Débouchés après TP Porteur Répondre

Avatar  Resco Le 27/11/2020 à 17h01
Bonjour à tous,

Dans très peu de temps, je vais commencer ma formation «  TP Porteur » .

J’aimerais en savoir un peu plus sur les débouchés, qui peuvent s’ouvrir à moi après ma formation :)

Par la suite, j’aimerais faire le CE en sec mais on m’a conseillé d’attendre un peu avant de passer le CE, histoire de prendre la main déjà sur le porteur.

Mon but étant de faire du national avec découché à la semaine.

D’après mes recherches, on m’a conseillé de me tourne vers le transport frigorifique.

Je me tourne donc vers vous afin d’avoir de plus amples informations ;)

Est ce possible et pas très compliqué de trouvé un emploi avec le TP porteur avec des découchés à la semaine ?

Si oui, devrais-je concentrer mes recherches effectivement sur le transport frigorifique ?

Oui bien, faut il attendre d’avoir le CE afin de pouvoir faire des découches à la semaine ?


Merci d’avance,
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Resco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/11/2020 à 18h19
Bonjour.

A ta place je passerai le permis CE à la suite du C tant que tu es dans le bain.
Bien plus d'offres d'emplois et de découchés en CE. Cela dit, tu peux aussi découcher en C, mais c'est plus rare (moins rentable pour l'entreprise)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Resco Le 27/11/2020 à 18h58
Pas de soucis,

Merci, du conseil et de l’info,

Du coup, je vais voir cela pour enchaîner sur le CE :)
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Resco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/11/2020 à 19h51
Il vaut mieux, au moins, c'est acquis :)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/11/2020 à 10h36
Le découché à la semaine en porteur est quasiment impossible à trouver, je ne connais aucune entreprise qui le fait régulièrement.

Et comme l'a dit Mickaël, il vaut mieux enchaîner le CE directement tant que tu es dans le bain.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 17/12/2020 à 19h04
Honnêtement j'ai fais le C et CE à la suite et je trouve que c'est totalement gérable. Comme t'es déjà dans le bain avec les moniteurs et autres, pas de soucis avec les réflexes que t'as appris durant tes cours C.
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie