Les heures de nuit Répondre

Visiteur Le 31/12/2020 à 20h24
bonjour,
j'ai un contrat 186 heures coef 138.
je démarre souvent à 5h du matin. l'heure de 5h à 6h doit elle etre payer en heure de nuit? l'heure de nuit, en tarification, c'est comme l'heure sup (25%) ?

Merci
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  spebonne Le 31/12/2020 à 20h40
Bonjour Thierry, il me semble que dans le code du transport les heures de nuits pour le personnel roulant sont les heures entre 22h et 5h.

si tu commences à 5h tu serais donc en travail de jour.
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/01/2021 à 10h51
Les heures de nuit se finissent à 5 h du matin.
Attention d'ailleurs, cette heure est très importante, elle conditionne ta durée de travail dans la journée !
Si tu mets ta carte en travail avant 5 heures, tu réduis ta journée à 10 heures d'amplitude il me semble.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/01/2021 à 15h34
ok merci. pour les 10 heures ,je savais. mais les heures de nuit ,je doutais sur 21h - 6h . et comme sur mes bulletins je n'ai aucune heure en tarif de nuit ... je me posais la question .. donc j'ai démarré 2 fois a 4H ce mois ci, je devrais avoir 2 h en heure de nuit. je contrôlerai qd j'aurais mon bulletin.

au fait ,bonne année a tout le monde !!!!!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Alain Le 01/01/2021 à 16h39
Lorsque je commence avant 6h j'ai une prime de nuit qui se monte à 2,078€ par heure. Pas de différence de taux horaire entre avant 5h, de 5h à 6h ou après 6h.



Edité par Alain Le 01/01/2021 à 16h40
Membre de niveau 7 Rang
11.11% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 01/01/2021 à 17h20
thierry34 :
ok merci. pour les 10 heures ,je savais. mais les heures de nuit ,je doutais sur 21h - 6h . et comme sur mes bulletins je n'ai aucune heure en tarif de nuit ... je me posais la question .. donc j'ai démarré 2 fois a 4H ce mois ci, je devrais avoir 2 h en heure de nuit. je contrôlerai qd j'aurais mon bulletin.

au fait ,bonne année a tout le monde !!!!!


le 21 à 6 c'est la définition du travail de nuit selon le code du travail donc tu as raison dans un sens.
Pour le transport, elle reste valable pour le personnel non roulant.

@Alain si j'ai bien compris les cours du permis CE, le taux horaire de nuit n'est obligatoire uniquement si tu fais au moins 3h de nuits sur une période de 24h ou si tu en fais 10 dans la semaine. Si on te les paie plus tôt c'est ton patron ou ta convention entreprise qui est plus sympa pour toi.
Mais bon cet un point qui m'a pas mal laisser perplexe. Tout ce que j'ai pu retenir de certain c'est que si je mets ma carte avant 5h j'ai que 10h d'amplitude.

Après c'est déjà bien que tu es une prime (qui est en fait proche de la différence entre les taux horaires.)



Edité par spebonne Le 01/01/2021 à 17h27
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/01/2021 à 20h05
Mais ceux qui bossent la nuit, leur taux horaire est plus élevé que ceux qui bossent le jour non ? Ou c'est juste qu'ils ont des paniers ou prime en plus ?
S'il y a un forumeur qui bosse la nuit qui pourrait nous renseigner... ????????
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  spebonne Le 01/01/2021 à 20h12
oui Thierry, mais comme je l'ai dit plus haut il me semble qu'il faut 3h dans la période de nuit pour être considéré comme travailleur de nuit avec le taux horaire qui correspond.
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/01/2021 à 10h56
Il y a tellement longtemps que je n'ai pas bossé de nuit...


... la dernière fois, c'était en intérim, au début du siècle. La feuille de paie d'il y a 20 ans indique bien des heures de nuit majorées. Par contre, seul un casse-croûte est payé, pas de repas. C'était des navettes de nuit. Mais en vingt ans, la réglementation a très certainement changé.



Edité par Gordini Le 02/01/2021 à 10h56
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie