Pneus pour camping-car poids-lourd Répondre
Fiche réduite de Charisma45
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 14/03/2021 à 16h56
Messages: 3
Je dois changer les pneus essieu moteur sur mon camping-car poids-lourd. Celui-ci était équipé de pneus Continental Conti LD3.
Il se trouve que j'avais été obligé de changer les pneus avant en urgence et j'ai pris ce que j'avais sous la main. Cela a été des Sempérit. Ils ont 40000 kms et ils sont encore impeccable. J'ai donc regardé pour des pneus Sempérit Runner D2. Ce faisant je me suis aperçu que le Runner D2 de Sempérit ainsi que le Matador DHR4 étaient la copie conforme du continental conti ld3 et que ces 2 marques appartenaient à Continental.
Le Sempérit est fabriqué en république tchèque et le Matador est fabriqué en Slovaquie.
J'aurai aimé avoir un retour d'expérience. Est-ce que des transporteurs équipent leurs véhicules de ces pneumatiques et qu'en pensent-ils.
Ce n'est pas sur un forum camping-car que je pourrai trouver une réponse fiable alors merci d'avance de vos commentaires.
Cordialement
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12755
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5594
Chez Michelin, un technicien de la marque se déplace et vient vérifier l'état et les pressions des pneus de chaque véhicule normalement une fois par mois.
Il remet ensuite un rapport par véhicule sur lequel une intervention est à faire : retaillage, inversion sur la jante, remplacement. Seul impératif pour le transporteur, en cas de crevaison ou d'éclatement du pneu, c'est Michelin qui intervient et qui soit répare, soit remplace.
Dans mon dernier emploi, j'ai eu l'occasion de tester des pneus prototypes adaptés au travail que je faisais. Tous les mois, je devais prévenir le technicien de mon arrivée au dépôt, et on faisait ensemble "l'état des lieux"
Pour ce qui est de Semperit, j'ai roulé avec cette marque quand je bossais pour un ferrailleur important de ma région.
Pneus bon marché (pour le PL), ceux que j'avais étaient durs comme du bois : de mémoire, j'ai parcouru plus de 250 000 kms avec. Tenue de route lamentable surtout sur le mouillé, même en charge ils glissaient sur les bandes blanches.
Par contre, je ne connaissais pas à l'époque, je n'ai pas regardé le DOT de ces pneumatiques. Peut-être étaient-ils trop vieux...
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet