Baby chauffeur Répondre
Fiche réduite de maitrebruce
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Nouveau sur ce site, j'aimerais échanger avec vous à propos de ma reconversion.
Je suis actuellement en formation SEC pour le permis C - CE - FIMO
Déja deux semaines de passés, et pourtant j'ai l'impression de patoger
Entre les fiches écrites (acquis), les fiches orales, (tout doucement mais surement), les thèmes (abordable), les socles ( Merci euro truck simulator ) et la plateau
Pour le plateau, j'ai eu le déclic aujourd'hui pour le porteur, j'ai appris ce que voulais vraiment dire " ENROULER " un plot :p
Une fois que tu à compris comment enrouler un plot et ensuite s'intéressé à son rétro de rive ou d'accostage " Hey Hey " pour pas trop manger la ligne blanche délimitant le parcours, c'est un plaisir Et je parle juste du porteur einh, le CE, c'est la suite !
J'aimerais que vous partagiez votre experience concernant le plateau, parce que pour les fiches orales, ca reste sensible et délicat quand ta tout donné pour les fiches écrites, les socles, et les thèmes ! J'ai déja posé la question à la formatrice mais pour vous qui l'avais passé, faut il vraiment tout déballé la fiche dans les moindre recoins ? Car intellectuellement apprendre ses 12 fiches ca bloque psychologiquement :p
Merci pour votre partage
Fiche réduite de spebonne
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Il est inutile de réciter la fiche, le but est plus que tu expliques avec tes mots à toi les dangers des différentes situations présentés, les précautions, les marches suivre, etc.
Les chiffres sont important à connaitre mais tu peux arrondir. (sauf pour la fiche sur l'alcool. Là faut connaitre).
L'avantage, c'est que les fiches orales sont les mêmes entre C et CE.
Les points pour ta fiche sera en fonction de ce que tu arrives à dire.
Si tu dis rien = 0
Si tu arrives a en dire un peu =1
Un peu plus =2
Quasi tout = 3
L'inspecteur peut te poser des questions pour t'orienter s'il voit que tu hésites. Aussi tu auras une cartes avec les grandes lignes pour t'aider. Apprends principalement la structure de la fiche (l'ordre des rubriques) et la carte t'aidera grandement.
Pour le plateau tu as le droit de perdre 5 points. Les fiches Orales en valent 3. Tant que tu en déballes un peu (faut pas de 0) et que tu assures le reste, tu seras bon. Concentre toi sur tes fiches écrites, tes socles et thèmes pour que ce soit du 100% parfait à l'entrainement. cela devrait t'assurer un quasi parfait lors de l'exam. Comme ça, tant que tu sèches pas sur l'orale tu es bon.
Fiche réduite de maitrebruce
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Fiche réduite de spebonne
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porte particulièrement attention à tes socles. Tu dois vraiment apprendre ça comme une liste de chose à faire dans un certain ordre en répétant répetant répétant encore et encore jusqu'à ce que tu n'oublies rien.
contrairement à ce que beaucoup des candidats de mon TP pensaient, il est vraiment très facile d'y perdre des points bêtement. (1 erreur, 1 oublie = 1 point perdu) Tout ceux qui ont échoué à l'examen blanc que nos formateurs nous ont fait passer n'ont même pas été jusqu'à la fiche orale. Ils ont perdu leur points sur les socles et il faut pas en perdre beaucoup pour se faire avoir.
Deuxième point d'importance, ton essai de freins. C'est du passe ou casse. Tu dois le faire parfaitement comme on te l'a appris. La moindre erreur... et c'est échec automatique.
Pour le reste, bosses tes fiches écrites. Et oui tu peux échouer à ce stade... j'ai vu faire.. c'est dur de se rater mais il y en a qui y arrive. Le truc est de bien apprendre la réponse correspondant à la question telle qu'écrite dans ton manuel (OUI quand oui, NON quand non, Vrai/faux etc..) ne pas intervertir les Oui et Vrai ou Non et Faux... Ne pas oublier les unités quand on te demande des chiffres. Le correcteur n'a qu'une liste de réponses correspondant au numéro de la fiche que tu auras passée. Il n'aura pas les questions donc ne pourra pas voir si ce que tu as mis allait dans le bon sens. si ta réponse n'est pas celle de sa fiche de correction... c'est faux... entraine toi dessus en en faisant 5 à 10 fiches par jour, essai d'avoir 90% au moins de bonnes réponses par série de 20 fiches. C'est pas compliqué et si tu peux garder les 3 points, c'est du bonus.
Tes fiches orales, apprends la structure. Par exemple pour la 1, apprends quels sont les différentes conditions demandées. Ensuite tu expliques en quoi c'est dangereux, et ce que tu fais pour y remédier. pour ce qu'il y a à faire... c'est ce que tu ferais en voiture... juste pense plus large et plus lourd.
Il n'y a qu'une fiche à apprendre par cœur... la fiche sur l'alcool et les drogues. Là c'est du code de la route et l'inspecteur voudra voir que tu connais le code de la route.
l'autre qui s'en rapproche sera la fiche sur les risques et accidents de travail... il y a beaucoup de chiffres aussi, mais il faut plus connaitre les valeurs générales et les différentes catégories de risques et blessures ainsi que leur positionnement. Le % n'est pas requis
Le reste, tant que tu connais les grandes lignes tu as au moins 1 ou 2 points facilement.
Fiche réduite de maitrebruce
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C est marrant tu parlais d'examen blanc, truc de fou,
Deux fiches orales : 2/3 et l'autre 2/3 ( éco conduite et accident de travail justement)
Ensuite socle 1, je crois que j étais à l ouest, j'ai oublié la tache au sol et la plaque de tare ( jamais de ma vie j avais oublié sa :p)
Socle 2, perfect, une fois que ta compris la logistique de retirer le frein à main[EDIT] : " Commande de frein de parc " Chute , pour la pression ta tout compris
Ensuite le thème numéro 5, j'oublie le feux réfléchissant à l'arrière et le nombre de chevaux, - 5 points :p 16/21, faut dire j étais pas dedans
Manoeuvre : Créneau à gauche : perfect
Pour de vrai, le plus simple tu le laisse de coté et c est ca qui te manges les points
porte particulièrement attention à tes socles. Tu dois vraiment apprendre ça comme une liste de chose à faire dans un certain ordre en répétant répétant répétant encore et encore jusqu'à ce que tu n'oublies rien.
contrairement à ce que beaucoup des candidats de mon TP pensaient, il est vraiment très facile d'y perdre des points bêtement. (1 erreur, 1 oublie = 1 point perdu) Tout ceux qui ont échoué à l'examen blanc que nos formateurs nous ont fait passer n'ont même pas été jusqu'à la fiche orale. Ils ont perdu leur points sur les socles et il faut pas en perdre beaucoup pour se faire avoir.
Deuxième point d'importance, ton essai de freins. C'est du passe ou casse. Tu dois le faire parfaitement comme on te l'a appris. La moindre erreur... et c'est échec automatique.
Pour le reste, bosses tes fiches écrites. Et oui tu peux échouer à ce stade... j'ai vu faire.. c'est dur de se rater mais il y en a qui y arrive. Le truc est de bien apprendre la réponse correspondant à la question telle qu'écrite dans ton manuel (OUI quand oui, NON quand non, Vrai/faux etc..) ne pas intervertir les Oui et Vrai ou Non et Faux... Ne pas oublier les unités quand on te demande des chiffres. Le correcteur n'a qu'une liste de réponses correspondant au numéro de la fiche que tu auras passée. Il n'aura pas les questions donc ne pourra pas voir si ce que tu as mis allait dans le bon sens. si ta réponse n'est pas celle de sa fiche de correction... c'est faux... entraine toi dessus en en faisant 5 à 10 fiches par jour, essai d'avoir 90% au moins de bonnes réponses par série de 20 fiches. C'est pas compliqué et si tu peux garder les 3 points, c'est du bonus.
Tes fiches orales, apprends la structure. Par exemple pour la 1, apprends quels sont les différentes conditions demandées. Ensuite tu expliques en quoi c'est dangereux, et ce que tu fais pour y remédier. pour ce qu'il y a à faire... c'est ce que tu ferais en voiture... juste pense plus large et plus lourd.
Il n'y a qu'une fiche à apprendre par cœur... la fiche sur l'alcool et les drogues. Là c'est du code de la route et l'inspecteur voudra voir que tu connais le code de la route.
l'autre qui s'en rapproche sera la fiche sur les risques et accidents de travail... il y a beaucoup de chiffres aussi, mais il faut plus connaitre les valeurs générales et les différentes catégories de risques et blessures ainsi que leur positionnement. Le % n'est pas requis
Le reste, tant que tu connais les grandes lignes tu as au moins 1 ou 2 points facilement.
Edité par maitrebruce Le 10/03/2021 à 17h21
Fiche réduite de Ouatara
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Nouveau sur ce site, j'aimerais échanger avec vous à propos de ma reconversion.
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Déja deux semaines de passés, et pourtant j'ai l'impression de patoger
Entre les fiches écrites (acquis), les fiches orales, (tout doucement mais surement), les thèmes (abordable), les socles ( Merci euro truck simulator ) et la plateau
Pour le plateau, j'ai eu le déclic aujourd'hui pour le porteur, j'ai appris ce que voulais vraiment dire " ENROULER " un plot :p
Une fois que tu à compris comment enrouler un plot et ensuite s'intéressé à son rétro de rive ou d'accostage " Hey Hey " pour pas trop manger la ligne blanche délimitant le parcours, c'est un plaisir Et je parle juste du porteur einh, le CE, c'est la suite !
J'aimerais que vous partagiez votre experience concernant le plateau, parce que pour les fiches orales, ca reste sensible et délicat quand ta tout donné pour les fiches écrites, les socles, et les thèmes ! J'ai déja posé la question à la formatrice mais pour vous qui l'avais passé, faut il vraiment tout déballé la fiche dans les moindre recoins ? Car intellectuellement apprendre ses 12 fiches ca bloque psychologiquement :p
Merci pour votre partage
Quoi t'es sérieux ?
Tu n'es pas capable de mémoriser 12 petites fiches en 3 semaines ?
Tu déconnes ?
Fiche réduite de Alain
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Quoi t'es sérieux ?
Tu n'es pas capable de mémoriser 12 petites fiches en 3 semaines ?
Tu déconnes ?
Bonjour.
Comme le dit @Alain ou est le mal ??
Fiche réduite de francisco
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