Pneus pour camping-car poids-lourd Répondre

Avatar  Charisma45 Le 14/03/2021 à 17h15
Bonjour

Je dois changer les pneus essieu moteur sur mon camping-car poids-lourd. Celui-ci était équipé de pneus Continental Conti LD3.
Il se trouve que j'avais été obligé de changer les pneus avant en urgence et j'ai pris ce que j'avais sous la main. Cela a été des Sempérit. Ils ont 40000 kms et ils sont encore impeccable. J'ai donc regardé pour des pneus Sempérit Runner D2. Ce faisant je me suis aperçu que le Runner D2 de Sempérit ainsi que le Matador DHR4 étaient la copie conforme du continental conti ld3 et que ces 2 marques appartenaient à Continental.
Le Sempérit est fabriqué en république tchèque et le Matador est fabriqué en Slovaquie.
J'aurai aimé avoir un retour d'expérience. Est-ce que des transporteurs équipent leurs véhicules de ces pneumatiques et qu'en pensent-ils.
Ce n'est pas sur un forum camping-car que je pourrai trouver une réponse fiable alors merci d'avance de vos commentaires.

Cordialement
Charisma45
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Avatar  Mickaël Le 14/03/2021 à 18h06
Bonjour.

Les transporteurs utilisent majoritairement du Michelin / GoodYear / Continental et d'autres probablement.
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Avatar  guismo205 Le 14/03/2021 à 22h05
Alors si tu roule peu les pneus entrée de gamme peuvent être intéressants mais si tu roule pas mal et que tu fais attention au trottoir et au endroit où tu manœuvre hésite pas à prendre de la marque.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
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Avatar  Gordini Le 15/03/2021 à 10h45
Beaucoup de transporteurs pour lesquels j'ai travaillé louent leurs pneus soit directement chez le fabricant (pour Michelin), soit aux chaînes de montage et assistance pneumatiques (type Euromaster).
Chez Michelin, un technicien de la marque se déplace et vient vérifier l'état et les pressions des pneus de chaque véhicule normalement une fois par mois.
Il remet ensuite un rapport par véhicule sur lequel une intervention est à faire : retaillage, inversion sur la jante, remplacement. Seul impératif pour le transporteur, en cas de crevaison ou d'éclatement du pneu, c'est Michelin qui intervient et qui soit répare, soit remplace.

Dans mon dernier emploi, j'ai eu l'occasion de tester des pneus prototypes adaptés au travail que je faisais. Tous les mois, je devais prévenir le technicien de mon arrivée au dépôt, et on faisait ensemble "l'état des lieux" :mdr:

Pour ce qui est de Semperit, j'ai roulé avec cette marque quand je bossais pour un ferrailleur important de ma région.
Pneus bon marché (pour le PL), ceux que j'avais étaient durs comme du bois : de mémoire, j'ai parcouru plus de 250 000 kms avec. Tenue de route lamentable surtout sur le mouillé, même en charge ils glissaient sur les bandes blanches.
Par contre, je ne connaissais pas à l'époque, je n'ai pas regardé le DOT de ces pneumatiques. Peut-être étaient-ils trop vieux...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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