Choisir son GPS poids lourd ? Répondre

Avatar  daddysboy Le 17/11/2020 à 11h49
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos avis car je suis à la recherche d'un GPS poids lourd et quand on regarde les avis sur Internet, y'a rien de rassurant, y'a toujours quelques commentaires négatifs qui me freinent dans l'achat du GPS, surtout aux prix qu'ils sont proposés..
Je pense que le meilleur moyen d'être fixé c'est d'avoir l'avis de routiers expérimentés (vous).
En benne, j'avais très peu de hauteur et moins de longueur donc franchement je passais partout, limite, je roulais avec Waze et je prenais parfois les interdictions en fonction d'où se situait le chantier, surtout sur Paris, j'avais pas le choix mais ça passait partout ! Lundi, je démarre en container donc la hauteur n'est pas la même, ni la longueur, donc je serai un peu plus rassuré avec un gps PL.
Merci !
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour daddysboy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/11/2020 à 15h10
Bonjour.

Il faut partir du principe que c'est une aide, et non quelque chose en qui tu fera confiance.
Personnellement, je ne le suis pas (par expérience, je sais faire plus court, ou mieux anticiper).

Les points importants selon moi :

- Bouchons / accidents en temps réel (Garmin c'est mort)
- Radars / Infos vitesse (ça peut servir)
- Informations sur les prochains parkings / aires de repos


Le guidage, selon les marques, c'st à prendre et à laisser.
Je me sert du mien UNIQUEMENT pour les bouchons, et anticiper les coupures avec le kilométrage vers les prochaines aires sur ma route (J'ai un Tomtom 6250, dont j'ai fais un test).

Je déplace dans "Les GPS"
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie