Prézentement Répondre

Visiteur Le 03/03/2012 à 21h05
Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Christophe, de Bordeaux, 35 ans dont un peu moins de 15 derrière un volant dont 7 la nuit !
J'ai fait plusieurs boîtes du coin, toujours en régional sauf quelques exceptions...
Actuellement, je roule pour Guidez !

J'ai testé à peu près toutes les marques de camion et voici mon classement:
1. Scania (R480, pendant 9 mois pour Express Marée)
2. Volvo (Trs Guy Robin, Express Marée, STRA, Guidez, du 380 au 500 boite auto)
3. Man (12km mais emballé !)
4. DAF (TRSO, Guidez)
5. Renault (R, Premium, Magnum)
6. Mercedes
7. Iveco

Accessoirement, j'ai les capacités...

Motard, gamer, ... What else !?



Edité par Visiteur Le 03/03/2012 à 23h31
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2012 à 21h14
Bonjour Christophe et bienvenue sur le site :)

En effet tu as roulé sous pas mal de marque :) .. Les heures de nuit sont bien payées? Y a t-il vraiment une différence en fin de mois?

Je ne sais pas si je serai capable de rouler de nuit toutes les nuits .. ça m'arrive de temps en temps, mais c'est assez spécial. Je ne suis pas fan (Manque de visibilité, surtout lors des manœuvres ^^, aucun paysage .. Vie encore plus monotone à bord :/).

Tu joues à quoi vu que tu te dis Gamer?

Bonne continuation :)
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/03/2012 à 21h17
Salut,

Bienvenue sur le site :)

Tu as conduit pas mal de camions :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/03/2012 à 00h03
Les heures de nuit (entre 22h et 5h) sont payées 20 ou 25% de plus que ton taux horaire de base (9,32 ou 9,45 suivant ton coef.). Tu gagnes en plus un "petit-dej" mais t'as pas de "repas".
Ça vaut le coup si tu fais des heures mais si tu comptes la vie sociale de... que t'as à côté...

En fait j'ai commencé dans le métier par de la conduite de nuit (j'avais déjà un rythme assez décalé à l'époque !...): j'ai vite pris l'habitude de ramener 1l de café dans le thermos !
D'abord en 12t pour la presse, puis en 19 et 40t en frigo: je me souviens avoir demandé une semi avec des lumières sur les côtés pour ma première sortie en 40t chez Robin !
Surtout pour éviter les trottoirs et les panneaux dans les croisements et les rond-points plus que dans les manœuvres où c'est généralement bien éclairé (centrales d'achat, entrepôts logistiques, grossistes, MIN, ...).

1 fois (et une seule !!!) je me suis endormi au volant !
Un vendredi soir, départ 1h en porteur pour livrer la base Intermarché à Lectoure (32) entre 3 et 5h.
Je me suis arrêté 1h à Astaffort (47). Livraison et retour sur Agen (47): dodo 1h.
3/4 d'heure après, vitres ouvertes en grand et autoradio allumé, je me suis réveillé sur la glissière de droite !
50m plus loin, y avait plus de glissières !!!...

Un paysage de nuit:


J'ai beaucoup joué à Counter Strike et Call of Duty 4, un peu de Black Ops.
Là, j'ai attaqué Battlefield Play4Free (gratuit et très bien fait).
Je me suis éclaté aussi à l'époque de BMW M3 Challenge et je vous attends sur Renault Truck Racing !!!...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/03/2012 à 08h52
Merci pour tous ces détails Christophe .. ça doit faire drôle de s'endormir au volant tout de même.

En général là ou je livre il n'y a presque pas de lumière .. c'est pour ça que je te disais surtout en manœuvre.

J'ai beaucoup joué à l'époque à BF2 .. J'avais une équipe et plutôt bien placé en européen .. Mais les gens grandissent, des membres sont partis pour leurs études, et en un an l'équipe c'est dissoute ..

Je joue parfois à certains jeux comme mafia II, ou Farcry II pour le fun, mais plus en ligne :)
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/03/2012 à 09h39
Salut Chris et bienvenue parmi nous ;)

Comme toi voisin bordelais, j'ai pas mal pratiqué la nuit pour des navettes, entre autres St Loubès et Tours par la N10 jusqu'à Poitiers.
Il est vrai que c'est un travail particulier, mais j'aime rouler la nuit. Certes, les paysages sont... monotones, mais il y a beaucoup moins de circulation, l'ambiance dans les stations (pour boire le café) est beaucoup plus sympathique, même la marée-chaussée travaille autrement !! Je me suis retrouvé avec une patrouille de gendarmes à taper le carton à l'endroit du relais...

Je ne savais pas que Guidez avait des chauffeurs à Bordeaux.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/03/2012 à 11h53
J'ai BF2 aussi !! ;) Le seul jeu intéressant en solo !

Pour les manœuvres, quand ya pas l'image, y reste le son: tu manœuvres à l'oreille !!!...

Gordini, tu roules en Scania !!?
Les navettes, c'est presque le pire ! T'as pas le droit de freiner !!!
Y a 3 ans, je faisais des relais à Sainte-Maur-de-Tourraine car j'avais un passage à quai à Niort mais retour par Poitiers.
Rouler avec le chrono sous les yeux, c'est pas mon truc même s'il ne faut pas trainer en frigo le jour aussi !

Mais c'est vrai que l'ambiance est plus détendue la nuit.

Je ne savais pas non plus que Guidez avait des chauffeurs à Bordeaux jusqu'à l'an dernier, quand j'ai commencé chez eux ! Y a même un dépôt à Bègles, planqué, en face de Delanchy !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/03/2012 à 14h47
Bienvenue à toi jeune homme :-)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 04/03/2012 à 21h52
S est quoi bf2 et se quoi une navette ???
Equipe de modération Rang
5.56% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/03/2012 à 22h23
BF2 = Battlefield 2

Navette = camion qui fait un aller-retour à en principe 4h30 de conduite du point de départ pour échanger la semi ou l'ensemble complet avec un autre chauffeur.

De Bordeaux, on fait des navettes jusqu'à Tours ou Ste-Maure ou Blois avec des chauffeurs qui descendent du Nord de la France ou de la région parisienne.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2012 à 04h55
Chris33 :




Gordini, tu roules en Scania !!?



Comment as-tu deviné ??????? :lol

Je roule en R420, chez le ferrailleur du Pian Médoc.

Il y a de fortes chances que nous nous soyons déjà croisés sur le secteur...

P'tite question: où faites vous régler vos limiteurs de vitesse ?? En général, vous êtes plus souvent à gauche que moi...



A Ste Maure, il y a un excellent restaurant que je fréquentais à l'époque, près de la voie ferrée ;)



Edité par Gordini Le 05/03/2012 à 04h58
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/03/2012 à 12h24
OK !
Et ta femme ne bosserait pas dans le transport aussi !?...

On va jamais dans le Médoc :(
Sur Blanquefort ? Bruges ? Ou peut-être sur la rocade ou aux sorties Sud de Bordeaux...

T'es en semi ou porteur-remorque que j'ouvre l'oeil la prochaine fois ?

C'est vrai que tous "nos" camions avancent bien: on ne s'ennuie pas pour ça !
(Ça devrait d'ailleurs être autorisé de rouler à 95km/h pendant 15s, le temps de doubler un camion plus rapidement puisqu'ils ne veulent pas tous ralentir ..
.)
Ça doit certainement être le mécano "Guidez" à Arras qui nous règle ça "aux petits oignons" !!!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2012 à 12h46
Non, ma femme n'est pas dans le transport ;)
Je ne fais pas que le médoc, mais tout le sud ouest, voire même plus loin quand les prix sont bons.
De plus, on a un chantier en Espagne.
Je suis en semi, je mettrai une photo à l'occasion.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 19h21
Il faut savoir (étant un ancien mécano poids lourds) que la marge d'erreur des chronos et de 5km/h .. A bonne guise des mécanos donc ..
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2012 à 19h26
Sans compter que si tu étalonnes le tachygraphe avec des pneus usés, quand tu montes des pneus neufs, tu gagnes environ 3 km/h !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 19h34
Peut-être pas trois, mais oui je connais ça :) je dirais entre 1 et 2 max .. En général tu roules mieux plein (hors sur une côté) que à vide .. Il y a toujours un surplus de gasoil à cause du poids .. tu gagnes pas 1 km/h, mais pas loin ;)
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/03/2012 à 21h03
Gordini :
Non, ma femme n'est pas dans le transport ;).




OK ben tu dois avoir un collègue dont la femme travaille dans le transport !?....



Comment ça les chronos ont 5km/h de marge d'erreur !?

Tu confonds peut-être avec la vitesse des poids-lourds qui est théoriquement limitée à 85km/h avec une marge de +/- 5km/h ...

Pour moi, les compteurs vitesse d'origine camion et la vitesse indiquée par le chrono ont toujours été la même mesurée par mon GPS !

Les compteurs-camions sont très précis contrairement à ceux des voitures: c'est pour cela que certains croient qu'on les dépasse à +100km/h !!! :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 21h06
Quand je faisais les chronos avec mon chef à l'époque, on avait droit à une marge d'erreur de 5 Km/h .. Le chrono affiche 90, mais tu es en réalité à 92 .. Rare sont ceux qui mettent plus de 2 voir 3 km/h car en cas d'accident il est responsable vu que c'est toi qui plombe.

La vitesse GPS et la vitesse camion pour ce qui me concerne n'est pas réelle .. GPS entre 87 e 91 selon certains camions, et affiché 90 tout le temps sur le camion .

(Chris, tu ne regarde jamais tes messages privés?? :D)
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie