Baby chauffeur Répondre

Avatar  maitrebruce Le 05/03/2021 à 20h49
Hello,

Nouveau sur ce site, j'aimerais échanger avec vous à propos de ma reconversion.

Je suis actuellement en formation SEC pour le permis C - CE - FIMO

Déja deux semaines de passés, et pourtant j'ai l'impression de patoger :)

Entre les fiches écrites (acquis), les fiches orales, (tout doucement mais surement), les thèmes (abordable), les socles ( Merci euro truck simulator ) et la plateau :)

Pour le plateau, j'ai eu le déclic aujourd'hui pour le porteur, j'ai appris ce que voulais vraiment dire " ENROULER " un plot :p

Une fois que tu à compris comment enrouler un plot et ensuite s'intéressé à son rétro de rive ou d'accostage " Hey Hey " pour pas trop manger la ligne blanche délimitant le parcours, c'est un plaisir :) Et je parle juste du porteur einh, le CE, c'est la suite !

J'aimerais que vous partagiez votre experience concernant le plateau, parce que pour les fiches orales, ca reste sensible et délicat quand ta tout donné pour les fiches écrites, les socles, et les thèmes ! J'ai déja posé la question à la formatrice mais pour vous qui l'avais passé, faut il vraiment tout déballé la fiche dans les moindre recoins ? Car intellectuellement apprendre ses 12 fiches ca bloque psychologiquement :p

Merci pour votre partage :)
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour maitrebruce dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 05/03/2021 à 21h00
Pour le plateau tu as le droit de perdre 5 points. Les fiches Orales en valent 3. Tant que tu en déballes un peu (faut pas de 0) et que tu assures le reste, tu seras bon.
Il est inutile de réciter la fiche, le but est plus que tu expliques avec tes mots à toi les dangers des différentes situations présentés, les précautions, les marches suivre, etc.
Les chiffres sont important à connaitre mais tu peux arrondir. (sauf pour la fiche sur l'alcool. Là faut connaitre).

L'avantage, c'est que les fiches orales sont les mêmes entre C et CE.

Les points pour ta fiche sera en fonction de ce que tu arrives à dire.
Si tu dis rien = 0
Si tu arrives a en dire un peu =1
Un peu plus =2
Quasi tout = 3

L'inspecteur peut te poser des questions pour t'orienter s'il voit que tu hésites. Aussi tu auras une cartes avec les grandes lignes pour t'aider. Apprends principalement la structure de la fiche (l'ordre des rubriques) et la carte t'aidera grandement.

Pour le plateau tu as le droit de perdre 5 points. Les fiches Orales en valent 3. Tant que tu en déballes un peu (faut pas de 0) et que tu assures le reste, tu seras bon. Concentre toi sur tes fiches écrites, tes socles et thèmes pour que ce soit du 100% parfait à l'entrainement. cela devrait t'assurer un quasi parfait lors de l'exam. Comme ça, tant que tu sèches pas sur l'orale tu es bon.
Membre de niveau 11 Rang
22.22% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  maitrebruce Le 06/03/2021 à 10h38
Bonjour

Un grand merci pour ton retour

C est plus claire maintenant

Je ferais un retour sur tout ce petit monde d examen ????

Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour maitrebruce dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/03/2021 à 15h30
pas de problème j'y suis passé il y a peu.

porte particulièrement attention à tes socles. Tu dois vraiment apprendre ça comme une liste de chose à faire dans un certain ordre en répétant répetant répétant encore et encore jusqu'à ce que tu n'oublies rien.
contrairement à ce que beaucoup des candidats de mon TP pensaient, il est vraiment très facile d'y perdre des points bêtement. (1 erreur, 1 oublie = 1 point perdu) Tout ceux qui ont échoué à l'examen blanc que nos formateurs nous ont fait passer n'ont même pas été jusqu'à la fiche orale. Ils ont perdu leur points sur les socles et il faut pas en perdre beaucoup pour se faire avoir.

Deuxième point d'importance, ton essai de freins. C'est du passe ou casse. Tu dois le faire parfaitement comme on te l'a appris. La moindre erreur... et c'est échec automatique.

Pour le reste, bosses tes fiches écrites. Et oui tu peux échouer à ce stade... j'ai vu faire.. c'est dur de se rater mais il y en a qui y arrive. Le truc est de bien apprendre la réponse correspondant à la question telle qu'écrite dans ton manuel (OUI quand oui, NON quand non, Vrai/faux etc..) ne pas intervertir les Oui et Vrai ou Non et Faux... Ne pas oublier les unités quand on te demande des chiffres. Le correcteur n'a qu'une liste de réponses correspondant au numéro de la fiche que tu auras passée. Il n'aura pas les questions donc ne pourra pas voir si ce que tu as mis allait dans le bon sens. si ta réponse n'est pas celle de sa fiche de correction... c'est faux... entraine toi dessus en en faisant 5 à 10 fiches par jour, essai d'avoir 90% au moins de bonnes réponses par série de 20 fiches. C'est pas compliqué et si tu peux garder les 3 points, c'est du bonus.

Tes fiches orales, apprends la structure. Par exemple pour la 1, apprends quels sont les différentes conditions demandées. Ensuite tu expliques en quoi c'est dangereux, et ce que tu fais pour y remédier. pour ce qu'il y a à faire... c'est ce que tu ferais en voiture... juste pense plus large et plus lourd.
Il n'y a qu'une fiche à apprendre par cœur... la fiche sur l'alcool et les drogues. Là c'est du code de la route et l'inspecteur voudra voir que tu connais le code de la route.
l'autre qui s'en rapproche sera la fiche sur les risques et accidents de travail... il y a beaucoup de chiffres aussi, mais il faut plus connaitre les valeurs générales et les différentes catégories de risques et blessures ainsi que leur positionnement. Le % n'est pas requis
Le reste, tant que tu connais les grandes lignes tu as au moins 1 ou 2 points facilement.

Membre de niveau 11 Rang
22.22% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  maitrebruce Le 10/03/2021 à 17h20
Salut :p

C est marrant tu parlais d'examen blanc, truc de fou,

Deux fiches orales : 2/3 et l'autre 2/3 ( éco conduite et accident de travail justement)
Ensuite socle 1, je crois que j étais à l ouest, j'ai oublié la tache au sol et la plaque de tare ( jamais de ma vie j avais oublié sa :p)
Socle 2, perfect, une fois que ta compris la logistique de retirer le frein à main[EDIT] : " Commande de frein de parc " Chute :), pour la pression ta tout compris
Ensuite le thème numéro 5, j'oublie le feux réfléchissant à l'arrière et le nombre de chevaux, - 5 points :p 16/21, faut dire j étais pas dedans
Manoeuvre : Créneau à gauche : perfect

Pour de vrai, le plus simple tu le laisse de coté et c est ca qui te manges les points

spebonne :
pas de problème j'y suis passé il y a peu.

porte particulièrement attention à tes socles. Tu dois vraiment apprendre ça comme une liste de chose à faire dans un certain ordre en répétant répétant répétant encore et encore jusqu'à ce que tu n'oublies rien.
contrairement à ce que beaucoup des candidats de mon TP pensaient, il est vraiment très facile d'y perdre des points bêtement. (1 erreur, 1 oublie = 1 point perdu) Tout ceux qui ont échoué à l'examen blanc que nos formateurs nous ont fait passer n'ont même pas été jusqu'à la fiche orale. Ils ont perdu leur points sur les socles et il faut pas en perdre beaucoup pour se faire avoir.

Deuxième point d'importance, ton essai de freins. C'est du passe ou casse. Tu dois le faire parfaitement comme on te l'a appris. La moindre erreur... et c'est échec automatique.

Pour le reste, bosses tes fiches écrites. Et oui tu peux échouer à ce stade... j'ai vu faire.. c'est dur de se rater mais il y en a qui y arrive. Le truc est de bien apprendre la réponse correspondant à la question telle qu'écrite dans ton manuel (OUI quand oui, NON quand non, Vrai/faux etc..) ne pas intervertir les Oui et Vrai ou Non et Faux... Ne pas oublier les unités quand on te demande des chiffres. Le correcteur n'a qu'une liste de réponses correspondant au numéro de la fiche que tu auras passée. Il n'aura pas les questions donc ne pourra pas voir si ce que tu as mis allait dans le bon sens. si ta réponse n'est pas celle de sa fiche de correction... c'est faux... entraine toi dessus en en faisant 5 à 10 fiches par jour, essai d'avoir 90% au moins de bonnes réponses par série de 20 fiches. C'est pas compliqué et si tu peux garder les 3 points, c'est du bonus.

Tes fiches orales, apprends la structure. Par exemple pour la 1, apprends quels sont les différentes conditions demandées. Ensuite tu expliques en quoi c'est dangereux, et ce que tu fais pour y remédier. pour ce qu'il y a à faire... c'est ce que tu ferais en voiture... juste pense plus large et plus lourd.
Il n'y a qu'une fiche à apprendre par cœur... la fiche sur l'alcool et les drogues. Là c'est du code de la route et l'inspecteur voudra voir que tu connais le code de la route.
l'autre qui s'en rapproche sera la fiche sur les risques et accidents de travail... il y a beaucoup de chiffres aussi, mais il faut plus connaitre les valeurs générales et les différentes catégories de risques et blessures ainsi que leur positionnement. Le % n'est pas requis
Le reste, tant que tu connais les grandes lignes tu as au moins 1 ou 2 points facilement.





Edité par maitrebruce Le 10/03/2021 à 17h21
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour maitrebruce dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ouatara Le 17/04/2021 à 13h49
maitrebruce :
Hello,

Nouveau sur ce site, j'aimerais échanger avec vous à propos de ma reconversion.

Je suis actuellement en formation SEC pour le permis C - CE - FIMO

Déja deux semaines de passés, et pourtant j'ai l'impression de patoger :)

Entre les fiches écrites (acquis), les fiches orales, (tout doucement mais surement), les thèmes (abordable), les socles ( Merci euro truck simulator ) et la plateau :)

Pour le plateau, j'ai eu le déclic aujourd'hui pour le porteur, j'ai appris ce que voulais vraiment dire " ENROULER " un plot :p

Une fois que tu à compris comment enrouler un plot et ensuite s'intéressé à son rétro de rive ou d'accostage " Hey Hey " pour pas trop manger la ligne blanche délimitant le parcours, c'est un plaisir :) Et je parle juste du porteur einh, le CE, c'est la suite !

J'aimerais que vous partagiez votre experience concernant le plateau, parce que pour les fiches orales, ca reste sensible et délicat quand ta tout donné pour les fiches écrites, les socles, et les thèmes ! J'ai déja posé la question à la formatrice mais pour vous qui l'avais passé, faut il vraiment tout déballé la fiche dans les moindre recoins ? Car intellectuellement apprendre ses 12 fiches ca bloque psychologiquement :p

Merci pour votre partage :)


Quoi t'es sérieux ?
Tu n'es pas capable de mémoriser 12 petites fiches en 3 semaines ?
Tu déconnes ?
Parole de porc épic !
Membre de niveau 2 Rang
11.11% de participation pour Ouatara dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Alain Le 17/04/2021 à 15h55
Ouatara :

Quoi t'es sérieux ?
Tu n'es pas capable de mémoriser 12 petites fiches en 3 semaines ?
Tu déconnes ?

Il explique que ça lui pose problème : est-ce bien utile de se moquer ?
Membre de niveau 7 Rang
11.11% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2021 à 15h56
Ouatara :

Quoi t'es sérieux ?
Tu n'es pas capable de mémoriser 12 petites fiches en 3 semaines ?
Tu déconnes ?


Bonjour.

Comme le dit @Alain ou est le mal ??
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 02/05/2021 à 15h01
Salut et bienvenue parmi nous !
Courage pour ton examen, et hâte de connaître le résultat. :top
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie