Conseils pour un titre professionnel Répondre

Avatar  cedr83 Le 28/11/2020 à 11h14
Bonjour a tous je m appel ced actuellement je suis en formation titre professionnel conducteur routiers de marchandises.
j aimerais des conseils pour le stress, je vous explique pendant les manoeuvres plateau je ne touche pas un plot et voila arrive le premier examen le stress arrive a fond du coup piquets touches.Remise a niveau plateau rebelote pas un cone de touches arrive examen stress moins violent qui revient mais qui est la quand même du coup rebelote piquets touches.J'aurais voulu savoir si quelqu'un savais comment cela se passe en titre pro si on garde les acquis(ex:code,conduite)ou on recommence tous pour la troisième présentation plateau.
Merci de votre de réponse
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour cedr83 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 28/11/2020 à 13h13
pour le titre pro tu gardes les acquis pour le premier rattrapage... par contre si tu dois aller en 3ème sessions tu dois tout refaire.

pour le stress... il n'y a pas vraiment de truc... tout le monde à le sien... moi je paume mes chéquiers le matin général... ça me fait stresser sur autre chose donc... pas de problème...
plus sérieusement... le jour de l'examen prend bien ton temps... tu as largement de quoi réussir... si tu n'es pas sûr avance et recommence. ne rush pas. la maneoeuvre en elle même prends 1min 1min30... tu en as 5! même si tu penses être à court de temps... tu en as largement. à la limite oublie le chrono. Fais ta manoeuvre comme tous les jours.
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/11/2020 à 14h50
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/11/2020 à 09h29
Présentation OK, sujet réouvert
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/11/2020 à 11h19
Pour un tel stress, il y a deux solutions : soit tu arrives bourré, soit tu fumes un bon vieux tarpé des familles.

[Mode sérieux ON]
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire contre le stress : vois peut-être avec ton médecin si il ne peut pas te conseiller un truc homéopathique ou quelque chose du genre.
Pour ton examen, comme @Spebonne te l'a très justement indiqué, tu as largement le temps de faire ta manœuvre ! Donc prends ton temps...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/11/2020 à 11h57
La respiration a un rôle essentiel.

Essai justement de te concentrer sur ça, en fermant les yeux (avant le plateau pas au volant :D)

Il suffit d'inspirer 4 à 6 secondes, et d'expirer au delà du temps que tu as inspiré (si tu inspires à 4s, alors tu expires à 6s, si tu inspires à 6s, alors tu expires en 8s).
Dans ce sens là, tu te détend.
Faire l'inverse, c'est faire du sport (Donc si tu expires plus vite que tu inspires). :top
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  cedr83 Le 29/11/2020 à 11h58
Merci sa me rend fou car en plateau pendant entraînement pas un cone de toucher et le jour j bime piquer toucher .je vais voir avec mon médecin
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour cedr83 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 29/11/2020 à 13h43
A l'entrainement tu fait avec des cônes ou des piquets?

Pense que les piquets sont plus hauts que les cônes... un écart qui passera avec les cônes car la caisse passera au dessus, ne passera pas avec un piquet que la caisse va toucher.
voit peut-être avec ton moniteur pour un entrainement avec des piquets... pour que tu es le visuel et le gabarit bien en tête si d'habitude tu t'entraine avec des cones.

pour l’homéopathie... recherche sur internet les produits contenant du Lactium (c'est un extrait de lait.) Ma boîte actuelle fabrique l'ingrédient (pas les produits finis), ça à les même effets que les benzodiazépine (anti stress etc.) car ça agit sur les même récepteurs, mais sans les effets secondaires (addictions etc.). On a même des médecins qui l'utilise pour le sevrage des drogues dures.

C'est vendu sans ordonnance en pharmacie souvent.

Pour un stress d'examen il est conseillé de prendre 600mg la veille, et 600mg 30 minutes avant l'examen. SI c'est du plus long termes prendre 300mg par jour et ne pas en prendre plus de 15 jours d'affilé.

le plus connus en France c'est Sériane Chrono de Naturactive, mais il y a d'autres produits avec ou sans la marque Lactium. par contre pour Sériane ils ne mettent que 75mg de produit par gélules donc il faudra prendre la dose.

Perso je l'ai utilisé pour gérer le stress lorsque j'ai arrêté de fumer et ça m'a bien aidé.

pour la respiration il y a un exercice que je continue de pratiqué après avoir fait du KENDO c'est Shin Ko Kyu... Tu inspire au maximum du maximum de ta capacité en levant les bras.... après tu expire au maximum de ta capacité en rebaissant les bras (normalement c'est en levant le sabre et en le baissant) et en t'accroupissant (pour comprimer le ventre) Tu fais ça 3 ou 4 fois. C'est utilisé pour réguler sa réspiration et son rythme cardiaque et se recentrer lors de pauses durant les combats.



Edité par spebonne Le 29/11/2020 à 13h47
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  cedr83 Le 29/11/2020 à 15h39
Merci bien pour tes conseils. Ils vont être utiles surtout si je doit tout recommencer (code+conduite).oui je vais voire pour m entraîner avec piquets quand j aurait rattrapage
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour cedr83 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ouatara Le 17/04/2021 à 14h06
titre pro = plus de réussite

C'est bon pour toi
Car selon moi :
Tu n'apprends pas assez vite
Tu stress en plus tu es lent
Accroche toi, ne lâche pas
Ça augmentera ton mérite !
Parole de porc épic !
Membre de niveau 2 Rang
16.67% de participation pour Ouatara dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Ouatara Le 17/04/2021 à 14h06
cedr83 :
Bonjour a tous je m appel ced actuellement je suis en formation titre professionnel conducteur routiers de marchandises.
j aimerais des conseils pour le stress, je vous explique pendant les manoeuvres plateau je ne touche pas un plot et voila arrive le premier examen le stress arrive a fond du coup piquets touches.Remise a niveau plateau rebelote pas un cone de touches arrive examen stress moins violent qui revient mais qui est la quand même du coup rebelote piquets touches.J'aurais voulu savoir si quelqu'un savais comment cela se passe en titre pro si on garde les acquis(ex:code,conduite)ou on recommence tous pour la troisième présentation plateau.
Merci de votre de réponse


titre pro = plus de chances de réussite

C'est bon pour toi
Car selon moi :
Tu n'apprends pas assez vite
Tu stress en plus tu es lent
Accroche toi, ne lâche pas
Ça augmentera ton mérite !
Parole de porc épic !
Membre de niveau 2 Rang
16.67% de participation pour Ouatara dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2021 à 15h58
Ouatara :


titre pro = plus de chances de réussite

C'est bon pour toi
Car selon moi :
Tu n'apprends pas assez vite
Tu stress en plus tu es lent
Accroche toi, ne lâche pas
Ça augmentera ton mérite !


Bonjour.

Merci de surveiller tes écrits.
Je ne vois pas l'utilité de prendre de haut les gens !
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie