Je débute mon premier poste : Demande de conseils Répondre

Avatar  Trucker30 Le 04/12/2020 à 21h49
Bonjour,

Je vais commencer mon premier poste dans le métier, ça sera sur porteur, une tournée de 20 points dans une nouvelle ville que je connais pas.
On m'a dit que le jour J, on me donnera la tournée et les clés et je serai directement seul.

Auriez- vous des conseils à me donner ?

merci bien
Vive ce fabuleux métier !
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Trucker30 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2020 à 21h54
Salut.

  • Déjà, si c'est toujours les mêmes clients, renseigne toi sur qui doit-être livré en premier, et ainsi de suite, afin de ne pas te faire avoir sur des éventuels rechargement pour le client suivant (ce n'est qu'un exemple).
  • Ensuite, prépare ton itinéraire.
  • Regarde ou tu peux passer, ou pas passer (streetview de chez Google, de nos jours est bien réalisé).
  • Ensuite, rentre tes différents points sur une carte (ou GPS, bien que tu dois t'en méfier).
  • Essai d'appeler tes clients pour obtenir des informations pratiques, ou simplement pour avertir de l'heure ou tu arrives (je le fais souvent me concernant, au moins, tout le monde s'organise au mieux).
  • Fait bien le tour de ton camion, afin qu'il n'y ai pas de malentendu dès le premier jour !
  • Prend le temps de regarder autour de toi ce qui se passe (sur la route, ou dans tes manœuvres)


Liste non exhaustive :)
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Trucker30 Le 04/12/2020 à 22h12
Merci ^^

Je trouve ça un peu trop gros de commencer le métier seul sans au moins un jour de "formation", en plus dans une ville qui m'est inconnue.. mais bon

Je fais le tour de mon camion et je signale le moindre accro ? je le dis oralement au bureau c'est ça ?