Tps de service, activité en région parisienne, coupures forcées ... Répondre
Fiche réduite de Gautier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 28/12/2020 à 02h25
Messages: 6
Bonnes fêtes,
Je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques renseignements.
1) Pouvez-vous me dire quels sont vos temps de service moyens ? Et m'indiquer si possible vos spécialités (régional, national, international, messagerie...) et vos lieux d'exercice ?
2) pouvez vous me dire si l'activité parisienne a des spécificités particulières ou si l'on trouve toutes les spécialités ?
3) J'ai lu que des entreprises obligeaient les conducteurs à se mettre en coupure lorsqu'ils étaient en attente de chargement ou déchargement. J'aimerais savoir si cette pratique est la norme ou si elle demeure marginale ?
4) J'aimerais faire du decouche (partir à la semaine)au départ de Paris. Les offres sont elles rares ou nombreuses ? Le TP de Conducteur sur Porteur me permettra-t-il de trouver facilement ou non ?
5) Est il possible d'avoir une activité physique sportive lorsque l'on part en decouche ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Gautier
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 837
1) Je suis encore en recherche donc je ne peux pas y répondre
2) Tu vas surtout devoir apprendre à gérer la conduite en ville pour les livraisons.
3) Oui, ça arrive. j'ai fait un entretien il y a 2 semaines ou l'exploitant l'a annoncé clairement : Si c'est le client qui charge ou décharge à quai et que le conducteur attend dans sa cabine, alors il veut que son conducteur soit en pause. Je ne sais pas si c'est courant mais ça à une certaine logique dans la mesure ou ça permet au conducteur de couper conduite et qu'il ne fait qu'attendre donc prend dans un sens une pause...A cela il faut ajouter que l'attente est une période payé selon le code du travail et que les temps de pauses enregistrer sur ta carte ne sont pas payés. Donc cette pratique sert aussi à réduire le nombre d'heures payées.
Par contre.... tu verras lors de ta formation que c'est un infraction à la RSE et au code du transport... donc il y a risque d'amende en cas de contrôle... (rare mais ça peut arriver et c'est arrivé il y a quelques mois sur la plateforme logistique à côté de chez moi pendant que j'étais en formation TP porteur, un conducteur qui sortait d'un chargement s'est fait contrôler, ils ont comparé sa carte et sa lettre de voiture et on vu qu'entre l'heure d'arrivée et de départ noté sur la lettre, il était en pause... ils ont mis une amende.)
4) Le porteur en général ne découche pas. Le TP porteur seul ne te feras pas partir à la semaine. Il te faudra au moins le CE ou le TP tout véhicule à la suite. Je ne saurais dire comment c’est sur paris mais il y a des annonces pour découché sur toute la France... le tout c'est de trouver une boîte qui prend des débutants.
5) Je ne saurais dire à ce jour, par contre tu pars à la semaine... donc toute activité se pratiquant en semaine sera très probablement impossible (exception du frigo qui peut être décalé) Après j'ai connu un conducteur qui faisait du tir à l'arc comme moi... il s'entrainait le weekend et faisait moins de compétition... donc c'est toujours possible si tu le veux vraiment. Je dirais par contre que c'est moins pratique pour les sport collectifs car tu ne peux pas t'entrainer avec toute l'équipe. Après il y a des gens qui font du footing ou de la gyms sur les aires d'autoroute pendant la coupure...
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Fiche réduite de Gautier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 28/12/2020 à 02h25
Messages: 6
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 837
vois peut-être pour trouver une petite boîte (un patron conducteur qui aurait quelques camions) et voit comment tu t'entends avec le patron.
Fiche réduite de Gautier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 28/12/2020 à 02h25
Messages: 6
Ça fait plaisir.
J'étais justement entrain de lire tout ton parcours et j'ai appris énormément de choses.
C'est super d'avoir fait ça. Bravo !
J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es épanoui dans ton nouveau métier.
Cordialement,
Gautier
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2310
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet