Questions sur un Man TGS 510cv Répondre
Fiche réduite de El_Tachon
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 13/03/2021 à 09h45
Messages: 7
J'ai l'impression que desfois il a même de la peine a démarrer au plat en 2ieme, comme si il menaçait de caler alors que le F2000 démarrait une cote charger en 2ieme sans broncher, il était même parti une fois en 5ieme quand je m'était tromper de palier.
D'autre personne que moi ont eu se ressenti ?
(je trouve aussi que le ralentisseur est beaucoup moin efficace que sur le F2000)
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Selon les moteurs, ce palier se produit entre 30 000 et 100 000 kms
A l'époque sur mon Renault T, il a fallu 50 000 bornes pour que le moteur se libère.
Patience donc !
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
ça dépend aussi du poids transportés !
Certains camions se brident (mode éco) selon le poids ..
Mon MAN TGS 440 par exemple, marche presque aussi bien avec 8T que avec 20T. (J'exagère un peu, mais il peut ramer à 8T comme à 20T).
Le camion doit travailler avec du poids, sinon, ça s'encrasse
Un camion qui ne fait que du 44T va mieux marcher qu'un camion de messagerie avec 5T.
Fiche réduite de El_Tachon
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 13/03/2021 à 09h45
Messages: 7
Et oui c'est effectivement possible qu'il se mette en mode éco car c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a toujours la même puissance malgré des poids different, mais je trouve bizzare qu'il a de la peine desfois a partir en seconde, et desfois les vitesse se bloque il ne me laisse plus mettre aucune vitesse, on m'avait conseillé de changer un coup de palier et de revenir pour "décoincé" mais ça marche pas toujours...
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Un ralentisseur de type Voigth étant totalement indépendant ne se coupe pas en débrayant.
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2296
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
1- baisse de pression d'huile dans le circuit. Ça arrive si tu prends trop de temps pour changer le rapport, les tours tombes et si trop bas la pression dans le moteur baisse, sauf que le ralentisseur hydraulique a besoin d'une pression élevée.
2- risque de blocage des roues. C'est l'explication d'un collègue à qui j'ai posé la question. En ayant débrayé les roues ainsi que la transmission ne sont plus entrainées par le moteur, si le Ralentisseur est trop fort, il risque de bloquer l'ensemble et donc les roues du coup l'ABS vient désactiver le ralentisseur. Ceci peut aussi arriver en étant embrayé si tu as un attelage avec EBS car l'EBS vient activer les freins pneumatiques de la remorque pour éviter de la voir passer devant et du coup tu peux déclencher l'ABS sur une de ces roues ce qui désactive le ralentisseur.
il y a un 3ème cas que j'ai eu cette semaine mais qui est un dysfonctionnement. La surchauffe due à un manque de liquide de refroidissement.
Edité par spebonne Le 21/03/2021 à 12h21
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet