Questions sur un Man TGS 510cv Répondre

Avatar  El_Tachon Le 13/03/2021 à 09h54
Bonjour, je travaille dans l'assainissement, j'ai travaillé 4 ans avec un F2000 4 essieux de 460 chevaux et je viens de passer actuellement à un TGS 3 essieux neuf de 510 chevaux, et je suis sceptique, sincèrement je cherche toujours ou sont les 510 chevaux, j'ai l'impression qu'il a moin de patate que le F2000 qui avait 50 chevaux de moins et pesait 3 tonnes de plus...
J'ai l'impression que desfois il a même de la peine a démarrer au plat en 2ieme, comme si il menaçait de caler alors que le F2000 démarrait une cote charger en 2ieme sans broncher, il était même parti une fois en 5ieme quand je m'était tromper de palier.
D'autre personne que moi ont eu se ressenti ?
(je trouve aussi que le ralentisseur est beaucoup moin efficace que sur le F2000)
Membre de niveau 1 Rang
18.18% de participation pour El_Tachon dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/03/2021 à 09h57
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/03/2021 à 10h17
Présentation OK.
Sujet déplacé dans mécanique :top
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/03/2021 à 10h37
Ton camion est neuf, il faut que le moteur se libère pour que tu ressentes la différence.
Selon les moteurs, ce palier se produit entre 30 000 et 100 000 kms
A l'époque sur mon Renault T, il a fallu 50 000 bornes pour que le moteur se libère.

Patience donc !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 13/03/2021 à 10h41
Gordini a bien résumé et pour le ralentisseur il faut voir si c'est le même type que celui que tu avais avant, un ralentisseur hydraulique sera plus efficace qu'un simple échappement mais coutera plus chère a l'achat
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/03/2021 à 11h55
Bonjour.

ça dépend aussi du poids transportés !
Certains camions se brident (mode éco) selon le poids ..

Mon MAN TGS 440 par exemple, marche presque aussi bien avec 8T que avec 20T. (J'exagère un peu, mais il peut ramer à 8T comme à 20T).
Le camion doit travailler avec du poids, sinon, ça s'encrasse :D
Un camion qui ne fait que du 44T va mieux marcher qu'un camion de messagerie avec 5T.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  El_Tachon Le 13/03/2021 à 13h41
Je crois que c'était les deux des hydraulique, mais le ralentisseurs du TGS me freine beaucoup moins bien que celui du F2000, et il se coupe quand je debraye ce qui me fait une conduite plus saccadée je trouve surtout en descente d'une route de montagne, le F2000 freinait tout le long malgré le fait que je rétrogradai, le TGS le temps que tu debraye pour rétrograder il part complètement en roue libre je trouve ça moin bien...
Et oui c'est effectivement possible qu'il se mette en mode éco car c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a toujours la même puissance malgré des poids different, mais je trouve bizzare qu'il a de la peine desfois a partir en seconde, et desfois les vitesse se bloque il ne me laisse plus mettre aucune vitesse, on m'avait conseillé de changer un coup de palier et de revenir pour "décoincé" mais ça marche pas toujours...
Membre de niveau 1 Rang
18.18% de participation pour El_Tachon dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/03/2021 à 13h45
Faut voir si rien ne bloque entre le levier, et la boite .. Une électrovanne par exemple (je dis ça au hasard).

Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/03/2021 à 10h33
Si ton ralentisseur se coupe quand tu débrayes, c'est que c'est un ralentisseur sur échappement. Il se coupe pour ne pas caler le moteur.
Un ralentisseur de type Voigth étant totalement indépendant ne se coupe pas en débrayant.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 21/03/2021 à 12h00
Sur les IVECO que j'ai conduis, sur le cran 1 tu avais que ralentisseur sur échappement et sur les autres le ralentisseur hydraulique. Je sais pas si cela peut t'aider.
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 21/03/2021 à 12h16
Ayant eu le problème sur le Scania cette semaine il y a 2 cas ou le ralentisseur hydraulique se coupe tout seul en débrayant.

1- baisse de pression d'huile dans le circuit. Ça arrive si tu prends trop de temps pour changer le rapport, les tours tombes et si trop bas la pression dans le moteur baisse, sauf que le ralentisseur hydraulique a besoin d'une pression élevée.

2- risque de blocage des roues. C'est l'explication d'un collègue à qui j'ai posé la question. En ayant débrayé les roues ainsi que la transmission ne sont plus entrainées par le moteur, si le Ralentisseur est trop fort, il risque de bloquer l'ensemble et donc les roues du coup l'ABS vient désactiver le ralentisseur. Ceci peut aussi arriver en étant embrayé si tu as un attelage avec EBS car l'EBS vient activer les freins pneumatiques de la remorque pour éviter de la voir passer devant et du coup tu peux déclencher l'ABS sur une de ces roues ce qui désactive le ralentisseur.

il y a un 3ème cas que j'ai eu cette semaine mais qui est un dysfonctionnement. La surchauffe due à un manque de liquide de refroidissement.



Edité par spebonne Le 21/03/2021 à 12h21
Membre de niveau 11 Rang
9.09% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie