Monter un amplificateur audio Répondre

Visiteur Le 13/11/2020 à 22h25
bonjour,
une question pour les électriciens !!! je souhaite améliorer le son de mon camion en changeant les hp et en ajoutant un ampli. Pour faire les choses comme il faut, je voudrais tirer une ligne d'alimentation depuis la batterie avec protection par fusible jusque dans la cabine.
Ma question est : vu que j'ai 2 batteries de 12v en série (24v) , est ce que je peux tirer un + d'une seule batterie et prendre la masse sur le chassis ? ou faut il que je tire un + et un - de la meme batterie ?
n'y aura t il pas de soucis au niveau de la recharge des batteries ?

Merci aux électriciens de m'éclairer car j'ai deja fait des installs sur des voitures, mais la ,pas de soucis ,vu que toute la voiture est en 12v !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 13/11/2020 à 23h45
Première question et la plus importante ton autoradio est-il équipé de rca ?
Seconde modèle du camion (certains sont équipé en 12v. Donne un maximum de détails voir ce qui est faisable ou pas.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
33.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/11/2020 à 08h32
J'ai déplacé dans Mécanique.
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/11/2020 à 10h35
Tirer une ligne en 12 v d'une batterie est faisable si tu es électricien en faisant ça proprement, avec un câble sous gaine.
J'ai vu beaucoup de gars tirer une ligne pour alimenter une CB avec des câbles simplement isolés. Résultat, avec les vibrations et les frottements sur la gaine isolante, ça fini par l'user et la batterie se retrouvant à la masse n'aime pas du tout.
Mais n'as-tu pas de prise 12 V dans l'habitacle ? Ce serait plus simple !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/11/2020 à 15h42
guismo205 :
Première question et la plus importante ton autoradio est-il équipé de rca ?
Seconde modèle du camion (certains sont équipé en 12v. Donne un maximum de détails voir ce qui est faisable ou pas.


pour le moment, je ne me préoccupe pas de la source, je ferais ça aprés. mon soucis, c'est alimenter mon install qui a terme, comportera un dsp et un ampli par voie. (pas une install de bourrin hein !! c'est pour cela que je veux tirer une alim de la batterie pour avoir assez de jus.

pour le moment, mon camion est un iveco stralis hi way, mais l'install ne se fera pas dans ce tracteur.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/11/2020 à 15h44
Gordini :
Tirer une ligne en 12 v d'une batterie est faisable si tu es électricien en faisant ça proprement, avec un câble sous gaine.
J'ai vu beaucoup de gars tirer une ligne pour alimenter une CB avec des câbles simplement isolés. Résultat, avec les vibrations et les frottements sur la gaine isolante, ça fini par l'user et la batterie se retrouvant à la masse n'aime pas du tout.
Mais n'as-tu pas de prise 12 V dans l'habitacle ? Ce serait plus simple !


oui,ce sera fait dans les règles de l'art. J'ai plusieurs install audio a mon actif dont une qui a fait des concours audio fin des années 90. donc ,je ne ferais pas n'importe quoi ,c'est clair.
Pour ce qui est des prises 12v , pour alimenter un ampli, ça va etre un peu juste !!!! :) :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 14/11/2020 à 17h20
L'idéal est de savoir sur quel véhicule ça va être installée car certaines marque ont des prédisposition en 12v. Après selon la puissance de l'ampli il n'y aura pas d'autre choix que de partir des batteries.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
33.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/11/2020 à 19h13
guismo205 :
L'idéal est de savoir sur quel véhicule ça va être installée car certaines marque ont des prédisposition en 12v. Après selon la puissance de l'ampli il n'y aura pas d'autre choix que de partir des batteries.


ben voila mon interrogation .. la ligne 12 V,je la tire a partir d'un + d'une seule batterie , et le moins, je prends le chassis comme pour le 24V ? niveau recharge, ça pose pas de problème ?

Personne ici à fait une install audio dans son tracteur ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 14/11/2020 à 19h31
Oui et non il ne faut pas se trompé de batterie sinon tu sera en 24v. Il faut bien prendre le plus de la batterie sur celle qui est relié à la masse. Au sinon tiré 2 à blés un + et un - .

Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
33.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie