Conseils pour un titre professionnel Répondre
Fiche réduite de cedr83
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
j aimerais des conseils pour le stress, je vous explique pendant les manoeuvres plateau je ne touche pas un plot et voila arrive le premier examen le stress arrive a fond du coup piquets touches.Remise a niveau plateau rebelote pas un cone de touches arrive examen stress moins violent qui revient mais qui est la quand même du coup rebelote piquets touches.J'aurais voulu savoir si quelqu'un savais comment cela se passe en titre pro si on garde les acquis(ex:code,conduite)ou on recommence tous pour la troisième présentation plateau.
Merci de votre de réponse
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
pour le stress... il n'y a pas vraiment de truc... tout le monde à le sien... moi je paume mes chéquiers le matin général... ça me fait stresser sur autre chose donc... pas de problème...
plus sérieusement... le jour de l'examen prend bien ton temps... tu as largement de quoi réussir... si tu n'es pas sûr avance et recommence. ne rush pas. la maneoeuvre en elle même prends 1min 1min30... tu en as 5! même si tu penses être à court de temps... tu en as largement. à la limite oublie le chrono. Fais ta manoeuvre comme tous les jours.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
[Mode sérieux ON]
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire contre le stress : vois peut-être avec ton médecin si il ne peut pas te conseiller un truc homéopathique ou quelque chose du genre.
Pour ton examen, comme @Spebonne te l'a très justement indiqué, tu as largement le temps de faire ta manœuvre ! Donc prends ton temps...
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Essai justement de te concentrer sur ça, en fermant les yeux (avant le plateau pas au volant )
Il suffit d'inspirer 4 à 6 secondes, et d'expirer au delà du temps que tu as inspiré (si tu inspires à 4s, alors tu expires à 6s, si tu inspires à 6s, alors tu expires en 8s).
Dans ce sens là, tu te détend.
Faire l'inverse, c'est faire du sport (Donc si tu expires plus vite que tu inspires).
Fiche réduite de cedr83
Membre de niveau 1
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Pense que les piquets sont plus hauts que les cônes... un écart qui passera avec les cônes car la caisse passera au dessus, ne passera pas avec un piquet que la caisse va toucher.
voit peut-être avec ton moniteur pour un entrainement avec des piquets... pour que tu es le visuel et le gabarit bien en tête si d'habitude tu t'entraine avec des cones.
pour l’homéopathie... recherche sur internet les produits contenant du Lactium (c'est un extrait de lait.) Ma boîte actuelle fabrique l'ingrédient (pas les produits finis), ça à les même effets que les benzodiazépine (anti stress etc.) car ça agit sur les même récepteurs, mais sans les effets secondaires (addictions etc.). On a même des médecins qui l'utilise pour le sevrage des drogues dures.
C'est vendu sans ordonnance en pharmacie souvent.
Pour un stress d'examen il est conseillé de prendre 600mg la veille, et 600mg 30 minutes avant l'examen. SI c'est du plus long termes prendre 300mg par jour et ne pas en prendre plus de 15 jours d'affilé.
le plus connus en France c'est Sériane Chrono de Naturactive, mais il y a d'autres produits avec ou sans la marque Lactium. par contre pour Sériane ils ne mettent que 75mg de produit par gélules donc il faudra prendre la dose.
Perso je l'ai utilisé pour gérer le stress lorsque j'ai arrêté de fumer et ça m'a bien aidé.
pour la respiration il y a un exercice que je continue de pratiqué après avoir fait du KENDO c'est Shin Ko Kyu... Tu inspire au maximum du maximum de ta capacité en levant les bras.... après tu expire au maximum de ta capacité en rebaissant les bras (normalement c'est en levant le sabre et en le baissant) et en t'accroupissant (pour comprimer le ventre) Tu fais ça 3 ou 4 fois. C'est utilisé pour réguler sa réspiration et son rythme cardiaque et se recentrer lors de pauses durant les combats.
Edité par spebonne Le 29/11/2020 à 13h47
Fiche réduite de cedr83
Membre de niveau 1
Fiche réduite de Ouatara
Membre de niveau 2
Fiche réduite de Ouatara
Membre de niveau 2
j aimerais des conseils pour le stress, je vous explique pendant les manoeuvres plateau je ne touche pas un plot et voila arrive le premier examen le stress arrive a fond du coup piquets touches.Remise a niveau plateau rebelote pas un cone de touches arrive examen stress moins violent qui revient mais qui est la quand même du coup rebelote piquets touches.J'aurais voulu savoir si quelqu'un savais comment cela se passe en titre pro si on garde les acquis(ex:code,conduite)ou on recommence tous pour la troisième présentation plateau.
Merci de votre de réponse
titre pro = plus de chances de réussite
C'est bon pour toi
Car selon moi :
Tu n'apprends pas assez vite
Tu stress en plus tu es lent
Accroche toi, ne lâche pas
Ça augmentera ton mérite !
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
titre pro = plus de chances de réussite
C'est bon pour toi
Car selon moi :
Tu n'apprends pas assez vite
Tu stress en plus tu es lent
Accroche toi, ne lâche pas
Ça augmentera ton mérite !
Bonjour.
Merci de surveiller tes écrits.
Je ne vois pas l'utilité de prendre de haut les gens !
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet