, leur première remarque est "Mais y'a pas d'homme avec vous ?" avec un air inquiet.
Ma collègue leur répond toujours "Vous verez qu'on fait même mieux qu'eux !"
Avec ma collègue, il nous est arrivé de descendre des personnes corpulantes de quatres ou cinq étages sans problème.
Et la pluspart du temps, une fois dans l'ambulance, les patients nous disent qu'on étaient certainement moins brusques que des hommes.

Tout cela pour dire que lorsqu'on VEUX, on PEUX !

Bon courage !

Donnes-nous de tes nouvelles, à bienôt !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteurs Le 01/03/2012 à 21h22
ça serai génial que les femmes soit respecté autant que les hommes mais là faut pas revé
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteurs Le 01/03/2012 à 21h37
angela :
ça serai génial que les femmes soit respecté autant que les hommes mais là faut pas revé




Dans notre cas, les patients redemandent souvent notre équipe pour leur retour donc je pense que nos preuves sont faites ! Et le respect qui va avec ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/03/2012 à 23h16
Elle parle en général :). Moi je respecte tout le monde. Sauf quand tu vois certaines femmes (ou même hommes) empotés dans l'armée.

Dans certains métiers il faut que les femmes s'adaptent et non que le travaille dépendent de certaines personnes. Je parle par la qu'il faut travailler à fond dans le domaine du transport pour que ce soit rentable. hors malgrés les nouvelles technologies il faut quand même être un minimum physique.

Attention je ne dis pas qu'une femme est incapable. Je dis juste que la majorité des femmes ne pourraient pas le faire. Tout comme certains hommes.

:).
Créateur de projet Rang
19.35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 04/03/2012 à 23h02
Salut Angela !

Décidemment, c'est un vrai repaire à girondins ici !

Figure-toi qu'ils viennent d'embaucher un petit bout de femme comme toi dans ma boite.
Elle a un peu de mal en manoeuvres mais y a qu'en pratiquant qu'on maitrise mieux.
Y a aussi beaucoup de mecs qui galèrent parfois !...

Dans le métier, y aura toujours une partie "manutention" qui sera forcément plus difficile (mais pas impossible !) pour une femme.
Si c'est vraiment trop dur, y aura forcémment un homme (un vrai, galant et musclé !) pour te filer un coup de main ! Des fois, y a pas assez avec 2 bras et 1 cerveau, même chez les mecs !

En convoi exceptionnel, tu seras responsable, entre autre, de l'arrimage du "colis" !
À toi de bien tendre tes sangles et chaines et à vérifier et resserrer régulièrement comme n'importe quel autre transport.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteurs Le 05/03/2012 à 20h47
Bonjour Angela ,
Je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'aventure .
En effet, je suis une femme de 38 ans , après 18 ans d'usine , et à force de voir des femmes au volant des Bahuts, un jour je me suis dis "pourquoi pas moi , elles y sont bien arrivé , j'y arriverais aussi "
J'ai donc choisi de rester dans mon entreprise et faire une demande fongecif pour passer mon 19 tonnes et mon 38 tonnes , pour ensuite rouler les citernes de lait , beaucoup moins de manutention et on rentre tous les soirs .
Beaucoup de paperasse , de tests , de motivation , de stress ... quelques mois plus tard , l'obtention d'un titre professionnel de marchandises sur porteur ,quelle fierté !!! :siffle
et là je passe le TP sur tous véhicules fin mars , les manoeuvres , c'est bien balaise, mais je m' accroche ...
Je te souhaite de réaliser tes rêves
vas y fonces ma grande
:lu

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteurs Le 05/03/2012 à 21h08
merci chris et scorpio
j'ai deja commencer a me renseigné a plusieur auto école et dans ma region il n'y en a que 2 qui font pl et sl . je pense que ceux qui habite ma région connaisse. je vous dirai au fur et a mesure ou j'en suis.
bises a tous pour vos conseil et votre accueil
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 21h12
Courage :)
Créateur de projet Rang
19.35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 06/03/2012 à 17h00
Tu parles de "petites" auto camio-écoles ou centre de formation comme l'AFT (à Artigues), ECF (à Mérignac), la GT (à Bassens) ou Feu Vert (à Pessac) ? ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteurs Le 06/03/2012 à 17h31
bonjour et bienvenue a toi!
rien est impossible dans la vie!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie