Tps de service, activité en région parisienne, coupures forcées ... Répondre

Avatar  Gautier Le 28/12/2020 à 15h34
Bonjour à tous,

Bonnes fêtes,

Je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques renseignements.

1) Pouvez-vous me dire quels sont vos temps de service moyens ? Et m'indiquer si possible vos spécialités (régional, national, international, messagerie...) et vos lieux d'exercice ?

2) pouvez vous me dire si l'activité parisienne a des spécificités particulières ou si l'on trouve toutes les spécialités ?

3) J'ai lu que des entreprises obligeaient les conducteurs à se mettre en coupure lorsqu'ils étaient en attente de chargement ou déchargement. J'aimerais savoir si cette pratique est la norme ou si elle demeure marginale ?

4) J'aimerais faire du decouche (partir à la semaine)au départ de Paris. Les offres sont elles rares ou nombreuses ? Le TP de Conducteur sur Porteur me permettra-t-il de trouver facilement ou non ?

5) Est il possible d'avoir une activité physique sportive lorsque l'on part en decouche ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Gautier
:D

Membre de niveau 1 Rang
37.5% de participation pour Gautier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 28/12/2020 à 17h31
Bonjour.

1) Je suis encore en recherche donc je ne peux pas y répondre

2) Tu vas surtout devoir apprendre à gérer la conduite en ville pour les livraisons.

3) Oui, ça arrive. j'ai fait un entretien il y a 2 semaines ou l'exploitant l'a annoncé clairement : Si c'est le client qui charge ou décharge à quai et que le conducteur attend dans sa cabine, alors il veut que son conducteur soit en pause. Je ne sais pas si c'est courant mais ça à une certaine logique dans la mesure ou ça permet au conducteur de couper conduite et qu'il ne fait qu'attendre donc prend dans un sens une pause...A cela il faut ajouter que l'attente est une période payé selon le code du travail et que les temps de pauses enregistrer sur ta carte ne sont pas payés. Donc cette pratique sert aussi à réduire le nombre d'heures payées.
Par contre.... tu verras lors de ta formation que c'est un infraction à la RSE et au code du transport... donc il y a risque d'amende en cas de contrôle... (rare mais ça peut arriver et c'est arrivé il y a quelques mois sur la plateforme logistique à côté de chez moi pendant que j'étais en formation TP porteur, un conducteur qui sortait d'un chargement s'est fait contrôler, ils ont comparé sa carte et sa lettre de voiture et on vu qu'entre l'heure d'arrivée et de départ noté sur la lettre, il était en pause... ils ont mis une amende.)

4) Le porteur en général ne découche pas. Le TP porteur seul ne te feras pas partir à la semaine. Il te faudra au moins le CE ou le TP tout véhicule à la suite. Je ne saurais dire comment c’est sur paris mais il y a des annonces pour découché sur toute la France... le tout c'est de trouver une boîte qui prend des débutants.

5) Je ne saurais dire à ce jour, par contre tu pars à la semaine... donc toute activité se pratiquant en semaine sera très probablement impossible (exception du frigo qui peut être décalé) Après j'ai connu un conducteur qui faisait du tir à l'arc comme moi... il s'entrainait le weekend et faisait moins de compétition... donc c'est toujours possible si tu le veux vraiment. Je dirais par contre que c'est moins pratique pour les sport collectifs car tu ne peux pas t'entrainer avec toute l'équipe. Après il y a des gens qui font du footing ou de la gyms sur les aires d'autoroute pendant la coupure...

Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/12/2020 à 19h07
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/12/2020 à 22h06
Réouverture du sujet, présentation OK.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gautier Le 06/01/2021 à 23h24
Bonsoir et bonne année à tous !

Merci beaucoup Spebonne pour toutes tes réponses ????

C'est très gentil de ta part.

Bon courage et bonne continuation à tous.
:D

Membre de niveau 1 Rang
37.5% de participation pour Gautier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 07/01/2021 à 00h25
je pourrais ajouter que trouver une boîte qui prends des débutants sur du départ à la semaine est assez compliqué. J'ai eu de la chance et j'ai trouvé une petite entreprise qui le fait.
vois peut-être pour trouver une petite boîte (un patron conducteur qui aurait quelques camions) et voit comment tu t'entends avec le patron.
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gautier Le 07/01/2021 à 01h40
Merci beaucoup pour tes conseils et ta bienveillance.

Ça fait plaisir.

J'étais justement entrain de lire tout ton parcours et j'ai appris énormément de choses.

C'est super d'avoir fait ça. Bravo !

J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es épanoui dans ton nouveau métier.

Cordialement,

Gautier
:D

Membre de niveau 1 Rang
37.5% de participation pour Gautier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 23/01/2021 à 17h09
Salut et bonne année à toi aussi également.

N'étant pas dans le domaine, je ne peux pas t'aider, mais ça fera remonter le sujet et peut-être que d'autres personnes pourront t'aider :top
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie